Atreiid72 Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Pas mal….. cher le magnésium, parfois avec un alu de très bonne qualité (aéronautique) comme un 7075 permet de diminuer les épaisseurs et de garder les mêmes résistance. pour le reste, le poids des cellules lithium est incompressible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Il y a 14 heures, Tof G a dit : C'est vraiment cool de partager des infos, j'ai pu prendre connaissance de la "Patton S" quasi 3,5 kg de moins, c'est déjà ça, j'aurai du attendre avant d'acheter la mienne, a voir à part le poids si d'autre différence entre la Patton et la S, j'ai pas trouvé d'info... ah oui il y'a quelques différences quand même ( le fonctionnement sans hall, la suspension progressive, le smart bms , le 50s, l'assistance a l'acceleration et au freinage, et les reglages d'alerte et de tiltback liée au PWM et de nouveaux pneus, 3.5 kilos en moins+ une construction en magnesium + robuste et un démontage + simple c'est deja pas mal j'ai peut être oublié des éléments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a une heure, Atreiid72 a dit : Pas mal….. cher le magnésium, parfois avec un alu de très bonne qualité (aéronautique) comme un 7075 permet de diminuer les épaisseurs et de garder les mêmes résistance. pour le reste, le poids des cellules lithium est incompressible oui mais le soucis c'est que l'alu est beaucoup plus lourd que le magnesium et on veut des roues toujours plus légères.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures C est énorme même en tout cas c est vendeur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Il y a 2 heures, Atreiid72 a dit : Je pense que effectivement la tâche est ardue. il peuvent gagner 1kg sur le pneu, à lui seul 2,4 kg. ensuite J ai peur qu ils fragilisent un objet solide il ne fragilise rien du tout au contraire sur la patton OG les filetages etaient très fragiles et le demontage usine a gaz avec plein de visses partout la on a une meilleure conception en magnesium et plus legere c'est tout benef. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Il y a 2 heures, Sholphin02 a dit : L'essentiel du poids a été gagné sur la matière de la coque. Passage d'un alliage d'aluminium à un boitier en magnésium. Merci. Le magnesium est ce plus solide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures La densité de l'alu est autour de 2,7. Le magnésium 1,7. Le magnésium est plus solide, mais il s'enflamme dès 350°C... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) 36 minutes ago, Techos78 said: il s'enflamme dès 350°C... En effet, et il a une densité d'énergie exothermique beaucoup, beaucoup plus élevée qu'une batterie Li-ion. Par contre le magnésium qui sert pour un produit est un alliage ce qui permet de mitiger le risque de feu, il y aurais même des alliages avec du cuivre qui résoudrais le problème. Par contre ca m'étonnerais qu'on ai droit aux alliages supérieurs, et avec les 1000 degrés + d'une combustion de Li-ion, ce danger m'inquiète. Heureusement que jusque la aucune roue avec du magnesium n'ai pris feu, mais du coup on reste dans le flou. (un fil du forum international qui en parle) Modifié il y a 2 heures par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Le magnésium comme tout les métaux jamais utilisé pure. pour le magnésium c est souvent avec de l aluminium. perso J en ai déjà enflammé, mais réduit en copeaux…. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés