Tof G Posté(e) le 19 mars Partager Posté(e) le 19 mars Arrivé pour les beaux jours👍ça serait sympas d'avoir ton ressenti entre les 2 Patton 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laubari Posté(e) le 19 mars Partager Posté(e) le 19 mars Il y a 12 heures, Atreiid72 a dit : Hello les wheelers, ma patton S est arrivé à Paris..(passage à l entrepôt de Pologne) trépigne d impatience bien sûr. Pour info entre les 6 semaines de voyage en bateau, le déchargement et dédouanement de 3 semaines, une semaine pour arriver en Pologne, quelques jours pour l arrivée à mon domicile. Comptez 3 mois pour une roue direct de Chine, mais réellement moins cher. Bonsoir , si ce n'est pas trop indiscret , tu es passé par Ali pour l'achat et a quel prix? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 19 mars Partager Posté(e) le 19 mars Je l ai payé (via PayPal) mais sur AliExpress. 2530 € je ne commande que chez ce magasin , en plus service après vente présent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laubari Posté(e) le 19 mars Partager Posté(e) le 19 mars il y a 11 minutes, Atreiid72 a dit : Je l ai payé (via PayPal) mais sur AliExpress. 2530 € je ne commande que chez ce magasin , en plus service après vente présent. ah ok , merci , le tarif est correct , juste le problème du temps de livraison . moi je viens de faire l'achat en boutique , 3030E. mais la dispo a été immédiate. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars Je l avoue, 3 mois c est long… 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars Mais si disponible en stock en Pologne, il ne faut qu une semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars Il y a 10 heures, Tof G a dit : Arrivé pour les beaux jours👍ça serait sympas d'avoir ton ressenti entre les 2 Patton Je vous dirais la différence ressenti, mais j ai adoré ma première patton. ‘en revanche même poids que la lynx (je trouvais 200 g d écart) la lynx c est un truc de fou, a 50 km/h on a l impression de ce traîner.je pense que la patton S sera plus polyvalente. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zepek69 Posté(e) jeudi à 15:03 Partager Posté(e) jeudi à 15:03 Bonjour @ tous, Cela fait déjà trois fois que je resserre les quatre vis sur le moyeu en moins de 1500 km… La dernière fois à moins de 200 km... Ayant peur de trop serrer et de foirer le filetage, on peut dire que mon serrage n'était pas suffisant les précédentes fois… Mais cette fois, j'ai quand même appliqué une force de serrage a 10Nm avec frein filet fort... et c'est déjà en train de se re-desserrer 😕 J'ai effectivement une conduite plutôt dynamique, mais je ne fais que de la randonnée très peu de saut pour la préserver... J'imagine que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème, comment l'avez-vous solutionner ? Merci pour vos retours. 😊✌️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) jeudi à 15:09 Partager Posté(e) jeudi à 15:09 Bonjour, je suis étonné, car avec du frein filets ( bleu , pas rouge) cà ne devrait pas se desserrer. Tu as raison de ne pas trop forcer. Si il y a la place..? Il existe des super rondelles très efficace.rondelles nord lock. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zepek69 Posté(e) vendredi à 08:56 Partager Posté(e) vendredi à 08:56 Bonjour, merci pour ta réponse😊 C'est pourtant le cas, c'est pour cela que je me demandais quel était le couple de serrage appliqué par d'autres… Mon frein filet n'est pas tout jeune non plus, peut-être qu'il a perdu de ses propriétés… Pour précision, c'est le bleu. Merci beaucoup pour la recommandation des rondelles👌 Si d'autres ont un retour sur le sujet, je suis toujours preneur☺️✌️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) vendredi à 09:05 Partager Posté(e) vendredi à 09:05 Le 20/03/2025 à 06:33, Atreiid72 a dit : Je vous dirais la différence ressenti, mais j ai adoré ma première patton. ‘en revanche même poids que la lynx (je trouvais 200 g d écart) la lynx c est un truc de fou, a 50 km/h on a l impression de ce traîner.je pense que la patton S sera plus polyvalente. Je te rassure, j'ai le même ressenti sur ma V11 à 50km-h. La Patton est une belle et performante roue. Perso, j'aime bien! Puis le tarif n'est pas trop déraisonnable vu le marché et la fiabilité leaperkim. En prenant soin de votre roue, vous allez pouvoir rouler des années avant de changer pour une autre. A moins que vos exigences évoluent entre temps. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) vendredi à 09:55 Partager Posté(e) vendredi à 09:55 Vous avez une autonomie de combien ? 80 km max en roulant un peu fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) vendredi à 09:58 Partager Posté(e) vendredi à 09:58 En roulant fort en patton je dirais 60 km 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timini Posté(e) vendredi à 09:59 Partager Posté(e) vendredi à 09:59 Il y a 18 heures, Zepek69 a dit : Bonjour @ tous, Cela fait déjà trois fois que je resserre les quatre vis sur le moyeu en moins de 1500 km… La dernière fois à moins de 200 km... Ayant peur de trop serrer et de foirer le filetage, on peut dire que mon serrage n'était pas suffisant les précédentes fois… Mais cette fois, j'ai quand même appliqué une force de serrage a 10Nm avec frein filet fort... et c'est déjà en train de se re-desserrer 😕 J'ai effectivement une conduite plutôt dynamique, mais je ne fais que de la randonnée très peu de saut pour la préserver... J'imagine que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème, comment l'avez-vous solutionner ? Merci pour vos retours. 😊✌️ A mon avis, une vis dans un acier comme celui de l'axe tu peux serrer au couple normal pour une vis de la qualité inscrite. 10N.m ça me paraît vraiment très peu... C'est pas de l'alu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) vendredi à 10:07 Partager Posté(e) vendredi à 10:07 De mémoire c etait de l aluminium (toute les LeaperKim) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timini Posté(e) vendredi à 11:43 Partager Posté(e) vendredi à 11:43 Il y a 1 heure, Atreiid72 a dit : De mémoire c etait de l aluminium (toute les LeaperKim) L'axe centrale est en aluminium ????????? Franchement ça m'étonnerait. Je ne vois pas comment ça peut tenir... Prend un aimant et vérifie, je ne vois pas comment c'est possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) vendredi à 12:10 Partager Posté(e) vendredi à 12:10 Même si c'est un hollow motor "petit trou" : comme tous les stators de ce type, c'est une pièce unique alu/magnésium qui supporte la couronne dentée bobinée. Exemple avec un moteur de V11 "gros trou" : 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timini Posté(e) vendredi à 12:23 Partager Posté(e) vendredi à 12:23 il y a 11 minutes, Techos78 a dit : Même si c'est un hollow motor "petit trou" : comme tous les stators de ce type, c'est une pièce unique alu/magnésium qui supporte la couronne dentée bobinée. Exemple avec un moteur de V11 "gros trou" : Merci beaucoup pour tes photos. J'ai donc complètement tort. J'avais pourtant bien démonté le moteur de ma master et j'avais pas remarqué que l'axe central était en alu stupid me Dans ce cas, il suffit de regarder le couple max dans l'alu pour ce diamètre/pas de vis 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) samedi à 10:19 Partager Posté(e) samedi à 10:19 Hello les wheelers. patton S arrivée, pads en cadeau dans le carton, parfait. pour ceux que ça intéresse ; j ai remis les « rabaisseurs de pédales « de ma lynx sur la patton S , il y a juste une toute petite modification à faire. Il y a un bosselage un peu plus long sur la roue, donc 5 10/eme d épaisseur et 4 mm de chaque côté à enlever dans les supports et c est joué. J espère que je suis clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zepek69 Posté(e) samedi à 17:36 Partager Posté(e) samedi à 17:36 Effectivement c'est de l'alu, d'ou ma prudence... Et se sont des vis acier zingué noir.... A 10Nm je suis déjà fort pour cette qualité de vis.... Je vais essayer les rondelles nord lock, mais je suis surpris ... On dirais que je suis seul a rencontrer ce "problème" 😵.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés