Aller au contenu

Leaperkim PATTON

Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Atreiid72 a dit :

J ai eu les deux et la structure de la lynx et de la patton S sont les mêmes.

en revanche impossible de monter sur patton normal ( sauf jouer de la fraiseuse et faire un énorme trou)

fonc pas possible 

Hello,

Pas de souci pour moi, j'ai fait la totale Kit Bumper + rabaissement pas de problème pour le montage des pédales en attente de beaux jours pour tester :)

20241214_210144 (1).jpg

20241214_210935.jpg

20241214_211613.jpg

• J'aime 2
  • +1 1

Il y a 8 heures, Pat75 a dit :

Alors, plus réactive avec le kit ?

Malheureusement je pense justement qu'on troque de la réactivité contre de la stabilité en rabaissant les pédales (sans parler de la garde au sol) 

Plus tu es proches du sol moins l'effet de levier se ferra sentir. 

Après le sentiment de glisse en lui même doit être meilleur j'imagine.

J'ai longtemps hésité à rabaisser les pédales de la Lynx, pour gagner en stabilité dans les virages, mais finalement j'ai peur de toucher la pédales du coup je reste sur le matos d'origine 😅.

Perso j ai eu sur patton…. Ensuite sur lynx… je n ai pas trouvé de différence au niveau réactivité, du tout, certe dans un virage très penché la pédales pouvait toucher ( arrivé une fois) il faut garder cette donnée en tête.

en revanche très agréable de monter sur sa roue beaucoup plus facilement. Ne pas avoir l impression de grimper deux marches à chaque fois.

cela gomme les pédales que je trouve trop haute sur les roues suspendu.

• J'aime 1
  • +1 1

3 hours ago, Schepi said:

Pour ma part le plus grand mouvement que fait les pédales basses a plus d’amplitude pour accélérer / freiner. Ma Sherman OG à pédales basses est bien plus réactive que ma SL alors que la différence de poids est d’à peine 25%. Comme je roule sans pads j’ai besoin de pouvoir « torquer » au niveau des pédales, et j’ai toujours trouvé que les pédales basses le permettaient mieux. Après, les goûts, les couleurs..

Modifié par misc

C'est vrai que les pédales basses en ville ça doit être plus confort.

Après pour la réactivité/stabilité, je lui ai collé des Nylonove et suivant comment tu règles l'angle, tu peux jouer sur l'un ou l'autre et c'est vraiment plaisant pour le coup ❤️

(Vu qu'on parle de kit, je met aussi l'avant/après le kit grizzla + Cyclope)

image.thumb.jpeg.56bfbd3d95d7dbd1b06a06fa123f3089.jpeg

image.thumb.jpeg.80f0e55725c5c2a5a9867edc646cf423.jpegimage.thumb.jpeg.69160ba71db8834e8a726c59bb081fce.jpeg

• J'aime 1

Il y a 7 heures, Schepi a dit :

Malheureusement je pense justement qu'on troque de la réactivité contre de la stabilité en rabaissant les pédales (sans parler de la garde au sol) 

Après le sentiment de glisse en lui même doit être meilleur j'imagine.

J'ai longtemps hésité à rabaisser les pédales de la Lynx, pour gagner en stabilité dans les virages, mais finalement j'ai peur de toucher la pédales du coup je reste sur le matos d'origine 😅.

Je compte pas rabaisser mes pedales non plus je suis totalement bien même en ville avec 

• +1 1

Il y a 4 heures, misc a dit :

Pour ma part le plus grand mouvement que fait les pédales basses a plus d’amplitude pour accélérer / freiner. Ma Sherman OG à pédales basses est bien plus réactive que ma SL alors que la différence de poids est d’à peine 25%. Comme je roule sans pads j’ai besoin de pouvoir « torquer » au niveau des pédales, et j’ai toujours trouvé que les pédales basses le permettaient mieux. Après, les goûts, les couleurs..

Je te rejoins à 100%. N'utilisant pas non plus de powerpads, c'est en effet bien plus nerveux avec les pédales rabaissées.

• +1 1

Il y a 8 heures, Atreiid72 a dit :

Perso j ai eu sur patton…. Ensuite sur lynx… je n ai pas trouvé de différence au niveau réactivité, du tout, certe dans un virage très penché la pédales pouvait toucher ( arrivé une fois) il faut garder cette donnée en tête.

en revanche très agréable de monter sur sa roue beaucoup plus facilement. Ne pas avoir l impression de grimper deux marches à chaque fois.

cela gomme les pédales que je trouve trop haute sur les roues suspendu.

J'imagine que mes 1m90 atténue un peu l'effet pédale trop haute :D.

• Haha 1

il y a une heure, Schepi a dit :

J'imagine que mes 1m90 atténue un peu l'effet pédale trop haute :D.

Justement tu devrais baisser ton centre de gravité. :)

Les pédales hautes pour un grand, c'est pas très esthétique et niveau sensations de glisse, c'est pas le top mais ca se passe bien pour des randos/balades.

• +1 1

Il y a 1 heure, Milouk a dit :

Justement tu devrais baisser ton centre de gravité. :)

Les pédales hautes pour un grand, c'est pas très esthétique et niveau sensations de glisse, c'est pas le top mais ca se passe bien pour des randos/balades.

Comme je disais j'ai longtemps hésité, mais vu que c'est déjà limite actuellement dans certains virages, je préfère laisser ma config actuelle. 
Si un jour j'ai la chance d'essayer une Lynx rabaissé je pense que je pourrais faire un choix bien plus avisé.

Effectivement je suis d'accord sur le faites que les pédales basses donne une sensation de glisse tellement pure, mais au détriment d'autres aspects, comme souvent c'est un choix à faire.