Pat75 Posté(e) mardi à 07:14 Partager Posté(e) mardi à 07:14 Certainement adaptable pour les deux modèles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) mardi à 07:47 Partager Posté(e) mardi à 07:47 Patton s et lynx ce sont les mêmes patton normal , pas du tout, les coques sont différentes… 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) mardi à 14:32 Partager Posté(e) mardi à 14:32 Ah bon. C'est donc pour la Patton S et la Lynx. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) mercredi à 09:17 Partager Posté(e) mercredi à 09:17 Dans tout les cas le kit n'abaisse que les pédales, ce n'est pas toute la coque qu'il faut changer. Après je me trompe peut être mais ça ne me semble pas impossible que ce soit pareil sur Patton et Lynx. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) mercredi à 09:34 Partager Posté(e) mercredi à 09:34 J ai eu les deux et la structure de la lynx et de la patton S sont les mêmes. en revanche impossible de monter sur patton normal ( sauf jouer de la fraiseuse et faire un énorme trou) fonc pas possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof G Posté(e) mercredi à 18:04 Partager Posté(e) mercredi à 18:04 Il y a 8 heures, Atreiid72 a dit : J ai eu les deux et la structure de la lynx et de la patton S sont les mêmes. en revanche impossible de monter sur patton normal ( sauf jouer de la fraiseuse et faire un énorme trou) fonc pas possible Hello, Pas de souci pour moi, j'ai fait la totale Kit Bumper + rabaissement pas de problème pour le montage des pédales en attente de beaux jours pour tester 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) mercredi à 22:26 Partager Posté(e) mercredi à 22:26 Alors, plus réactive avec le kit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) hier à 06:33 Partager Posté(e) hier à 06:33 Il y a 8 heures, Pat75 a dit : Alors, plus réactive avec le kit ? Malheureusement je pense justement qu'on troque de la réactivité contre de la stabilité en rabaissant les pédales (sans parler de la garde au sol) Plus tu es proches du sol moins l'effet de levier se ferra sentir. Après le sentiment de glisse en lui même doit être meilleur j'imagine. J'ai longtemps hésité à rabaisser les pédales de la Lynx, pour gagner en stabilité dans les virages, mais finalement j'ai peur de toucher la pédales du coup je reste sur le matos d'origine 😅. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) hier à 06:39 Partager Posté(e) hier à 06:39 Perso j ai eu sur patton…. Ensuite sur lynx… je n ai pas trouvé de différence au niveau réactivité, du tout, certe dans un virage très penché la pédales pouvait toucher ( arrivé une fois) il faut garder cette donnée en tête. en revanche très agréable de monter sur sa roue beaucoup plus facilement. Ne pas avoir l impression de grimper deux marches à chaque fois. cela gomme les pédales que je trouve trop haute sur les roues suspendu. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sholphin02 Posté(e) hier à 07:14 Partager Posté(e) hier à 07:14 J'ai ce kit sur ma Patton, je confirme les dire d'Atreiid72. Beaucoup plus facile en usage quotidien ville. Par contre ce sont les plaques du kit qui désormais prennent des coups (Car plus bas que la coque de la roue) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) hier à 09:58 Partager Posté(e) hier à 09:58 (modifié) 3 hours ago, Schepi said: Plus tu es proches du sol moins l'effet de levier se ferra sentir. Pour ma part le plus grand mouvement que fait les pédales basses a plus d’amplitude pour accélérer / freiner. Ma Sherman OG à pédales basses est bien plus réactive que ma SL alors que la différence de poids est d’à peine 25%. Comme je roule sans pads j’ai besoin de pouvoir « torquer » au niveau des pédales, et j’ai toujours trouvé que les pédales basses le permettaient mieux. Après, les goûts, les couleurs.. Modifié hier à 10:02 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) hier à 10:01 Partager Posté(e) hier à 10:01 Ok ok, sans pads c est chaud.🥵 mais je veux bien croire que dans cette configuration Il y ai un changement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ossamwal - Accado Posté(e) hier à 10:49 Partager Posté(e) hier à 10:49 C'est vrai que les pédales basses en ville ça doit être plus confort. Après pour la réactivité/stabilité, je lui ai collé des Nylonove et suivant comment tu règles l'angle, tu peux jouer sur l'un ou l'autre et c'est vraiment plaisant pour le coup ❤️ (Vu qu'on parle de kit, je met aussi l'avant/après le kit grizzla + Cyclope) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) hier à 10:51 Partager Posté(e) hier à 10:51 Jolie combo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) hier à 14:15 Partager Posté(e) hier à 14:15 Il y a 7 heures, Schepi a dit : Malheureusement je pense justement qu'on troque de la réactivité contre de la stabilité en rabaissant les pédales (sans parler de la garde au sol) Plus tu es proches du sol moins l'effet de levier se ferra sentir. Après le sentiment de glisse en lui même doit être meilleur j'imagine. J'ai longtemps hésité à rabaisser les pédales de la Lynx, pour gagner en stabilité dans les virages, mais finalement j'ai peur de toucher la pédales du coup je reste sur le matos d'origine 😅. Je compte pas rabaisser mes pedales non plus je suis totalement bien même en ville avec 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milouk Posté(e) hier à 14:19 Partager Posté(e) hier à 14:19 Il y a 4 heures, misc a dit : Pour ma part le plus grand mouvement que fait les pédales basses a plus d’amplitude pour accélérer / freiner. Ma Sherman OG à pédales basses est bien plus réactive que ma SL alors que la différence de poids est d’à peine 25%. Comme je roule sans pads j’ai besoin de pouvoir « torquer » au niveau des pédales, et j’ai toujours trouvé que les pédales basses le permettaient mieux. Après, les goûts, les couleurs.. Je te rejoins à 100%. N'utilisant pas non plus de powerpads, c'est en effet bien plus nerveux avec les pédales rabaissées. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) hier à 15:12 Partager Posté(e) hier à 15:12 Il y a 8 heures, Atreiid72 a dit : Perso j ai eu sur patton…. Ensuite sur lynx… je n ai pas trouvé de différence au niveau réactivité, du tout, certe dans un virage très penché la pédales pouvait toucher ( arrivé une fois) il faut garder cette donnée en tête. en revanche très agréable de monter sur sa roue beaucoup plus facilement. Ne pas avoir l impression de grimper deux marches à chaque fois. cela gomme les pédales que je trouve trop haute sur les roues suspendu. J'imagine que mes 1m90 atténue un peu l'effet pédale trop haute . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milouk Posté(e) hier à 16:31 Partager Posté(e) hier à 16:31 il y a une heure, Schepi a dit : J'imagine que mes 1m90 atténue un peu l'effet pédale trop haute . Justement tu devrais baisser ton centre de gravité. Les pédales hautes pour un grand, c'est pas très esthétique et niveau sensations de glisse, c'est pas le top mais ca se passe bien pour des randos/balades. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures Il y a 1 heure, Milouk a dit : Justement tu devrais baisser ton centre de gravité. Les pédales hautes pour un grand, c'est pas très esthétique et niveau sensations de glisse, c'est pas le top mais ca se passe bien pour des randos/balades. Comme je disais j'ai longtemps hésité, mais vu que c'est déjà limite actuellement dans certains virages, je préfère laisser ma config actuelle. Si un jour j'ai la chance d'essayer une Lynx rabaissé je pense que je pourrais faire un choix bien plus avisé. Effectivement je suis d'accord sur le faites que les pédales basses donne une sensation de glisse tellement pure, mais au détriment d'autres aspects, comme souvent c'est un choix à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures Après je me trompe possiblement, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut gagner en reprise avec des pédales basses ? Je me dis (possiblement naïvement) que les pédales hautes, aide à un plus fort effet de levier non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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