Aller au contenu

Leaperkim PATTON


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Schepi a dit :

Fais toi violence, et tu verras ça va vite venir ☺️.

Ton poste me rappel mes débuts sur la S18, il m'avait fallu plusieurs pallier de km pour me sentir parfaitement à l'aise dessus.

Environs 200 pour y aller franco, et finalement 500 pour complètement me sentir à l'aise. 

Par contre étonnament la Lynx directement où presque je l'ai eu en pied 😅.

Ce qui est dommage, c'est que je ne peux pas essayer de roue avant achat vers chez moi, celles-ci sont vendues livrés sur commandes.

Je recherchais une roue avec suspension, pneu cross et agile et vu les commentaires sur la Patton, je l'ai acheté les yeux fermés.

J'ai eu de la chance de croiser un wheeler avec un T4 qui a ses caractéristiques, je l'ai essayé sur une aire de jeux et tourner dans peut d'espace pour la première fois était aussi évident que sur ma 16x, 10 fois plus facile que sur la Patton.

Sur le moment je me suis dis je revends ma Patton et je prends celle-ci…

Dans les virages au dessus de 15 km je la gère, mais en dessous c'est moins évident, j'ai l'impression de la sentir tomber, pneu à 1,9 bar peut-être essayer à d'autres pression.

Je vais suivre ton conseil mais les kilomètres en ligne + ou- droite, la Patton les avales rapidement, j'aimerai tant faire demi-tour dans un mouchoir de poche avec elle rapidement et ainsi être à l'aise en ville😊

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tof G a dit :

Ce qui est dommage, c'est que je ne peux pas essayer de roue avant achat vers chez moi, celles-ci sont vendues livrés sur commandes.

Je recherchais une roue avec suspension, pneu cross et agile et vu les commentaires sur la Patton, je l'ai acheté les yeux fermés.

J'ai eu de la chance de croiser un wheeler avec un T4 qui a ses caractéristiques, je l'ai essayé sur une aire de jeux et tourner dans peut d'espace pour la première fois était aussi évident que sur ma 16x, 10 fois plus facile que sur la Patton.

Sur le moment je me suis dis je revends ma Patton et je prends celle-ci…

Dans les virages au dessus de 15 km je la gère, mais en dessous c'est moins évident, j'ai l'impression de la sentir tomber, pneu à 1,9 bar peut-être essayer à d'autres pression.

Je vais suivre ton conseil mais les kilomètres en ligne + ou- droite, la Patton les avales rapidement, j'aimerai tant faire demi-tour dans un mouchoir de poche avec elle rapidement et ainsi être à l'aise en ville😊

 

 

 

Dans l'absolu, si vraiment tu n'apprécies pas sa conduite, la revendre et partir sur une autre roue plus light peut être une solution.

#biais des coûts irrécupérables . . . 

Mais après 40km tu ne sais juste pas à quoi ressemble vraiment cette roue.
La revendre et passer sur une mieux adaptée ne me dérangerait pas, mais ne même pas avoir eu l'occasion de vraiment comprendre la wheel c'est dommage. 

Laisses toi encore un peu de temps, je suis sûr que çà va venir ;). Après tu verras bien si tu aimes ou pas 😛.

Finalement c'est à toi de voir ;). La T4 est une roue super roue, d'après ce que j'ai pu lire ici, mais vieillissante ( surtout vu la vitesse de remplacement du catalogue begode).

Modifié par Schepi
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tof G a dit :

Ce qui est dommage, c'est que je ne peux pas essayer de roue avant achat vers chez moi, celles-ci sont vendues livrés sur commandes.

Je recherchais une roue avec suspension, pneu cross et agile et vu les commentaires sur la Patton, je l'ai acheté les yeux fermés.

J'ai eu de la chance de croiser un wheeler avec un T4 qui a ses caractéristiques, je l'ai essayé sur une aire de jeux et tourner dans peut d'espace pour la première fois était aussi évident que sur ma 16x, 10 fois plus facile que sur la Patton.

Sur le moment je me suis dis je revends ma Patton et je prends celle-ci…

Dans les virages au dessus de 15 km je la gère, mais en dessous c'est moins évident, j'ai l'impression de la sentir tomber, pneu à 1,9 bar peut-être essayer à d'autres pression.

Je vais suivre ton conseil mais les kilomètres en ligne + ou- droite, la Patton les avales rapidement, j'aimerai tant faire demi-tour dans un mouchoir de poche avec elle rapidement et ainsi être à l'aise en ville😊

 

 

 

Moi je suis vraiment à l'aise avec en ville quasiment autant qu'avec la RS mais je roule en mode souple. 

Lorsqu'on fait les fous dans les bois, je passe en strong et pourtant j'arrive à garder une bonne agilité. 🤷🏼‍♂️🤷🏿‍♀️🤷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2024 à 19:22, Tony-06 a dit :

bonjour a tous perso j'me suis fait une rampe et les escaliers c'est du velours j'suis au 3 étages , ma patton grimpe tranquil , demain je mettrai une photo pour info visuel 

Voilà ma façon de monter mes escaliers qui mène à l'ascenseur (la même chose arrive au 4e) soit l'équivalent d'un étage à chaque fois. 

Ça passe tout seul mais je préférais soulever ma RS car ça se faisait à une main et ça permettait de transporter d'autres choses en même temps. 

Là tu dois d'abord monter la roue à deux mains puis redescendre pour monter le reste. 

Pour info il y a seulement la main gauche qui soulève la roue à chaque marche assister du moteur, la main droite sert seulement à maintenir la roue en équilibre. 

  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Book's51 a dit :

Voilà ma façon de monter mes escaliers qui mène à l'ascenseur (la même chose arrive au 4e) soit l'équivalent d'un étage à chaque fois. 

Ça passe tout seul mais je préférais soulever ma RS car ça se faisait à une main et ça permettait de transporter d'autres choses en même temps. 

Là tu dois d'abord monter la roue à deux mains puis redescendre pour monter le reste. 

Pour info il y a seulement la main gauche qui soulève la roue à chaque marche assister du moteur, la main droite sert seulement à maintenir la roue en équilibre. 

La roue ne s'emballe pas et ça reste discret pour les voisins.

Pour ma première charge au taf j'ai du monter quelques marche en béton un peut à ta façon mais la roue avait tendance à s'emballer et je faisais des burns à la marches suivante😅

il faut que je réessaie dans ma copro marche plus haute qu'au taf à ta façon plus couler 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pat75 a dit :

Il te faut avaler beaucoup de kilomètres.  Ensuite, tout ira beaucoup mieux. 

Effectivement j'ai fait 20km aujourd'hui et elle devient plus facile pour slalomer, même si je suis pas encore à l'aise pour faire des demi-tour aussi facilement qu'une roue plus légère.

Mode intermédiaire, inclinaison +2° bizarrement, contrairement a la KS ou il faut la régler à -2 pour le même effet qui incline les pédales vers l'arrière et pneu à 1,9bar qui je pense va augmenter petit a petit pour une meilleure réactivité.

Je commence à la kiffer cette Patounne👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tof G a dit :

La roue ne s'emballe pas et ça reste discret pour les voisins.

Pour ma première charge au taf j'ai du monter quelques marche en béton un peut à ta façon mais la roue avait tendance à s'emballer et je faisais des burns à la marches suivante😅

il faut que je réessaie dans ma copro marche plus haute qu'au taf à ta façon plus couler 👍

Ça fait 4 mois que je fais ça du coup maintenant j'ai la technique mais au début laisse tomber les burnes... 😅😅😅 

Faut y aller tranquille et ça passe tout seul.

 

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Début en 2016 sur une 14' Urban MCM4 V2 puis une 16' KS16B 1 an plus tard.

Depuis Aout 2021 : une S18 de 19' environ... et  8.000 kms

Je roule toujours en MCM4 de 14' et en S18 aujourd'hui : au total j'ai pas 15.000 kms depuis mes débuts en roue !

700 kms en Patton à date.

Les 50 premiers je ne savais aller qu'en ligne droite et difficilement démarrer. Quelle lourdeur ! 

Après un road trip et 400kms j'étais plus à l'aise en ville mais pas encore autant qu'avec ma S18 ; impossible de tourner sur moins de 6m de largeur.

Aujourd'hui j'ai suivi les conseils donnés : abaisser la pression de 2.4 à 1.9 bars et ça change tout : je fais un demi-tour sur moins de 3m et ça continue de diminuer.

Je ne suis pas encore autant à l'aise que sur ma S18 ou ma MCM4 mais ça vient : démarrages et arrêts plus fluides et faciles.

Conclusion : écouter les RETEX des autres et PERSEVERER ! 

Cette roue est formidable de confort et de sécurité : un vrai paquebot sur route !

PS : quasi pas de off road pour moi. C'est pas trop mon truc.

Cdt

Eric

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Book's51 a dit :

Voilà ma façon de monter mes escaliers qui mène à l'ascenseur (la même chose arrive au 4e) soit l'équivalent d'un étage à chaque fois. 

Ça passe tout seul mais je préférais soulever ma RS car ça se faisait à une main et ça permettait de transporter d'autres choses en même temps. 

Là tu dois d'abord monter la roue à deux mains puis redescendre pour monter le reste. 

Pour info il y a seulement la main gauche qui soulève la roue à chaque marche assister du moteur, la main droite sert seulement à maintenir la roue en équilibre. 

Honnêtement je suis impressionné du calme de ta roue ! 

Clairement ma technique pour monter les marches n'est pas du tout aussi aboutie, souvent la première passe crème, mais là deuxième ma roue s'emballe parfois un peu! 

Mais j'ai tendance à usé de l'amortisseur pour monter la marche contrairement à toi.

J'essayerai ce soir ta technique! 

J'imagine que lynx ou Patton finalement ça ne change rien, pour monter de la sorte les marches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tof G a dit :

Effectivement j'ai fait 20km aujourd'hui et elle devient plus facile pour slalomer, même si je suis pas encore à l'aise pour faire des demi-tour aussi facilement qu'une roue plus légère.

Mode intermédiaire, inclinaison +2° bizarrement, contrairement a la KS ou il faut la régler à -2 pour le même effet qui incline les pédales vers l'arrière et pneu à 1,9bar qui je pense va augmenter petit a petit pour une meilleure réactivité.

Je commence à la kiffer cette Patounne👍

Heureux de lire ça !

Et tu n'as fait que 50% de route en plus avec 😊, imagine dans 200 km 😛

J'approche des 2600km sur ma Lynx et je me sens déjà bien plus à l'aise que sur sur ma vieille S18 avec quasi 4X plus 😅.

D'ailleurs actuellement même pour un petit trajet j'ai tendance à prendre la Lynx.

Maybe je me tâte à revendre ma S18, mais vu son état ... 😅

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Schepi a dit :

Honnêtement je suis impressionné du calme de ta roue ! 

Clairement ma technique pour monter les marches n'est pas du tout aussi aboutie, souvent la première passe crème, mais là deuxième ma roue s'emballe parfois un peu! 

Mais j'ai tendance à usé de l'amortisseur pour monter la marche contrairement à toi.

J'essayerai ce soir ta technique! 

J'imagine que lynx ou Patton finalement ça ne change rien, pour monter de la sorte les marches.

Je pense que ça devrait être plus facile avec une lynx qui a une roue plus grande. 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de connaitre vos préférences, pression, inclinaison des pédales, mode sélectionné.

Les demi-tours serrés ne sont pas évident sur cet SUV, le déplacement du corps joue beaucoup pour la manier, mais la configuration peut faciliter👍

Merci aux rouleurs de Patton si vous pouvez donner votre config😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, intéressant ta configuration, inclinaison zéro j'avais une impression de plonger en avant, le mode strong j'ai pas encore osé, pression 1,6 bar il faut que j'essaie, mais j'ai peur pour la jante si grosse marche à franchir.

A méditer les supports de rabaissements qui peuvent surement jouer sur la facilité de maniabilité👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Book's51 a dit :

Je pense que ça devrait être plus facile avec une lynx qui a une roue plus grande. 

 

Et bien comme prévu j'ai testé ta technique, je dois clairement avoir raté un truc la roue c'est emballée comme jamais 🤣.

Je retenterai à l'occasion, mais pas pendant la soirée 😰😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward