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Leaperkim PATTON


Maître Folace

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Hello

pour répondre à sholpino ,je suis persuadé que le Michelin city passe

a voir les dimensions en 80/90 12

ou même comme moi en 90/90 12

é revanche un pneu cross ne passerait pas dans ces dimensions..(crampons sur les côtés)

tenir compte que ce sont des pneus deux roues donc plus rigides , il faudra réduire un peu la pression pour garder le même confort.

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Le 24/10/2024 à 11:36, Schepi a dit :

Chez toi c'est sûrement plus compliqué, mais en rue les escaliers tu peux aisément les monter en jouant avec l'amortisseur et faire aller la roue en avant (je ne sais pas si je suis très compréhensible 😅).

Avec un 16 p ce n'est pas vraiment évident. Un 20 p, beaucoup plus simple. Puis tout dépend de ton type de pneu, et du type des marches. Sur des marches en ciment, l'accroche est généralement bonne.

Sur des marches en bois comme dans beaucoup de copropriétés, le jeu reste moins simple. 

 

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Exactement, j'ai fait le test marche assez grosse avec du carrelage ça accroche pas, même en essayant de l'aider en la soulevant le pneu se met à tourner à une vitesse folle, c'est comme si je me trouvé en face d'un mur.

Je vais demander au syndic l'installation d'une rampe ou changer de résidence😁

@Attreiid72, j'ai pas bien compris pourquoi tu m'as cité sans mettre de commentaire de ce que tu penses...

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il y a 14 minutes, Tof G a dit :

Exactement, j'ai fait le test marche assez grosse avec du carrelage ça accroche pas, même en essayant de l'aider en la soulevant le pneu se met à tourner à une vitesse folle, c'est comme si je me trouvé en face d'un mur.

Je vais demander au syndic l'installation d'une rampe ou changer de résidence😁

@Attreiid72, j'ai pas bien compris pourquoi tu m'as cité sans mettre de commentaire de ce que tu penses...

Même avec un 18 p ce n'est pas évident.  Un 20/22 p avec une roue de minimum 40 kg , cela semble bien plus simple.

Quelques fois le poids devient un atout dans certaines circonstances. 

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Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

Même avec un 18 p ce n'est pas évident.  Un 20/22 p avec une roue de minimum 40 kg , cela semble bien plus simple.

Quelques fois le poids devient un atout dans certaines circonstances. 

Effectivement cela peut aider d'avoir une roue plus lourde mais avec la Patton on touche presque le plafond, plus lourde je démissionne😆

Grâce à ce forum en lisant les avis dont les tiens Pat75 je me suis dirigé vers cette roue.

Pour ceux qui viennes d'une roue plus petite et qui hésites à changer pour cette roue, voici mon humble retour d'un novice de 30 km au total.

Avant tout une question de choix, mon kiff c'est les chemins de randonné, ma 16X est très bien mais trouve ses limites avec les grosses racines et autres qui fatigues à la longue.

La Patton est plus dur à manier ne pas hésiter à essayer divers configuration, changement d'inclinaison des pédales, bouger les power pad afin d'être comme à la maison, je commence à l'apprivoiser, c'est vraiment top, avant d'avoir l'aisance de ma 16X il va falloir encore quelques temps☺️

 

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Il y a 12 heures, Tof G a dit :

Effectivement cela peut aider d'avoir une roue plus lourde mais avec la Patton on touche presque le plafond, plus lourde je démissionne😆

Grâce à ce forum en lisant les avis dont les tiens Pat75 je me suis dirigé vers cette roue.

Pour ceux qui viennes d'une roue plus petite et qui hésites à changer pour cette roue, voici mon humble retour d'un novice de 30 km au total.

Avant tout une question de choix, mon kiff c'est les chemins de randonné, ma 16X est très bien mais trouve ses limites avec les grosses racines et autres qui fatigues à la longue.

La Patton est plus dur à manier ne pas hésiter à essayer divers configuration, changement d'inclinaison des pédales, bouger les power pad afin d'être comme à la maison, je commence à l'apprivoiser, c'est vraiment top, avant d'avoir l'aisance de ma 16X il va falloir encore quelques temps☺️

 

C'est un très beau et bon model la Patton.

Juste le 16p qui n'aide pas trop pour gravir les escaliers.  

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Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

C'est un très beau et bon model la Patton.

Juste le 16p qui n'aide pas trop pour gravir les escaliers.  

Je parlais de gravir les escaliers en la tenant à la main, pas tant en étant dessus en réalité 😅.

 

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Je suis d accord,avec la patton le bord de la marche est importante pour les montées…très vite le pneu glisse …..et……chute…

J ai pensé à une lunx,,,,mais juste pour les escaliers c est cher la marche 

je viens de mettre un pneu plus Droz et plus tendre pour résoudre ça…

pas encore essayé les marches mais déjà un meilleur amortissement déjà, pneu hiver pour la gomme tendre.

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Le 25/10/2024 à 08:28, Sholphin02 a dit :

Pas sur qu'un 90x90 x12 passe dans la Patton....mais je suis très intéressé de connaitre le résultat.

Je voudrais mettre un Michelin City Grip ;)

Bon comme déjà dit le pneu passe 

résultat des testes:

silencieux;(forme des crampons)

super grip même en terrain difficile.

aussi maniable que le cst de la 16s (pneus mixtes)

très très bonne amorti(pression 1,6 bars, car tubeless donc plus rigide.

en revypour monter les marches (sur la machine)

pas vraiment mieux, handicapé par le diamètre de la roue…donc une fois sur quatre la roue patine sur le nez de marche.

J espère que J aurais fait avancer le chmilblique .

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C'est vraiment le point négatif, j'ai essayé à plusieurs reprise elle veut pas les monter les marches de ma copro, je suis obligé de la mettre dans mon coffre pour la charger au taf et je peux même pas l'admirer dans mon appart🥲

Pourtant j'y avais cru avant l'achat avec son poids et pneu cross, la 16X avait le même problème mais elle ne fait (que 25kg) ce qui reste gérable pour la porter.

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Le 27/10/2024 à 07:28, Atreiid72 a dit :

Hello

pour répondre à sholpino ,je suis persuadé que le Michelin city passe

a voir les dimensions en 80/90 12

ou même comme moi en 90/90 12

é revanche un pneu cross ne passerait pas dans ces dimensions..(crampons sur les côtés)

tenir compte que ce sont des pneus deux roues donc plus rigides , il faudra réduire un peu la pression pour garder le même confort.

Merci @Atreiid72. Du coup, y a plus qu'a :)

Je vais commander le pneu Michelin city extra en 90/90-12.

Je vous dirais ce qu'il en est.

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Le 28/10/2024 à 19:03, Tof G a dit :

C'est vraiment le point négatif, j'ai essayé à plusieurs reprise elle veut pas les monter les marches de ma copro, je suis obligé de la mettre dans mon coffre pour la charger au taf et je peux même pas l'admirer dans mon appart🥲

Pourtant j'y avais cru avant l'achat avec son poids et pneu cross, la 16X avait le même problème mais elle ne fait (que 25kg) ce qui reste gérable pour la porter.

Moi la mienne je la monte tous les jours d'un étage avec le pneu d'origine. 

Au fait pour pas qu'elle dérape, tu dois la soulever surtout du côté le plus haut. 

Pour moi je la lève quasiment que d'un côté c'est-à-dire 80 % de la main gauche et 20 % de la main droite. 

Ça permet de gravir UNE PAR UNE  les marches sans que le moteur s'emballe. 😉👌

Ça passe quand tu as qu'un étage à monter comme moi par contre si tu en as trois ou quatre, faut pas être pressé. 😅

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Il y a 17 heures, Book's51 a dit :

Moi la mienne je la monte tous les jours d'un étage avec le pneu d'origine. 

Au fait pour pas qu'elle dérape, tu dois la soulever surtout du côté le plus haut. 

Pour moi je la lève quasiment que d'un côté c'est-à-dire 80 % de la main gauche et 20 % de la main droite. 

Ça permet de gravir UNE PAR UNE  les marches sans que le moteur s'emballe. 😉👌

Ça passe quand tu as qu'un étage à monter comme moi par contre si tu en as trois ou quatre, faut pas être pressé. 😅

Merci pour ton partage, je m'y prends peut-être mal, après investigation🫡la marche de mon l'escalier fait 18cm de haut pour 27cm de profondeur revêtu de carrelage, j'essaierai ta technique😉

Sinon si tu doit aller voir un pote en appart faut lui demander le revêtement des marches et si il a un garage pour mettre ta roue au cas ou..

Rien a voir mais je trouve après quelques essais (peut-être pas la bonne technique) qu'il faut engager le corps pour tourner pour contrecarrer le poids comparé à une roue de 25Kg même à vitesse réduite, c'est pas une roue pour les débutants à mon avis.

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