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Leaperkim PATTON


Maître Folace

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Bonjour,

Quand je charge ma Patton, la fin de charge est bizarre. Le chargeur s'éteint et s'allume environ toutes les deux secondes, semble-t-il indéfiniment.

Est-ce normal ?

Merci pour vos éclaircissements 🙂

Modifié par Guillaume Noireaux
ajouté vidéo plus légère avec codec plus simple
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Normal ou pas, mon chargeur rapide faisait la même chose sur ma Sherman (ou quelque chose de similaire, je me fie à la description faute de pouvoir lire la vidéo), et j'y ai le droit aujourd'hui aussi avec la Patton !


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il y a 56 minutes, Guillaume Noireaux a dit :

Bonjour,

Quand je charge ma Patton, la fin de charge est bizarre. Le chargeur s'éteint et s'allume environ toutes les deux secondes, semble-t-il indéfiniment.

Est-ce normal ?

Merci pour vos éclaircissements 🙂

C'est tout a fait normal il s'agit de l'équilibrage des batteries, il est conseillé de laisser faire au moins une fois toutes les 2/3 recharges (perso je laisse faire  à chaque fois sauf si je suis pressé) au bout d'une trentaine de minutes le voyant restera vert fixe.

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1 hour ago, CarlXS said:

C'est tout a fait normal il s'agit de l'équilibrage des batteries, il est conseillé de laisser faire au moins une fois toutes les 2/3 recharges (perso je laisse faire  à chaque fois sauf si je suis pressé) au bout d'une trentaine de minutes le voyant restera vert fixe.

L'équilibrage c'est utile!

Ici, au delà du bruit que je trouve agaçant, j'ai peut que le chargeur décède rapidement à force de "power cycle(-r)" si souvent.

Je n'avais jamais auparavant observé un chargeur qui s'éteignait avant que l'équilibrage soit terminé. (Et devait se rallumer quelques centaines (milliers?) de fois pour terminer.)

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2 hours ago, RValiasRV said:

Normal ou pas, mon chargeur rapide faisait la même chose sur ma Sherman (ou quelque chose de similaire, je me fie à la description faute de pouvoir lire la vidéo), et j'y ai le droit aujourd'hui aussi avec la Patton !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Désolé pour la vidéo, c'est mon premier poste sur Esprit Roue et je n'ai que mon téléphone (parti en vacances en train).

 

Merci pour ton retour. Ce comportement ne serait donc pas exceptionnel !

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Est-ce qu'il y a un wheeler parmis vous qui a déjà démonté sa patton ? J'aimerai bien savoir si les filetages tiennent le coup 

Et si globalement elle ne prend pas de jeu au niveau de la suspension comme WW la montré sur une de ces vidéos ?? 

Ps

Vous devez vous éclatez avec une roue pareil.. ça donne envi 😋

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il y a 6 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Est-ce qu'il y a un wheeler parmis vous qui a déjà démonté sa patton ? J'aimerai bien savoir si les filetages tiennent le coup 

Et si globalement elle ne prend pas de jeu au niveau de la suspension comme WW la montré sur une de ces vidéos ?? 

Ps

Vous devez vous éclatez avec une roue pareil.. ça donne envi 😋

J'ai changé le garde-boue et tout était ok niveau filetage, aucun jeu niveau suspension.

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Après 300 km effectués sur ma Patton je suis vraiment ravi de mon achat.

Ayant des problèmes de dos, j'ai surtout acheté la Patton pour ses suspensions.

Aussi je peux vous dire que je ne suis pas du tout déçu. Elle est tout bonnement fantastique. Pas grand chose à voir avec la S18. On ride sur un coussin d'air, elle est vraiment très agréable.

En fait elle est tellement confortable que l'on ne se rend pas trop compte de la vitesse à laquelle on roule, un peu comme une grosse berline sur nos routes.

Le réglage des amortisseurs à la sortie de l'usine convient très bien à mon utilisation de la roue.

Le puissant volume sonore du Bip de survitesse une fois configuré nous ramène vite à la raison.

Sa puissance est notable lors des reprises dans les montées par exemple, elle a un couple impressionnant. Elle est très maniable pour son poids même si on ne retrouve pas l'agilité d'une roue moins lourde. Pour cette raison, je pense que je vais conserver ma S18 pour la ville, la Patton étant plus destinée pour moi à la randonnée ou le Off Road.

Dans le registre j'aime pas, je confirme les défauts déjà mentionnés.

Les arêtes vives de la roue défoncent les mollets ce qui peut se révéler moyennement agréable à la longue. J'ai fait l'acquisition de chaussette protège tibia en mousse pour tenter de remédier aux problèmes.

Les ports de charge sont totalement inaccessibles, je ne comprends pas comment les concepteurs de la roue ont pu sortir une telle hérésie. 

A suivre ...

Modifié par Wheel Smith
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Hello,

 

J'ai reçu la Patton il y a quelque jours , sans commentaire car je trouve qu'elle est la roue la plus polyvalente , pratique du marché.

Cependant j'ai une version 62LBS  , je fait 80kg , en ville c'est parfait , elle gomme les plus petit défauts de la route mais je sent que le off road engagé couplé a mon poids peut atteindre les limites de la suspension .

 

Pour celles et ceux qui souhaiterais échanger les suspension 66 pour du 62 je suis ouvert, elle sont neuve et serais parfaitement adapté au moins de 70kg. La 66lbs peux se montré moins sensible pour les poids plume qui pratique de l'urbain et qui mette peu les pied dans les bois,  jumps etc

Pour les Wheeler d'idl nous pourrions roulé  ensemble pour testé tout ça .

 

Ride safe

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Le 18/08/2023 à 20:29, Snake4063 a dit :

Vous savez quand les pédales nylonove seront disponibles pour la vétéran Patton ?

Disponibles chez Hulaj à partir du 4 septembre :

https://hulaj.market/en/nylonove/1616-nylonove-for-veteran-patton-with-angle-adjustment-nylon-feet-for-the-euc.html

C'est du moins ce qu'ils annoncent. ;)

Ils ont même un modèle façon "jouet du 1er âge" dont je n'arrive pas à voir l'intérêt (à part pécunier)... 🤔

image.png.b4c7516f8cdd63158a55665a36530b18.png

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Il y a 2 heures, Wheel Smith a dit :

Je trouve les pédales standards montées de série sur la Patton plutôt abouties.

Je ne vois pas trop ce que l'on pourrait leur reprocher.

Pour l’accroche c’est correct néanmoins quand on est habitué à de bonnes pédales cloutés l’accroche est incomparable c’est un bon apport pour la sécurité et le contrôle de sa roue surtout pour ceux qui roule par toutes les méteos mais aussi avec la boue etc etc. 
deuxième problème des pedales de patton sont comme la sherman s ça fait crevasse et fini par récolter la boue et les saletés etc pas d’évacuation. 
3 problème c’est la forme concave arrondi qui je trouve est inconfortable pour la voûte plantaire préfère avoir une surface plane pour un bon maintient de la voûte. 
sinon à part ça elle sont pas trop mal. 

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Le 01/09/2023 à 11:17, Wheel Smith a dit :

Après 300 km effectués sur ma Patton je suis vraiment ravi de mon achat.

Ayant des problèmes de dos, j'ai surtout acheté la Patton pour ses suspensions.

Aussi je peux vous dire que je ne suis pas du tout déçu. Elle est tout bonnement fantastique. Pas grand chose à voir avec la S18. On ride sur un coussin d'air, elle est vraiment très agréable.

En fait elle est tellement confortable que l'on ne se rend pas trop compte de la vitesse à laquelle on roule, un peu comme une grosse berline sur nos routes.

Le réglage des amortisseurs à la sortie de l'usine convient très bien à mon utilisation de la roue.

Le puissant volume sonore du Bip de survitesse une fois configuré nous ramène vite à la raison.

Sa puissance est notable lors des reprises dans les montées par exemple, elle a un couple impressionnant. Elle est très maniable pour son poids même si on ne retrouve pas l'agilité d'une roue moins lourde. Pour cette raison, je pense que je vais conserver ma S18 pour la ville, la Patton étant plus destinée pour moi à la randonnée ou le Off Road.

Dans le registre j'aime pas, je confirme les défauts déjà mentionnés.

Les arêtes vives de la roue défoncent les mollets ce qui peut se révéler moyennement agréable à la longue. J'ai fait l'acquisition de chaussette protège tibia en mousse pour tenter de remédier aux problèmes.

Les ports de charge sont totalement inaccessibles, je ne comprends pas comment les concepteurs de la roue ont pu sortir une telle hérésie. 

A suivre ...

Tu peux coller de la mousse antichoc directement sur la roue pour les douleurs à la jambe assez discret et simple à trouver 

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Il y a 1 heure, magicienHfr a dit :

D'ailleurs, pour ceux qui l'utilise par tous les temps, pas de soucis sous la pluie ?

Vous couvrez la partie supérieure ou vous y allez sans protection particulière ? 

Moi j’ai la S j’ai juste refait étanchéité écran et couvercle carte mère et j’y vais sans rien de plus après la patton est un peu différente attendons d’autres avis. 

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Avez-vous déjà essayé ce capot de protection pour Sherman S ?

Je viens juste de trouver cet article incroyable sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil ! 18,66€ | Leaperkim-Juste de protection étanche Sherman Veteran, pièces de monocycle, accessoires d'origine
https://a.aliexpress.com/_EwYUt3l

Envoyé de mon SM-S906B en utilisant Tapatalk

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Il y a 1 heure, The Kimos a dit :

Avez-vous déjà essayé ce capot de protection pour Sherman S ?

Je viens juste de trouver cet article incroyable sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil ! 18,66€ | Leaperkim-Juste de protection étanche Sherman Veteran, pièces de monocycle, accessoires d'origine
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Je ne veux pas être défaitiste mais mettre du silicone te reviendra moins cher et tu pourras mieux faire l’étanchéité. 

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