Aller au contenu

Leaperkim PATTON


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Tof G a dit :

C'est vraiment cool de partager des infos, j'ai pu prendre connaissance de la "Patton S" quasi 3,5 kg de moins, c'est déjà ça, j'aurai du attendre avant d'acheter la mienne, a voir à part le poids si d'autre différence entre la Patton et la S, j'ai pas trouvé d'info...

ah oui il y'a quelques différences quand même ( le fonctionnement sans hall, la suspension progressive, le smart bms , le 50s, l'assistance a l'acceleration et au freinage, et les reglages d'alerte et de tiltback liée au PWM et de nouveaux pneus, 3.5 kilos en moins+ une construction en magnesium + robuste et un démontage + simple c'est deja pas mal j'ai peut être oublié des éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Atreiid72 a dit :

Pas mal….. cher le magnésium, parfois avec un alu de très bonne qualité (aéronautique) comme un 7075 permet de diminuer les épaisseurs et de garder les mêmes résistance.

pour le reste, le poids des cellules lithium est incompressible 

oui mais le soucis c'est que l'alu est beaucoup plus lourd que le magnesium et on veut des roues toujours plus légères....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Atreiid72 a dit :

Je pense que effectivement la tâche est ardue.

il peuvent gagner 1kg sur le pneu, à lui seul 2,4 kg.

ensuite J ai peur qu ils fragilisent un objet solide 

il ne fragilise rien du tout au contraire sur la patton OG les filetages etaient très fragiles et le demontage usine a gaz avec plein de visses partout la on a une meilleure conception en magnesium et plus legere c'est tout benef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, Techos78 said:

 il s'enflamme dès 350°C...

En effet, et il a une densité d'énergie exothermique beaucoup, beaucoup plus élevée qu'une batterie Li-ion.

Par contre le magnésium qui sert pour un produit est un alliage ce qui permet de mitiger le risque de feu, il y aurais même des alliages avec du cuivre qui résoudrais le problème. 

Par contre ca m'étonnerais qu'on ai droit aux alliages supérieurs, et avec les 1000 degrés + d'une combustion de Li-ion, ce danger m'inquiète. Heureusement que jusque la aucune roue avec du magnesium n'ai pris feu, mais du coup on reste dans le flou.

(un fil du forum international qui en parle)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Wheelers…

bon J ai reçu ma lynx…..

monté dessus juste dans la maison, J installe les Powers pads..

bref, plutôt déçu, je m explique 

1) les ports de charge sont coté béquille, donc contorsions pour brancher,

bien mieux sur la patton

2) béquille plus fragile, d ailleurs l ensemble plus fragiles ( je comprends le poids équivalent de la patton.

le trolley est un poil plus bas et branle(pardonnez moi l expression) Beaucoup plus ajusté sur la patton.

 Je vais rouler avec J espère que ma première impression sera mieux.

si non revente😉

amicalement

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Atreiid72 a dit :

1) les ports de charge sont coté béquille, donc contorsions pour brancher,

bah, pourquoi ? tu bascules pas la roue sur la poignée avant 😉 et ils sont super accessibles !

Modifié par Nangakos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Atreiid72 a dit :

Hello les Wheelers…

bon J ai reçu ma lynx…..

monté dessus juste dans la maison, J installe les Powers pads..

bref, plutôt déçu, je m explique 

1) les ports de charge sont coté béquille, donc contorsions pour brancher,

bien mieux sur la patton

2) béquille plus fragile, d ailleurs l ensemble plus fragiles ( je comprends le poids équivalent de la patton.

le trolley est un poil plus bas et branle(pardonnez moi l expression) Beaucoup plus ajusté sur la patton.

 Je vais rouler avec J espère que ma première impression sera mieux.

si non revente😉

amicalement

Salut je suis au Mans tu veux rouler un peu? 😋😋pour te faire les jambes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Atreiid72 a dit :

Hello les Wheelers…

bon J ai reçu ma lynx…..

monté dessus juste dans la maison, J installe les Powers pads..

bref, plutôt déçu, je m explique 

1) les ports de charge sont coté béquille, donc contorsions pour brancher,

bien mieux sur la patton

2) béquille plus fragile, d ailleurs l ensemble plus fragiles ( je comprends le poids équivalent de la patton.

le trolley est un poil plus bas et branle(pardonnez moi l expression) Beaucoup plus ajusté sur la patton.

 Je vais rouler avec J espère que ma première impression sera mieux.

si non revente😉

amicalement

Tu l’as acheté ou pour l’avoir aussi vite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Atreiid72 a dit :

Si il pleut pas oui…

aliexpress, mais était stocké en Pologne….

exactement le même poids que la patton….il n y a pas des km pour que je reprenne une patton s…

je ne savais pas qu elle était déjà sortie 

D’accord moi je prendrais sûrement une patton s en complément de ma L car la lynx et la L sont trop proches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Atreiid72 a dit :

Si il pleut pas oui…

aliexpress, mais était stocké en Pologne….

exactement le même poids que la patton….il n y a pas des km pour que je reprenne une patton s…

je ne savais pas qu elle était déjà sortie 

Les prix sont délirants, j'ai acheter ma Patton fin octobre 3300€ chez un revendeur de trot/gyro, et là je vois la Patton S à 2990€ moins d'un mois après avec en plus un régime forcé, un  peut dég🤧

  • Triste 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tof G a dit :

Les prix sont délirants, j'ai acheter ma Patton fin octobre 3300€ chez un revendeur de trot/gyro, et là je vois la Patton S à 2990€ moins d'un mois après avec en plus un régime forcé, un  peut dég🤧

Je comprends….dit toi que tu as une des meilleurs roue quand , il ne faut pas y penser 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward