Aller au contenu

Leaperkim PATTON


Maître Folace

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Atreiid72 a dit :

Bonjour 

J ai changé pour un pneu mixte, conseillé par un Wheeler.

c est celui de la kingsong S16

J'ai pensais le mettre aussi mais je pense que dans les bois c'est beaucoup moins efficace quand c'est un peu gras du coup je reste comme ça. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très honnêtement moi qui roule beaucoup dans la campagne picarde, là où il n'y a personne... là où je suis seul... moi qui souffre d'hyperacousie... je ne le trouve pas plus bruyant que ça ce pneu off-road. Le confort de roulage vs un pneu route je ne sais pas sauf peut-être à comparer au roulage de ma S18 : là encore pas de remarque je suis bien dessus. L'idée même de changer ce pneu ne m'est venue à aucun moment je dois dire.

On est tout simplement bien sur cette roue après 600kms. Un vrai porte avion pour les longues randos. Juste après une longue sortie et la fatigue qui vient, maitriser l'arrêt de la bête de 40kgs n'est pas toujours facile je dois dire. Sinon cette roue à la suspension excellente (tellement plus souple que la S18 dont j'étais déjà content) est parfaite pour les randos sur terrain plat. PAs d'avis sur le OFF ROAD : je n'en fais pas mais sur le reste je me régale.

Cet avis est bien évidemment subjectif. Pas de vérités dans ces quelques constations. Juste mon RETEX perso.

Donc pas la peine de commencer une grosse polémique.

Cdt

Eric

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom doit être régional. De mon côté c'est appelé Merdanium 💩

[Édit : comme le mentionne @Cormoci dessous, effectivement le terme est utilisé pour désigner le zamak et non l'aluminium]

Modifié par OzMek
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kokorun a dit :

Dans le jargon, nous appelons cette fonte d'''aluminium'' bas de gamme, du ''cochonium''

Terme également usité dans les milieux autorisés pour désigner le zamac, il me semble.

A juste titre, amha.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

honnetement , je ne regarde pas le mano quand je gonfle.

en revanche, je me met debout dessus devant un miroir et je dois voir légèrement le pneu se déformer quand je saute dessus.

c est pas très scientifique mais cela me convient 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de vérifier je suis à 2,4 bars, je pèse 72 kg et je dois être à 76 quand je roule tout équipé sachant que mon casque pèse 1,3kgs et que je trimbale une sacoche à l'arrière fort pratique que j'ai blindée au maximum ce qui doit bien faire deux ou trois kilos en plus. Ouais voilà donc avec un majorant à 77 kgs tu dois avoir toutes les informations que tu avais demandées.

Cdt. Eric

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses, alors pour comparer moi je pèse 100kg (donc 115kg en mode roadtrip) et je ne gonfle qu'à 1,8-1,9 bar. 

Apparemment c'est pas suffisant, vous en pensez quoi ??? 🤔🤔🤔 

PS: je viens de dépasser la barre des 1000 km et pas de crevaison malgré mes sessions offroad 🤞😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des différents avis que j'ai pu collecter à droite à gauche... c'est moins la crevaison qu'il faut craindre qu'un choc sur la jante.

Voilà sinon j'ai aucune idée de la pression qu'il faut mettre avec ce type de pneu de cette taille sur ce type de roue. Je connais le risque en cas de gonflage insuffisant mais pour te donner le niveau de cette insuffisance j'en suis bien incapable il faudrait chercher. 

Après, moi à ce niveau de gonflage là je suis bien. Mes roues sont toujours gonflées à 2,4 que ce soit ma vieille MCM 4 14 pouces, ma S18 et maintenant la Patton. 

Cdt. Eric

Modifié par Corethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Corethan a dit :

Des différents avis que j'ai pu collecter à droite à gauche... c'est moins la crevaison qu'il faut craindre qu'un choc sur la jante.

Voilà sinon j'ai aucune idée de la pression qu'il faut mettre avec ce type de pneu de cette taille sur ce type de roue. Je connais le risque en cas de gonflage insuffisant mais pour te donner le niveau de cette insuffisance j'en suis bien incapable il faudrait chercher. 

Après, moi à ce niveau de gonflage là je suis bien. Mes roues sont toujours gonflées à 2,4 que ce soit ma vieille MCM 4 14 pouces, ma S18 et maintenant la Patton. 

Cdt. Eric

Moi aussi ma précédente RS19 était gonflé à 1,8 bar... 🤷🏼‍♂️ 

Au-dessus j'avais du mal mais je pense qu'il faut que j'aille progressivement, je vais monter de 0,1 toutes les semaines jusqu'à atteindre 2,5 bars 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward