Aller au contenu

Leaperkim PATTON


Maître Folace

Messages recommandés

Je trouve que lorsque le pneu est surgonflé ,  il  aura tendance à rester perpendiculaire à la route, les trajectoires deviennent alors compliquées

pour 70kg  je suis 1, 6 bar    

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci remarque intéressante à tester aussi.

Je n'ai pas particulièrement rencontré de difficultés dans mes virages ou dans mes trajectoires avec 2,4 bar mais c'est parce que j'ai pas non plus de point de comparaison. 

Cdt 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela arrive surtout lors des accélérations  au dessus des 40 km/h . 

Depuis la Z10 , je n'avais plus ressenti ses effets de trajectoires.

A présent avec le kit pour abaisser les pédales , je trouve une autre finesse dans le pilotage. 

      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'applique la pression indiquée dans le manuel, à savoir "2.5-3.0 bar". Du coup je suis assez surpris des réponses en dessous de 2.

Il faudrait peut être que je teste car j'ai parfois un peu l'impression d'avoir des difficultés à la faire pencher légèrement dans certains virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, raftout a dit :

Cela arrive surtout lors des accélérations  au dessus des 40 km/h . 

Ah oui OK je roule jamais à ces vitesses là. 

Du coup ça relativise me concernant ta remarque. 

Merci quand même.cdt 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, raftout a dit :

Je trouve que lorsque le pneu est surgonflé ,  il  aura tendance à rester perpendiculaire à la route, les trajectoires deviennent alors compliquées

pour 70kg  je suis 1, 6 bar    

 

 

Personnellement c'est justement ça que j'aime en gyroroue, devoir vraiment se "pencher" pour diriger la roue. 

Pour dire même avec la S18 je gonflait un peu trop me pneu pour ressentir cette rigidité 😍.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je me suis penché un peu trop ! Résultat fracture à l'épaule.

😭. C'est peu être plus dû à la sur estime qu'au  sur gonflage ? En  tout cas après 50 séances de kiné je ride différemment .

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, raftout a dit :

Disons que je me suis penché un peu trop ! Résultat fracture à l'épaule.

😭. C'est peu être plus dû à la sur estime qu'au  sur gonflage ? En  tout cas après 50 séances de kiné je ride différemment .

Quand je dis pencher, c'est en réalité plutôt le Wheeler qui doit pencher la roue pas tellement.

D'où le faite que personnellement j'apprécie beaucoup les roues avec une conduite "rigide". 

Et j'adopte une conduite comme en "moto", ou pour ne pas perdre l'adhérence tu déhanche pour ne pas avoir à trop pencher la roue.

Après ça fonctionne bien sur route , absolument pas hors route 😅 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Corethan a dit :

Ça coûte rien d'essayer tu as raison je vais passer à 2bars pour voir.

 

Pour continuer dans le même sens, lorsque j'ai monté le pneu cross sur la T4 qui était livrée en pneu route, j'ai d'abord gonflé à 2,4 et aussitôt ressenti une instabilité franchement pénible.

Je crois que c'est sur les conseils avisés de @Thy-B que je suis descendu à 1,7 - 1,8, ce qui a changé du tout au tout le comportement de la roue.

Et maintenant que j'y repense, lorsque j'ai essayé ta roue, c'est peut-être bien le même phénomène qui a fait que je m'y suis pas senti à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Cormo a dit :

Pour continuer dans le même sens, lorsque j'ai monté le pneu cross sur la T4 qui était livrée en pneu route, j'ai d'abord gonflé à 2,4 et aussitôt ressenti une instabilité franchement pénible.

Je crois que c'est sur les conseils avisés de @Thy-B que je suis descendu à 1,7 - 1,8, ce qui a changé du tout au tout le comportement de la roue.

Et maintenant que j'y repense, lorsque j'ai essayé ta roue, c'est peut-être bien le même phénomène qui a fait que je m'y suis pas senti à l'aise.

C'est exactement la même chose que j'avais ressenti sur mon ancienne roue la RS 19. 

En pneu route d'origine j'étais a 2,5b tranquille, quand je suis passé en offroad que j'avais gonflé pareil à 2,5b... CATASTROPHES 😱 

Au bout de 300 m je me suis arrêté pour les dégonfler à 1,3 bars après j'ai augmenté progressivement jusqu'à 1, 8b. 

Je pense que c'est la même sensation pour la Patton, mais je vais quand même essayer d'augmenter à 2,2b voir ce que ça donne. 🤷‍♀️

Modifié par Book's51
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2024 à 12:02, Zepek69 a dit :

Bonjour à tous,

Les informations que je vais donner ne sont pas celles d’un professionnel, mais celles d’un bricoleur ayant les fait les frais de ses erreurs ce qui m’aura incité à apprendre pour ne pas les refaire…

-concernant le serrage de vis acier dans un filetage alu, il est préconisé d’utiliser un couple inférieur de 50 % au couple de serrage de vis acier de qualité minimale… 70 % MAX

Bonjour,

Je reviens 2 secondes sur cette partie de la discussion.

Si j'ai bien tout compris je dois donc prendre pour une vis M4 de diamètre 3.3 avant taraudage pour une vis acier de qualité mini, serrage à sec = 1.51 N.m dans ton tableau soit 0.75Nm si on prend 50% de cette valeur.

J'ai bien compris ?

Disons entre 0.8 et 1 quoi. C'est ça ?

D'avance merci de ton retour.

Cdt

Eric

 

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Corethan a dit :

Bonjour,

Je reviens 2 secondes sur cette partie de la discussion.

Si j'ai bien tout compris je dois donc prendre pour une vis M4 de diamètre 3.3 avant taraudage pour une vis acier de qualité mini, serrage à sec = 1.51 N.m dans ton tableau soit 0.75Nm si on prend 50% de cette valeur.

J'ai bien compris ?

Disons entre 0.8 et 1 quoi. C'est ça ?

D'avance merci de ton retour.

Cdt

Eric

 

 

Capture.PNG

Bonjour Eric, 

Oui c’est bien la donnée qui correspond sur le tableau, après il faut prendre en compte l’emplacement de la vis, est-ce que par exemple c’est une vis qui tient le moteur ou est-ce que c’est une vis qui se tient sur les carter alu,

Est-ce que cette vis est facilement accessible pour un contrôle régulier ou non ?

En fonction de ses paramètres, j’adapte la force de couple de 50 à 70 % de la valeur pour un filetage acier…

Pour ses valeurs, la différence sur le papier est grande, mais à l’usage c’est plus léger…

pour ma part, toutes celles qui sont faciles d’accès sont à 50 % et je les contrôle régulièrement 🙂 ✌️

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward