Aller au contenu

Leaperkim PATTON

Maître Folace

Messages recommandés

il y a 39 minutes, King Size a dit :

Bonne idée, porter le poids sur l'épaule en restant droit plutôt que de se casser le dos en soulevant la roue avec les 2 poignés a essayer👍

Les femmes africaine/indiennes portent des charges pas possible sur la tête, ont doit pouvoir avoir une solution pour 40kg😅

• Haha 2
  • +1 1

Tout dépend de la quantité de marche à monter. 

Mais si il n'y a qu'un étage, le plus simple serait certainement de simplement la porter via les deux poignées. 

Perso je ne tenterais pas de la monter marche par marche en la poussant sur des escaliers intérieur 😅.

Courage 💪.

40 kgs à tenter de porter en utilisant les deux poignées c'est un truc à se péter le dos ; c'est un truc de jeune... encore que à force de répéter la manipulation tu vas malmener ce que tu as de plus précieux : tes lombaires.

mais bon on n'est pas tous pareils ; c'est probablement très facile et très accessible pour toi. Tant mieux si tu arrives à le faire sans te blesser. 

Le 25/10/2024 à 08:28, Sholphin02 a dit :

Pas sur qu'un 90x90 x12 passe dans la Patton....mais je suis très intéressé de connaitre le résultat.

Je voudrais mettre un Michelin City Grip ;)

Perso,je pense que la roue n est  pas adapté à son habitation ou l inverse…il y une donnée de l équation a changer….

autrement le plaisir n en sera que diminué 

• +1 1

Il y a 12 heures, Tof G a dit :

Bonne idée, porter le poids sur l'épaule en restant droit plutôt que de se casser le dos en soulevant la roue avec les 2 poignés a essayer👍

Les femmes africaine/indiennes portent des charges pas possible sur la tête, ont doit pouvoir avoir une solution pour 40kg😅

Si comme les femmes africaines, tu as deux personnes pour poser la roue sur ta tête, tu devrais pouvoir y arriver... 🤣🤣🤣

Avant-hier ascenseur en panne, 5 étages avec une T4 de 32kg et pneu sans crampons + les nez de marche arrondi et glissant. Hé ben je re'frais pas ça tous les jours !! 
En la poussant fort aux fesses, on arrive à gagner un peu d'accroche et d'énergie du moteur pour soulager, mais c galère. 

En tous cas après avoir gouté à la Pattoune pas question de revenir en arrière pour l'instant, faudra faire des concessions, comme avec une femme faut accepter les mauvais coté😄

J'vais peut-être essayer de gonfler la roue à l'hélium 😂

• Haha 3

il y a 27 minutes, Tony-06 a dit :

bonjour a tous perso j'me suis fait une rampe et les escaliers c'est du velours j'suis au 3 étages , ma patton grimpe tranquil , demain je mettrai une photo pour info visuel 

Ah oui on veut voir. Ça doit quand même prendre du temps non?

Le 31/10/2024 à 13:39, malko05 a dit :

Avant-hier ascenseur en panne, 5 étages avec une T4 de 32kg et pneu sans crampons + les nez de marche arrondi et glissant. Hé ben je re'frais pas ça tous les jours !! 
En la poussant fort aux fesses, on arrive à gagner un peu d'accroche et d'énergie du moteur pour soulager, mais c galère. 

Situation improbable, je suis aller m'entrainer avec la Patton et la 16X que j'ai passé au frangin pour lui faire essayer et surprise 2 wheelers sont venus également sur le spot, le premier avec une T4 et une V8f prêté à son pote débutant (belle journée de roulage).

On à échangé les roues T4 Vs Patton, j'ai pris mon pied sur la T4 beaucoup plus facile et inversement celui qui avait a T4 avait du mal a tourner avec le poids de la Patton.

Avec la Patton je suis novice, je n'ai que 40km, elle est géniale sur les routes dégradés et tenu de route a bonne vitesse, mais je suis très loin de faire de ce que je faisais avec la 16X, le poids haut perché m'empêche pour l'instant d'être vraiment à l'aise avec celle-ci dans les virages serrés à faible allure, il faut faire contre poids avec son corp, ce qui j'espère va s'améliorer avec le temps.

Avez-vous galéré aussi ou c'est moi qui suis nul et doit m'améliorer pour faire des demi tour en étant serein avec cette roue?

• J'aime 1

Après ma v12 je suis passé sur une patton, et, je ne savais plus.

je l ai même remis en vente…..

mais J y suis retourné et maintenant je ne retournerai jamais sur une autre marque.

robustesse fiabilité, la bmw de la roue, un x3

je pense à la lynx le x5

• +1 1

il y a 10 minutes, Atreiid72 a dit :

mais J y suis retourné et maintenant je ne retournerai jamais sur une autre marque.

je pense à la lynx le x5

Effectivement malgré son poids, il faut persévérer pour vraiment l'apprivoiser c'est vraiment une belle roue qui est bonne dans tous le domaines.

Je lâche pas l'affaire surtout vu le prix mis dedans🙃

• +1 1

Il y a 12 heures, Atreiid72 a dit :

je pense à la lynx le x5

J'ai toujours trouvé que la BMW de la roue était plutôt Inmotion pour le coup 😅.

Ça reste quand même très brute chez LP (et c'est ça que j'aime perso, un monolithe !) 

• +1 1

Il y a 12 heures, Tof G a dit :

Avez-vous galéré aussi ou c'est moi qui suis nul et doit m'améliorer pour faire des demi tour en étant serein avec cette roue?

Fais toi violence, et tu verras ça va vite venir ☺️.

Ton poste me rappel mes débuts sur la S18, il m'avait fallu plusieurs pallier de km pour me sentir parfaitement à l'aise dessus.

Environs 200 pour y aller franco, et finalement 500 pour complètement me sentir à l'aise. 

Par contre étonnament la Lynx directement où presque je l'ai eu en pied 😅.

• J'aime 1

Réellement indestructible la patton, d ailleurs construite dans ce sens, les plastiques sont(mou) genre polyéthylène.

Il y a des vidéo de crashs test sur le web, très impressionnants.

la miennes a déjà devalé des escaliers et rien de cassé.

le système de logement des batteries qui sert aussi d armature, est un profilé d aluminium d un seul tenant, très ingénieux et très sécurisant, les patterie sont à l abris dans une boite indestructible.

• +1 1

Il y a 23 heures, Tony-06 a dit :

bonjour a tous perso j'me suis fait une rampe et les escaliers c'est du velours j'suis au 3 étages , ma patton grimpe tranquil , demain je mettrai une photo pour info visuel 

Moi je serai pas contre une vidéo si possible 😅 pour voir comment tu fais mais surtout si ça fait du boucan ou pas... 😉

• +1 1