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Leaperkim PATTON


Maître Folace

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Salut à tous !

J'ai beaucoup de mal à avoir un freinage efficace dans les moments d'urgence avec ma Patton, même à basse vitesse.

L'autre jour, je croisais un couple avec un chien en laisse sur un sentier. Je suis passé à côté d'eux à 10km/h environ. Leur toutou a décalé sur ma trajectoire. J'ai pu arrêter ma roue à temps, mais je trouve la force de freinage insuffisante. Après, c'est peut être la faute du pilote. Je m'y prends sans doute mal.

Je me suis entrainé à freiner fort à différentes vitesses, mais c'est pas transcendant.

J'ai beau me pencher à fond en arrière (m'asseoir même) pour freiner fort, mais je trouve pas le freinage hyper efficace. Comme je suis grand, j'ai du mal à attraper la poignée avant sans me déséquilibrer.

J'ai l'impression que la roue a du mal à stopper le poids (je fais 90kg équipé). Je mets une photo de la roue pour vous montrer la manière dont je place mes powerpads.

Si vous avez un conseil pour avoir un meilleur freinage d'urgence, je prends !

Je roule en mode soft, car je trouve plus agréable au pilotage, est-ce que ça peut avoir une incidence sur le freinage ?

Veteran Patton.jpg

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Il y a 21 heures, Mogwai9329 a dit :

Salut à tous !

J'ai beaucoup de mal à avoir un freinage efficace dans les moments d'urgence avec ma Patton, même à basse vitesse.

L'autre jour, je croisais un couple avec un chien en laisse sur un sentier. Je suis passé à côté d'eux à 10km/h environ. Leur toutou a décalé sur ma trajectoire. J'ai pu arrêter ma roue à temps, mais je trouve la force de freinage insuffisante. Après, c'est peut être la faute du pilote. Je m'y prends sans doute mal.

Je me suis entrainé à freiner fort à différentes vitesses, mais c'est pas transcendant.

J'ai beau me pencher à fond en arrière (m'asseoir même) pour freiner fort, mais je trouve pas le freinage hyper efficace. Comme je suis grand, j'ai du mal à attraper la poignée avant sans me déséquilibrer.

J'ai l'impression que la roue a du mal à stopper le poids (je fais 90kg équipé). Je mets une photo de la roue pour vous montrer la manière dont je place mes powerpads.

Si vous avez un conseil pour avoir un meilleur freinage d'urgence, je prends !

Je roule en mode soft, car je trouve plus agréable au pilotage, est-ce que ça peut avoir une incidence sur le freinage ?

Veteran Patton.jpg

Hello,

 

Alors plusieurs choses sont possibles :

1 - passe en mode "dur" pour tester, tu verras le freinage est beaucoup moins progressif qu'en mode souple.

2 - tu peux remonter tes pads arrières de quelques cm pour augmenter l'effet "bras de levier" au freinage

3 - tu peux légèrement régler l'angle de tes pédales pour les incliner en arrière (as-tu vérifier le calibrage horizontal de ta roue à la sortie de carton?) d'1 à 2 unités.

4 - tu peux enfin te doter de powerpads plus performants comme les Nylonove que j'utilise. Leur surface plus importante t'offrira plus de force tant à l'accélération qu'au freinage.

 

Il faut aussi t'habituer au poids de la roue qui conservera l'inertie de ses 40 kg.

 

  • +1 1
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Hello hello, ça fait un an que je suis de (trop?) près  la Pat' et je me décide, 2024 sera l'année où elle sera mienne 👀

J'ai bien saisi qu'il fallait partir sur la 66 et je vois que les derniers batch arrivent en Samsung 50s donc bénef.

Après quasi un an dessus, pas de grande déception? De trucs à savoir découverts récemment? Sachant que je me tatais encore jusqu'à peu de partir sur l'Extreme..

Enfin, si vous avez des bons plans de sites ou vendeurs fiables qui tartinent pas les tarifs, je suis preneur 👀

(Aux cas où, l'idée est de faire de ma S18 ma Clio pour la ville de tous les jours et la Pat'... Beh un boulot de Patton 😂)

Merci !

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Il y a 1 heure, Accado a dit :

Hello hello, ça fait un an que je suis de (trop?) près  la Pat' et je me décide, 2024 sera l'année où elle sera mienne 👀

J'ai bien saisi qu'il fallait partir sur la 66 et je vois que les derniers batch arrivent en Samsung 50s donc bénef.

Après quasi un an dessus, pas de grande déception? De trucs à savoir découverts récemment? Sachant que je me tatais encore jusqu'à peu de partir sur l'Extreme..

Enfin, si vous avez des bons plans de sites ou vendeurs fiables qui tartinent pas les tarifs, je suis preneur 👀

(Aux cas où, l'idée est de faire de ma S18 ma Clio pour la ville de tous les jours et la Pat'... Beh un boulot de Patton 😂)

Merci !

La patton n a pas de gros problème,mais plein de petits truc qui sont un peu dommage...

A part pour un seul type d utilisation la lynx me parait beaucoup plus complete.

Si tu compte acheter du neuf absolument une Patton ,j attendrai un petit peu plus,je suis quasi sur qu il vont l upgrade avec des spécificités de la lynx,genre le smart bms,les amortisseurs progressif,le hall senseor fail safe ,des port de charge peut-être mieux placé et pourquoi pas un peu de magnesium pour enlever du poid.

Actuellement je pense que dans le meme registre la exteme est mieux pour un peu moins chere.

  • Merci 1
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il y a 34 minutes, v5f06 a dit :

La patton n a pas de gros problème,mais plein de petits truc qui sont un peu dommage...

A part pour un seul type d utilisation la lynx me parait beaucoup plus complete.

Si tu compte acheter du neuf absolument une Patton ,j attendrai un petit peu plus,je suis quasi sur qu il vont l upgrade avec des spécificités de la lynx,genre le smart bms,les amortisseurs progressif,le hall senseor fail safe ,des port de charge peut-être mieux placé et pourquoi pas un peu de magnesium pour enlever du poid.

Actuellement je pense que dans le meme registre la exteme est mieux pour un peu moins chere.

Je suis d'accord dans l'ensemble mais la Patton reste une très bonne roue, hors off-road intensif je la trouve supérieure à l'Extreme en tout point  

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Il y a 5 heures, v5f06 a dit :

La patton n a pas de gros problème,mais plein de petits truc qui sont un peu dommage...

A part pour un seul type d utilisation la lynx me parait beaucoup plus complete.

Si tu compte acheter du neuf absolument une Patton ,j attendrai un petit peu plus,je suis quasi sur qu il vont l upgrade avec des spécificités de la lynx,genre le smart bms,les amortisseurs progressif,le hall senseor fail safe ,des port de charge peut-être mieux placé et pourquoi pas un peu de magnesium pour enlever du poid.

Actuellement je pense que dans le meme registre la exteme est mieux pour un peu moins chere.

Ils ont déjà fait des upgrades significatifs sur leurs précédents modèles? j'ai pas trop suivi les batch des Sherman ou Abrams..  🤔

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Il y a 12 heures, Accado a dit :

Hello hello, ça fait un an que je suis de (trop?) près  la Pat' et je me décide, 2024 sera l'année où elle sera mienne 👀

J'ai bien saisi qu'il fallait partir sur la 66 et je vois que les derniers batch arrivent en Samsung 50s donc bénef.

Après quasi un an dessus, pas de grande déception? De trucs à savoir découverts récemment? Sachant que je me tatais encore jusqu'à peu de partir sur l'Extreme..

Enfin, si vous avez des bons plans de sites ou vendeurs fiables qui tartinent pas les tarifs, je suis preneur 👀

(Aux cas où, l'idée est de faire de ma S18 ma Clio pour la ville de tous les jours et la Pat'... Beh un boulot de Patton 😂)

Merci !

https://top-wheel.com/fr tu peux demander une bonne remise via ton mail ( en te recommandant) tu peux l'avoir en prix usine  tu me dis en MP!

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il y a 53 minutes, Maxwell a dit :

Du coup, c’est quel batch qu’ils vendent et quelles différences avec la 4 ?

Merci d’avance !

La v3, avant dernière version sorti donc.

Pour traduire un peu la.difference:

-Ecran de la ex30 n est pas plus grand mais il a 3 chiffre.....donc uniquement pour ceux qui depasse les 100km/h en regardant leur compteur !

Carte mere de.la.ex30 ,36 mosfet contre 24 .

Béquille renforcé

Triangulation d amortisseur différentes (améliorer ?)

Concernant la batterie il peut y avoir le choix entre cellules 50E (ou gb) ou cellule 50s .

Le pneu semble etre un route .

2 ou 3 kg de plus donc 42 ou 43kg .

-1089831734-1965406911.jpg

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Le 12/01/2024 à 09:33, InMoWh75 a dit :

Tu parles de la master là ?

Elle est donnée pour 36 kilos chez fastrade ?!? et 37 ailleurs ?!?

Begode%20Master%20caract%C3%A9ristiques.

Bizarre mais ça parle justement du poids de la V4 sur l'autre forum :

https://forum.electricunicycle.org/topic/26527-begode-master-134v-2400wh-suspension/?do=findComment&comment=496666

C'est bien 43 kilos :mad2:

IMG_3458.thumb.jpeg.b259bb885fff648cb70f1a6821a6e2af.jpeg

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Oui les premiere master avec une fine bequille,des boitier batterie en plastique,une jante moins large c etait 37kg,apres c est passe a 40kg avec batterie metal et bequille renforcé , triangulation amortisseur différentes.

Et sur la dernière version que j'ai cite plus haut ca semble etre 43kg,je ne sais pas comment elle prend 3kg de plus juste pour une carte mere avec 12 mosfet de plus ,un compteur 3 chiffre,une bequille améliorer et une  triangulation de suspension différente  ,je ne sais pas ce que c est le cadre supérieur de ex30 j imagine c est le boitier carte mere .

Je trouve que 40 c etait la bonne limite haute a pas dépasser.

Gageons que cette année sera l.annee de la prise de conscience du."trop de poid tue la roue" ,avec un bon depart pour une lynx du meme poid qu une master avec plus de batterie ,on voi tout de suite qu il y largement a creusé de ce côté la!

Et un tres mauvais départ de la ET avec 45kg...

 

  • +1 1
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Je suis tout à fait d'accord, dommage que les améliorations ajoutent autant de surpoids, on perd en accélération et en agilité.

Plus de 40 kg pour moi c'est too much aussi au vu de l'utilisation. Une Begode Nikola "Plus Plus" avec suspension, plus de volts et 1800/2400wh serait top, un bon compromis à mon sens. La KS 16Pro était plutôt partie dans la bonne direction.

Gardons espoir:)

 

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Il y a 20 heures, Cice a dit :

Je suis tout à fait d'accord, dommage que les améliorations ajoutent autant de surpoids, on perd en accélération et en agilité.

Suis mitigé à ce sujet car l'EX30 est remarquable dans ce domaine pour son poids ... après c'est sur, y a pas match entre une T3 et une EX30 mais elle est bizarre cette EX30 pour un monstre ?!?

Par contre, l'EX30 est encombrante et cauchemardesque à manipuler malgré son rembourrage bien douillet : les kilos sont bien là à l'arrêt et je n'aime pas du tout 😅

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il y a une heure, InMoWh75 a dit :

Suis mitigé à ce sujet car l'EX30 est remarquable dans ce domaine pour son poids ... après c'est sur, y a pas match entre une T3 et une EX30 mais elle est bizarre cette EX30 pour un monstre ?!?

Par contre, l'EX30 est encombrante et cauchemardesque à manipuler malgré son rembourrage bien douillet : les kilos sont bien là à l'arrêt et je n'aime pas du tout 😅

Dis-moi ils ont renommé la Patton en EX30 chez Leaperkim. C'est cocasse, je croyais que c'était déjà un modèle Begode 😁

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