Tof G Posté(e) le 2 novembre Partager Posté(e) le 2 novembre Il y a 9 heures, Schepi a dit : Fais toi violence, et tu verras ça va vite venir ☺️. Ton poste me rappel mes débuts sur la S18, il m'avait fallu plusieurs pallier de km pour me sentir parfaitement à l'aise dessus. Environs 200 pour y aller franco, et finalement 500 pour complètement me sentir à l'aise. Par contre étonnament la Lynx directement où presque je l'ai eu en pied 😅. Ce qui est dommage, c'est que je ne peux pas essayer de roue avant achat vers chez moi, celles-ci sont vendues livrés sur commandes. Je recherchais une roue avec suspension, pneu cross et agile et vu les commentaires sur la Patton, je l'ai acheté les yeux fermés. J'ai eu de la chance de croiser un wheeler avec un T4 qui a ses caractéristiques, je l'ai essayé sur une aire de jeux et tourner dans peut d'espace pour la première fois était aussi évident que sur ma 16x, 10 fois plus facile que sur la Patton. Sur le moment je me suis dis je revends ma Patton et je prends celle-ci… Dans les virages au dessus de 15 km je la gère, mais en dessous c'est moins évident, j'ai l'impression de la sentir tomber, pneu à 1,9 bar peut-être essayer à d'autres pression. Je vais suivre ton conseil mais les kilomètres en ligne + ou- droite, la Patton les avales rapidement, j'aimerai tant faire demi-tour dans un mouchoir de poche avec elle rapidement et ainsi être à l'aise en ville😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 2 novembre Partager Posté(e) le 2 novembre (modifié) Il y a 1 heure, Tof G a dit : Ce qui est dommage, c'est que je ne peux pas essayer de roue avant achat vers chez moi, celles-ci sont vendues livrés sur commandes. Je recherchais une roue avec suspension, pneu cross et agile et vu les commentaires sur la Patton, je l'ai acheté les yeux fermés. J'ai eu de la chance de croiser un wheeler avec un T4 qui a ses caractéristiques, je l'ai essayé sur une aire de jeux et tourner dans peut d'espace pour la première fois était aussi évident que sur ma 16x, 10 fois plus facile que sur la Patton. Sur le moment je me suis dis je revends ma Patton et je prends celle-ci… Dans les virages au dessus de 15 km je la gère, mais en dessous c'est moins évident, j'ai l'impression de la sentir tomber, pneu à 1,9 bar peut-être essayer à d'autres pression. Je vais suivre ton conseil mais les kilomètres en ligne + ou- droite, la Patton les avales rapidement, j'aimerai tant faire demi-tour dans un mouchoir de poche avec elle rapidement et ainsi être à l'aise en ville😊 Dans l'absolu, si vraiment tu n'apprécies pas sa conduite, la revendre et partir sur une autre roue plus light peut être une solution. #biais des coûts irrécupérables . . . Mais après 40km tu ne sais juste pas à quoi ressemble vraiment cette roue. La revendre et passer sur une mieux adaptée ne me dérangerait pas, mais ne même pas avoir eu l'occasion de vraiment comprendre la wheel c'est dommage. Laisses toi encore un peu de temps, je suis sûr que çà va venir . Après tu verras bien si tu aimes ou pas 😛. Finalement c'est à toi de voir . La T4 est une roue super roue, d'après ce que j'ai pu lire ici, mais vieillissante ( surtout vu la vitesse de remplacement du catalogue begode). Modifié le 2 novembre par Schepi 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book's51 Posté(e) le 2 novembre Partager Posté(e) le 2 novembre Il y a 2 heures, Tof G a dit : Ce qui est dommage, c'est que je ne peux pas essayer de roue avant achat vers chez moi, celles-ci sont vendues livrés sur commandes. Je recherchais une roue avec suspension, pneu cross et agile et vu les commentaires sur la Patton, je l'ai acheté les yeux fermés. J'ai eu de la chance de croiser un wheeler avec un T4 qui a ses caractéristiques, je l'ai essayé sur une aire de jeux et tourner dans peut d'espace pour la première fois était aussi évident que sur ma 16x, 10 fois plus facile que sur la Patton. Sur le moment je me suis dis je revends ma Patton et je prends celle-ci… Dans les virages au dessus de 15 km je la gère, mais en dessous c'est moins évident, j'ai l'impression de la sentir tomber, pneu à 1,9 bar peut-être essayer à d'autres pression. Je vais suivre ton conseil mais les kilomètres en ligne + ou- droite, la Patton les avales rapidement, j'aimerai tant faire demi-tour dans un mouchoir de poche avec elle rapidement et ainsi être à l'aise en ville😊 Moi je suis vraiment à l'aise avec en ville quasiment autant qu'avec la RS mais je roule en mode souple. Lorsqu'on fait les fous dans les bois, je passe en strong et pourtant j'arrive à garder une bonne agilité. 🤷🏼♂️🤷🏿♀️🤷 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof G Posté(e) le 2 novembre Partager Posté(e) le 2 novembre Merci pour vos retours, je garde l'espoir d avoir une bonne agilité en ville sans avoir a constamment gerer le poids avec de l entrainement La patience c est le plus dur a gérer 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 2 novembre Partager Posté(e) le 2 novembre Il te faut avaler beaucoup de kilomètres. Ensuite, tout ira beaucoup mieux. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book's51 Posté(e) le 3 novembre Partager Posté(e) le 3 novembre Le 01/11/2024 à 19:22, Tony-06 a dit : bonjour a tous perso j'me suis fait une rampe et les escaliers c'est du velours j'suis au 3 étages , ma patton grimpe tranquil , demain je mettrai une photo pour info visuel Voilà ma façon de monter mes escaliers qui mène à l'ascenseur (la même chose arrive au 4e) soit l'équivalent d'un étage à chaque fois. Ça passe tout seul mais je préférais soulever ma RS car ça se faisait à une main et ça permettait de transporter d'autres choses en même temps. Là tu dois d'abord monter la roue à deux mains puis redescendre pour monter le reste. Pour info il y a seulement la main gauche qui soulève la roue à chaque marche assister du moteur, la main droite sert seulement à maintenir la roue en équilibre. VID_20241103_012314.mp4 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 3 novembre Partager Posté(e) le 3 novembre Effectivement c est du sport mais tu as l air de bien gérer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof G Posté(e) le 3 novembre Partager Posté(e) le 3 novembre Il y a 4 heures, Book's51 a dit : Voilà ma façon de monter mes escaliers qui mène à l'ascenseur (la même chose arrive au 4e) soit l'équivalent d'un étage à chaque fois. Ça passe tout seul mais je préférais soulever ma RS car ça se faisait à une main et ça permettait de transporter d'autres choses en même temps. Là tu dois d'abord monter la roue à deux mains puis redescendre pour monter le reste. Pour info il y a seulement la main gauche qui soulève la roue à chaque marche assister du moteur, la main droite sert seulement à maintenir la roue en équilibre. VID_20241103_012314.mp4 La roue ne s'emballe pas et ça reste discret pour les voisins. Pour ma première charge au taf j'ai du monter quelques marche en béton un peut à ta façon mais la roue avait tendance à s'emballer et je faisais des burns à la marches suivante😅 il faut que je réessaie dans ma copro marche plus haute qu'au taf à ta façon plus couler 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof G Posté(e) le 3 novembre Partager Posté(e) le 3 novembre Il y a 20 heures, Pat75 a dit : Il te faut avaler beaucoup de kilomètres. Ensuite, tout ira beaucoup mieux. Effectivement j'ai fait 20km aujourd'hui et elle devient plus facile pour slalomer, même si je suis pas encore à l'aise pour faire des demi-tour aussi facilement qu'une roue plus légère. Mode intermédiaire, inclinaison +2° bizarrement, contrairement a la KS ou il faut la régler à -2 pour le même effet qui incline les pédales vers l'arrière et pneu à 1,9bar qui je pense va augmenter petit a petit pour une meilleure réactivité. Je commence à la kiffer cette Patounne👍 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 3 novembre Partager Posté(e) le 3 novembre Le changement d un pneu d une roue peut réellement et complètement changer son comportement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book's51 Posté(e) le 3 novembre Partager Posté(e) le 3 novembre Il y a 3 heures, Tof G a dit : La roue ne s'emballe pas et ça reste discret pour les voisins. Pour ma première charge au taf j'ai du monter quelques marche en béton un peut à ta façon mais la roue avait tendance à s'emballer et je faisais des burns à la marches suivante😅 il faut que je réessaie dans ma copro marche plus haute qu'au taf à ta façon plus couler 👍 Ça fait 4 mois que je fais ça du coup maintenant j'ai la technique mais au début laisse tomber les burnes... 😅😅😅 Faut y aller tranquille et ça passe tout seul. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C0r3th4n Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre Bonjour, Début en 2016 sur une 14' Urban MCM4 V2 puis une 16' KS16B 1 an plus tard. Depuis Aout 2021 : une S18 de 19' environ... et 8.000 kms Je roule toujours en MCM4 de 14' et en S18 aujourd'hui : au total j'ai pas 15.000 kms depuis mes débuts en roue ! 700 kms en Patton à date. Les 50 premiers je ne savais aller qu'en ligne droite et difficilement démarrer. Quelle lourdeur ! Après un road trip et 400kms j'étais plus à l'aise en ville mais pas encore autant qu'avec ma S18 ; impossible de tourner sur moins de 6m de largeur. Aujourd'hui j'ai suivi les conseils donnés : abaisser la pression de 2.4 à 1.9 bars et ça change tout : je fais un demi-tour sur moins de 3m et ça continue de diminuer. Je ne suis pas encore autant à l'aise que sur ma S18 ou ma MCM4 mais ça vient : démarrages et arrêts plus fluides et faciles. Conclusion : écouter les RETEX des autres et PERSEVERER ! Cette roue est formidable de confort et de sécurité : un vrai paquebot sur route ! PS : quasi pas de off road pour moi. C'est pas trop mon truc. Cdt Eric 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre Il y a 19 heures, Book's51 a dit : Voilà ma façon de monter mes escaliers qui mène à l'ascenseur (la même chose arrive au 4e) soit l'équivalent d'un étage à chaque fois. Ça passe tout seul mais je préférais soulever ma RS car ça se faisait à une main et ça permettait de transporter d'autres choses en même temps. Là tu dois d'abord monter la roue à deux mains puis redescendre pour monter le reste. Pour info il y a seulement la main gauche qui soulève la roue à chaque marche assister du moteur, la main droite sert seulement à maintenir la roue en équilibre. VID_20241103_012314.mp4 Honnêtement je suis impressionné du calme de ta roue ! Clairement ma technique pour monter les marches n'est pas du tout aussi aboutie, souvent la première passe crème, mais là deuxième ma roue s'emballe parfois un peu! Mais j'ai tendance à usé de l'amortisseur pour monter la marche contrairement à toi. J'essayerai ce soir ta technique! J'imagine que lynx ou Patton finalement ça ne change rien, pour monter de la sorte les marches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre Je pense qu’il y a une différence du au diamètre de la roue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre Il y a 14 heures, Tof G a dit : Effectivement j'ai fait 20km aujourd'hui et elle devient plus facile pour slalomer, même si je suis pas encore à l'aise pour faire des demi-tour aussi facilement qu'une roue plus légère. Mode intermédiaire, inclinaison +2° bizarrement, contrairement a la KS ou il faut la régler à -2 pour le même effet qui incline les pédales vers l'arrière et pneu à 1,9bar qui je pense va augmenter petit a petit pour une meilleure réactivité. Je commence à la kiffer cette Patounne👍 Heureux de lire ça ! Et tu n'as fait que 50% de route en plus avec 😊, imagine dans 200 km 😛. J'approche des 2600km sur ma Lynx et je me sens déjà bien plus à l'aise que sur sur ma vieille S18 avec quasi 4X plus 😅. D'ailleurs actuellement même pour un petit trajet j'ai tendance à prendre la Lynx. Maybe je me tâte à revendre ma S18, mais vu son état ... 😅 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book's51 Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre Il y a 4 heures, Schepi a dit : Honnêtement je suis impressionné du calme de ta roue ! Clairement ma technique pour monter les marches n'est pas du tout aussi aboutie, souvent la première passe crème, mais là deuxième ma roue s'emballe parfois un peu! Mais j'ai tendance à usé de l'amortisseur pour monter la marche contrairement à toi. J'essayerai ce soir ta technique! J'imagine que lynx ou Patton finalement ça ne change rien, pour monter de la sorte les marches. Je pense que ça devrait être plus facile avec une lynx qui a une roue plus grande. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof G Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre Je suis curieux de connaitre vos préférences, pression, inclinaison des pédales, mode sélectionné. Les demi-tours serrés ne sont pas évident sur cet SUV, le déplacement du corps joue beaucoup pour la manier, mais la configuration peut faciliter👍 Merci aux rouleurs de Patton si vous pouvez donner votre config😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre Hello perso inclinaison zéro mode strong pression 1,6 bars pneu 90x90x10 route mais ! mais ! J ai mis les fameux supports qui rabaissent les pédales de 30 mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof G Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre Merci, intéressant ta configuration, inclinaison zéro j'avais une impression de plonger en avant, le mode strong j'ai pas encore osé, pression 1,6 bar il faut que j'essaie, mais j'ai peur pour la jante si grosse marche à franchir. A méditer les supports de rabaissements qui peuvent surement jouer sur la facilité de maniabilité👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 5 novembre Partager Posté(e) le 5 novembre Il y a 20 heures, Book's51 a dit : Je pense que ça devrait être plus facile avec une lynx qui a une roue plus grande. Et bien comme prévu j'ai testé ta technique, je dois clairement avoir raté un truc la roue c'est emballée comme jamais 🤣. Je retenterai à l'occasion, mais pas pendant la soirée 😰😅. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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