Atreiid72 Posté(e) le 15 novembre Partager Posté(e) le 15 novembre Pas mal….. cher le magnésium, parfois avec un alu de très bonne qualité (aéronautique) comme un 7075 permet de diminuer les épaisseurs et de garder les mêmes résistance. pour le reste, le poids des cellules lithium est incompressible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 15 novembre Partager Posté(e) le 15 novembre Il y a 14 heures, Tof G a dit : C'est vraiment cool de partager des infos, j'ai pu prendre connaissance de la "Patton S" quasi 3,5 kg de moins, c'est déjà ça, j'aurai du attendre avant d'acheter la mienne, a voir à part le poids si d'autre différence entre la Patton et la S, j'ai pas trouvé d'info... ah oui il y'a quelques différences quand même ( le fonctionnement sans hall, la suspension progressive, le smart bms , le 50s, l'assistance a l'acceleration et au freinage, et les reglages d'alerte et de tiltback liée au PWM et de nouveaux pneus, 3.5 kilos en moins+ une construction en magnesium + robuste et un démontage + simple c'est deja pas mal j'ai peut être oublié des éléments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 15 novembre Partager Posté(e) le 15 novembre il y a une heure, Atreiid72 a dit : Pas mal….. cher le magnésium, parfois avec un alu de très bonne qualité (aéronautique) comme un 7075 permet de diminuer les épaisseurs et de garder les mêmes résistance. pour le reste, le poids des cellules lithium est incompressible oui mais le soucis c'est que l'alu est beaucoup plus lourd que le magnesium et on veut des roues toujours plus légères.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 15 novembre Partager Posté(e) le 15 novembre C est énorme même en tout cas c est vendeur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 15 novembre Partager Posté(e) le 15 novembre Il y a 2 heures, Atreiid72 a dit : Je pense que effectivement la tâche est ardue. il peuvent gagner 1kg sur le pneu, à lui seul 2,4 kg. ensuite J ai peur qu ils fragilisent un objet solide il ne fragilise rien du tout au contraire sur la patton OG les filetages etaient très fragiles et le demontage usine a gaz avec plein de visses partout la on a une meilleure conception en magnesium et plus legere c'est tout benef. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 15 novembre Partager Posté(e) le 15 novembre Il y a 2 heures, Sholphin02 a dit : L'essentiel du poids a été gagné sur la matière de la coque. Passage d'un alliage d'aluminium à un boitier en magnésium. Merci. Le magnesium est ce plus solide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 15 novembre Partager Posté(e) le 15 novembre La densité de l'alu est autour de 2,7. Le magnésium 1,7. Le magnésium est plus solide, mais il s'enflamme dès 350°C... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 15 novembre Partager Posté(e) le 15 novembre (modifié) 36 minutes ago, Techos78 said: il s'enflamme dès 350°C... En effet, et il a une densité d'énergie exothermique beaucoup, beaucoup plus élevée qu'une batterie Li-ion. Par contre le magnésium qui sert pour un produit est un alliage ce qui permet de mitiger le risque de feu, il y aurais même des alliages avec du cuivre qui résoudrais le problème. Par contre ca m'étonnerais qu'on ai droit aux alliages supérieurs, et avec les 1000 degrés + d'une combustion de Li-ion, ce danger m'inquiète. Heureusement que jusque la aucune roue avec du magnesium n'ai pris feu, mais du coup on reste dans le flou. (un fil du forum international qui en parle) Modifié le 15 novembre par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 15 novembre Partager Posté(e) le 15 novembre Le magnésium comme tout les métaux jamais utilisé pure. pour le magnésium c est souvent avec de l aluminium. perso J en ai déjà enflammé, mais réduit en copeaux…. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 18 novembre Partager Posté(e) le 18 novembre Hello les Wheelers… bon J ai reçu ma lynx….. monté dessus juste dans la maison, J installe les Powers pads.. bref, plutôt déçu, je m explique 1) les ports de charge sont coté béquille, donc contorsions pour brancher, bien mieux sur la patton 2) béquille plus fragile, d ailleurs l ensemble plus fragiles ( je comprends le poids équivalent de la patton. le trolley est un poil plus bas et branle(pardonnez moi l expression) Beaucoup plus ajusté sur la patton. Je vais rouler avec J espère que ma première impression sera mieux. si non revente😉 amicalement 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nangakos Posté(e) le 18 novembre Partager Posté(e) le 18 novembre (modifié) il y a 18 minutes, Atreiid72 a dit : 1) les ports de charge sont coté béquille, donc contorsions pour brancher, bah, pourquoi ? tu bascules pas la roue sur la poignée avant 😉 et ils sont super accessibles ! Modifié le 18 novembre par Nangakos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 18 novembre Partager Posté(e) le 18 novembre Peut être une première mauvaise impression, la patton , tu la met sur la béquille et hop, . à voir à l usage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 18 novembre Partager Posté(e) le 18 novembre il y a 54 minutes, Atreiid72 a dit : Hello les Wheelers… bon J ai reçu ma lynx….. monté dessus juste dans la maison, J installe les Powers pads.. bref, plutôt déçu, je m explique 1) les ports de charge sont coté béquille, donc contorsions pour brancher, bien mieux sur la patton 2) béquille plus fragile, d ailleurs l ensemble plus fragiles ( je comprends le poids équivalent de la patton. le trolley est un poil plus bas et branle(pardonnez moi l expression) Beaucoup plus ajusté sur la patton. Je vais rouler avec J espère que ma première impression sera mieux. si non revente😉 amicalement Salut je suis au Mans tu veux rouler un peu? 😋😋pour te faire les jambes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 18 novembre Partager Posté(e) le 18 novembre à l’instant, JoWheeler a dit : Salut je suis au Mans tu veux rouler un peu? 😋😋pour te faire les jambes ? Vendredi soir balade 🫣😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 18 novembre Partager Posté(e) le 18 novembre il y a 55 minutes, Atreiid72 a dit : Hello les Wheelers… bon J ai reçu ma lynx….. monté dessus juste dans la maison, J installe les Powers pads.. bref, plutôt déçu, je m explique 1) les ports de charge sont coté béquille, donc contorsions pour brancher, bien mieux sur la patton 2) béquille plus fragile, d ailleurs l ensemble plus fragiles ( je comprends le poids équivalent de la patton. le trolley est un poil plus bas et branle(pardonnez moi l expression) Beaucoup plus ajusté sur la patton. Je vais rouler avec J espère que ma première impression sera mieux. si non revente😉 amicalement Tu l’as acheté ou pour l’avoir aussi vite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 18 novembre Partager Posté(e) le 18 novembre Si il pleut pas oui… aliexpress, mais était stocké en Pologne…. exactement le même poids que la patton….il n y a pas des km pour que je reprenne une patton s… je ne savais pas qu elle était déjà sortie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 18 novembre Partager Posté(e) le 18 novembre il y a 20 minutes, Atreiid72 a dit : Si il pleut pas oui… aliexpress, mais était stocké en Pologne…. exactement le même poids que la patton….il n y a pas des km pour que je reprenne une patton s… je ne savais pas qu elle était déjà sortie D’accord moi je prendrais sûrement une patton s en complément de ma L car la lynx et la L sont trop proches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof G Posté(e) le 18 novembre Partager Posté(e) le 18 novembre il y a 11 minutes, Atreiid72 a dit : Si il pleut pas oui… aliexpress, mais était stocké en Pologne…. exactement le même poids que la patton….il n y a pas des km pour que je reprenne une patton s… je ne savais pas qu elle était déjà sortie Les prix sont délirants, j'ai acheter ma Patton fin octobre 3300€ chez un revendeur de trot/gyro, et là je vois la Patton S à 2990€ moins d'un mois après avec en plus un régime forcé, un peut dég🤧 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 18 novembre Partager Posté(e) le 18 novembre Ça ce tient je vais la rouler un pe et je verrais bien. j ai conscience que ce ne sont pas de vrais problèmes…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 18 novembre Partager Posté(e) le 18 novembre il y a 1 minute, Tof G a dit : Les prix sont délirants, j'ai acheter ma Patton fin octobre 3300€ chez un revendeur de trot/gyro, et là je vois la Patton S à 2990€ moins d'un mois après avec en plus un régime forcé, un peut dég🤧 Je comprends….dit toi que tu as une des meilleurs roue quand , il ne faut pas y penser 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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