Aller au contenu

Leaperkim PATTON


Maître Folace

Messages recommandés

Mauvaise nouvelle j'ai reçu un appel d'Enzo de Fastride pour me dire que ma Patton aurait 2 semaines de retard... 

Du coup pas d'hésitation je n'ai que ma V10F pour aller faire le fou 🤪 

Modifié par CarlXS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kristof.diy a dit :

Bonsoir,
Bonne nouvelle, j’ai reçu un appel de Jeff (Fast Ride) ce matin pour me dire que ma Patton était arrivée, mais pas les packs batteries…
Les batteries arrivent mardi prochain.
Je passerais sûrement jeudi à la boutique pour récupérer la bête.
Maintenant, ce sera dur de choisir entre la Sherman S et la Patton pour aller faire le fou-fou… emoji12.pngemoji12.pngemoji12.png


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

C'est un problème que j'aimerais avoir 😛

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 17:45, Gams a dit :

Hello, alors j'utilisais la S18 qui fait environ 24 kilo, et le passage a la PATTON était tres fluide, je l'ai meme trouvé tres legere et plus maniable que la s18, c'est probablement lié a son équilibre et ca puissance qui lui permet de répondre tres vite a nos demandes.

 

Par contre effectivement je suis partie a la faute pendant mon offroad dans la foret apres 3h00 a faire du single track et suivre des zinzins dans des trucs pas croyable, j'ai perdu l'équilibre 2 fois de suites et je suis tombé 2 fois de suite tout a la fin de la journée, principalement parce que j'étais fatigué et que d'un coup la lourdeur de la roue ma rattrapé. Mais j'ai pas écouté mon corps qui ma dit stop donc bon résultat normal, c'était quand meme une expérience intéressante elle est lourde seulement quand tes fatigué xD

 

Sinon aucun problème avec mon poids d'ailleurs une nana d'un gabarie plus léger encore que moi n'a pas eu de souci avec, elle roule en RS.

Apres je fais partie des gens qui ont une agilité asse eleve et qui s'adapte vite.
Autre point important je ne suis pas du tout a l'aise en ville avec, mais je ne l'étais déjà pas avec la S18.

Si la seule chose qui te fait peur c'est son poids j'aurais tendance a dire que c'est pas un problème, sauf pour les escaliers sans ascenseur comme moi ou je pleur un peu mais bon je m'habitue.

Pour rien au monde je reviendrais en arriere en tout cas :D

 

edit: Sinon pour rebondir sur le fait que tu n'exploitera pas toute ca puissance, j'ai monté des trucs incroyable en partant de 0 km/h en bas de la monté, c'était si facile ! Apres tant mieux si on arrive pas a l'exploiter au maximum, ca veut dire qu'on aura une marge de sécurité plus forte, et ca c'est le point le plus important pour moi.

C'est un peu étrange la gestion des poids de ces nouvelles roues puissantes. Dès que ça roule, on a l'impression qu'elle sont très facile à gérer. Elles sont vraiment maniables. Ceci dit quand on est fatigué en effet, on sent plus que c'est un peu physique et on peut se faire surprendre. Ceci dit, j'avais la même sensation avec la EX30 mais quand je devais rouler à une certaine en ligne droite et faire des gauche/droite répétés, je me suis rendu compte qu'il faut s'employer vraiment plus à haute vitesse. Quand je suis reparti sur la Master j'ai trouvé la master vraiment légère.

Ensuite, en marchant à côté de la roue on sent que c'est clairement plus lourd que les petites roues plus légère. Mais si par exemple on descend quelques marches on se rend compte que c'est beaucoup plus gérable que les roues légères qui rebondissent de partout... Donc, le poids n'est pas toujours un point faible quand on marche à côté de la roue...

En somme, il faut s'adapter. Il faut profiter de ce qui est mieux (il y en a pas mal quand même) et puis accepter et d'adapter sur les points plus difficiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aime bien mais j'avoue j'ai pas trop d'element de comparaison, et j'ai asse lacher de thune la. 

Ca parle beaucoup d'un manque d'accroche par temps de pluie, j'ai roulé sous la pluie mais pas eu de souci actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kristof.diy a dit :

Petite question ?

Combien de kilomètres faite vous avec une charge pleine avec vos Patton ?

Ça m'intéresse de savoir combien tu fais, la mienne arrive d'ici peu 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, kristof.diy a dit :


Juste ce matin pour aller à la gare en passant par des chemins privés… Batterie à 100% au départ.

6b170466499021f551b138111a28a62d.jpg

Ça fait un peu moins de 70 km d'autonomie en supposant même rythme, pas si mal. 

 

 

Modifié par CarlXS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, kristof.diy a dit :


Je suis partie pour une balade de 120 km.

Je vous ferais un retour.

Tu pourras nous donner aussi ton poids équipé si pas trop indiscret ? 

 

il y a 56 minutes, InMoWh75 a dit :

80(%)*11.7(km)/17(%)=55km avec 20% de batterie à l'arrivée, non ?

Je parlais de 70 km d'autonomie totale en prenant en compte les 11,7 parcourus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward