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Boutique a éviter : New walkings


Justin38

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Espèce de "MAIGROPHOBE" ! je ne pèse que 73 Kg, et effectivement la V10F reste la seule évolution pour moi en parcours urbain avec un gain d'autonomie de 20 Km, un gain de vitesse de 10 Km/h tandis que ça reste limité à 25, et seulement 300 € de plus ! impliquant la revente de ma V8F toujours sous garantie, pas rouler...puis racheter une V10F. Ou alors je recharge tous les trois jours. Si quelqu'un veut acheter ma V8F d'occasion, qu'il se manifeste maintenant, ou se taise à tout jamais !!!

bisous @InMoWh75

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Il y a 2 heures, Frifrilaw7 a dit :

malheureusement vos récits , confirment que les revendeurs Français ont du mal avec les prises en chargent 🙄 quand tout vas bien vous êtes un bon client et des qu'ils faut intervenir en qu'a de pannes ils font les morts, 😴

Jai pas de scrupule a commander directement en chine et ca sera le cas pour nombre de riders en France ! 

Il ne faudrait pas trop vite mettre tous les revendeurs en France dans le même sac. Il y a  des revendeurs qui assurent un SAV exemplaire . Certains acheteurs prennent leurs roue sur internet pour gagner quelques euros.  Ils devraient en faire de même pour l'entretien et le SAV. Ou demander des conseils à chatgpt. 🥳

L'IA qui remplace vos neurones faute d'être trop fainéant pour réfléchir. 

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Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Il ne faudrait pas trop vite mettre tous les revendeurs en France dans le même sac. Il y a  des revendeurs qui assurent un SAV exemplaire . Certains acheteurs prennent leurs roue sur internet pour gagner quelques euros.  Ils devraient en faire de même pour l'entretien et le SAV. Ou demander des conseils à chatgpt. 🥳

L'IA qui remplace vos neurones faute d'être trop fainéant pour réfléchir. 

Bon moi je suis solidaire avec @Hervé75ayant moi même acheté une V8 et ayant été confronté au SAV de New Walking ;)

Sinon 73 kilos, ça le fera vraiment bien avec une V10F. Aussi avec l'expérience acquise, si c'est pour rouler en ville en contexte merdique, la T3 est juste jouissive au possible 😍

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@InMoWh75Merci !, en plus la Begode machin était en promo chez un vrai commerçant, 2700 au lieu de 4999 €, avec une autonomie de 300 Km et 134.4 V cette roue à l'air amusante. Mais tu t'es trompé, la réf. c'est pas T4, c'est master pro ! c'est une occaz, mais elle a juste fait un essai youtube.

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La LOI, c'est la LOI ! (LOL)  j'ai été confronté à cette succession de démarche, pendant une période de chômage, malgré 15 ans de cotisations à l'Assurance chômage : aucun droit. Apres de multiples requêtes pour leur remboursement, trop tard ! délai de prescription dépassé. Litige avec un employeur, jusqu'à décision prud'homale : deux ans ! Moteur cassé après 500 km sur la V8F sous garantie, je paie la moitié des frais pour récupérer l'engin. 

Alors effectivement, une grosse tarte dans la gueule et un bon gros coup de pied dans les génitales, mais comme le précise @Pat75en restant poli et honnête, ça soulage quand même ! (si en plus tu peux agrémenter du sourire à @King Sizec'est combo gagnant)

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  • 1 an après...
Attention, à fuir, SAV catastrophique et c'est peu dire, Inmotion France (ou plutôt New Walkings S.A.S selon ses mentions légales) ne mérite même pas une étoile et je ne suis visiblement pas la seule à le penser (Cf. Commentaire de Stephane Benaim dans les avis google maps concernant le nom d'enseigne Inmotion France et ceux relatifs à New Walkings S.A.S au même endroit).
 
Si vous avez été victime d'une escroquerie de la part de cette entreprise, surtout n'hésitez pas à la signaler sur SignalConso (https://signal.conso.gouv.fr/fr).
 
Tout d'abord, le problème principal de ce vendeur est le suivant : il affiche sur son site de fausses informations sur l'état et les délais de livraison des produits qu'il vend pour ensuite nier ce fait lorsque les consommateurs lui apportent des preuves irréfutables de leur bonne foi (Confirmation de commande + mail d'excuse émanant de ce vendeur reçu à peine une minute après le paiement du produit afin de replanifier la livraison en raison d'un retard admis par lui-même, mail qui n'aurait pas lieu d'être si la commande était réellement une pré-commande comme ce vendeur ose toujours ridiculement le prétendre malgré ces preuves indéniables) pour finir par leur facturer des frais d'annulation de "pré-commande" d'un montant de 150 euros totalement illégaux dans le cas où lesdits consommateurs n'auraient pas la patience d'attendre au moins 3 mois la livraison de leur produit dont ils attendaient une livraison en une semaine tout au plus et décideraient d'annuler leur commande. En effet, il faut savoir qu'en cas de "pré-commande" passée sur ce site, lorsque le consommateur a de la chance (en attestent les nombreuses plaintes présentes dans les avis google maps de New Walkings S.A.S concernant les très fréquents et importants retards de livraison), la livraison est très vaguement prévue en "septembre" pour une commande passée en juin contre 5 à 7 jours en France métropolitaine en cas de commande classique, raison pour laquelle ce vendeur prétend que des livraisons affichées comme étant classiques sur son site sont en réalité des pré-commandes dès lors qu'il constate que des consommateurs souhaitent commander un produit qu'il n'a pas en stock tout en les empêchant d'annuler leur commande en leur facturant des frais illégaux d'un montant de 150 euros en cas d'annulation, ces frais illégaux étant pourtant inscrits dans ses conditions générales de vente alors même que la loi est claire à ce propos : l'article L216-2 du Code de la consommation sanctionne le retard de livraison du vendeur professionnel par la clôture du contrat SANS FRAIS autres que les frais de retour à défaut de livraison dans un nouveau délai raisonnable accordé par le consommateur ou au plus tard dans les 30 jours suivant la conclusion du contrat de vente si une date de livraison n'est pas spécifiée dans le contrat de vente (ce qui est illégal au passage et qui n'est pas mon cas ici).
 
Ainsi, hormis le droit de rétractation de 14 jours dont bénéficie l'acheteur pour les achats non personnalisés effectués à distance, celui-ci a également préalablement le droit de procéder à l'annulation de la commande dans le cas de non respect des délais de livraison et ce sans frais autres que les frais de retour si l'article a déjà été réceptionné. De plus, toujours selon la loi, dans le cas où mon article ne me serait pas livré dans les délais impartis, le vendeur doit procéder au remboursement des sommes versées pour le paiement du produit dans les 14 jours suivant ladite lettre de mise en demeure. Tout retard de remboursement entraîne une majoration de la somme à rembourser :
- 10 % pour un retard inférieur ou égal à 30 jrs ;
- 20 % entre 30 et 60 jrs ;
- 50 % pour un retard de plus de 60 jrs.
 
En outre, il convient de préciser que le seul prétendu élément de preuve avancé par ce vendeur constitue le fait que son outil "d'analyse marketing Hotjar" permet d'attester du fait que les délais de livraison n'ont pas été modifiés après le passage de la commande et étaient déjà effectifs avant le passage de celle-ci, ces délais modifiés à ce jour affichant désormais l'état de pré-commande du produit (livraison affichée en septembre) alors que les délais de livraison affichés sur son site lors du passage de ma commande étaient de 5 à 7 jours en France métropolitaine comme en attestent la confirmation de commande et le mail d'excuse admettant un retard reçu de la part de ce vendeur, tous deux précédemment évoqués, éléments dont il n'a jamais tenu compte et qu'il n'a jamais cherché à éclaircir comme je n'hésiterai pas à bien le spécifier au médiateur puis certainement au tribunal ensuite. Cela sans compter le fait qu'il est tout à fait possible informatiquement de modifier la date de livraison d'un produit dans un outil de gestion sans qu'une traçabilité de la date de modification soit effectuée, d'autant plus que j'ai moi-même à nouveau en ma possession des éléments de preuve indéniables qui contredisent la version de ce vendeur.
 
Par ailleurs, hormis ces frais d'annulation de commande illégaux et son affichage visiblement volontairement erroné des délais de livraison, il convient de mettre en lumière les pratiques d'annulation de commande arbitraires de ce vendeur (AVEC FRAIS autres que des frais de retour), ce dernier se permettant d'annuler des commandes sans jamais avoir reçu de lettre avec accusé de réception de la part du consommateur comme le prévoient pourtant ses conditions générales de vente ci-jointes afin que l'annulation de commande soit effective. Tout cela sans compter ses délais de livraison approximatifs considérés comme abusifs selon l'article R. 212-2 du code de la consommation, sa non communication des coordonnées d'un médiateur en réponse à mes mails malgré le litige manifestement non réglé à ce jour comme le prévoient les articles L.616-1 et R.616-1, etc.".
 
Je ne recommande donc à personne d'acheter quoi que ce soit chez Inmotion France / New Walkings S.A.S car, en cas de problème, sachez que vous devrez passer par le tribunal d'instance pour récupérer votre argent (https://www.litige.fr), cela sans compter le fait que leurs trottinettes sont loin d'être les meilleures du marché. J'ai une Dualtron City plus qu'excellente mais trop lourde pour mes déplacements quotidiens. Je vais donc me tourner vers Nami je pense pour l'étanchéité et la qualité.
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  • 2 mois après...
  • 4 mois après...
Le 26/04/2023 à 20:30, Justin38 a dit :

Point sur la situation, ça n'a guère avancé, j'ai réussi à avoir le numéro de gérant qui n'a d'ailleurs guère apprécié être contacté sur un téléphone pro mais ses équipes feraient correctement leur travail on en serait pas là, il a tout de même regardé mon dossier (c'est gentil de sa part) mais a part me redire la même chose (la carte a été utilisée donc ni repris ni échangé...) Il ne voulait rien entendre de la garantie légale de conformité et vices cachés, il m'a d'ailleurs accusé de l'avoir insulté personnellement sur les réseaux sociaux de je cite "petite kékete" 😂 c'est pas moi et j'en ai pas trouvé trace mais ça m'a bien amusé...

 

N'arrivant a rien et toujours en face d'un mur par mail, j'ai fait appel à UFC que choisir, ils ont pris en charge mon dossier malgré quelques difficultés a comprendre de quelle pièce on parlait (pas facile a comprendre la monoroue 😅) l'UFC a d'ailleurs remarqué qu'ils n'ont pas de médiateur en cas de litige, c'est illégal il y a donc eu un signalement a la DGCCRF.

Après un mail de l'UFC ils leur ont répondus que la carte a été achetée par un professionnel ( l'UFC ne peut gérer ce genre de litige) car mon adresse de livraison correspond à la société où je bosse... 

Bref des sacrés arnaqueurs... J'hallucine je pensais pas qu'il y avait des commerçants de telle mauvaise foie.

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A suivre...

Bonjour.

J'ai moi aussi un gros problème avec new walkings. As tu encore le numéro du gérant parce que j'ai du mal à leur soutirer un numéro de téléphone et par mail ils me disent ds conneries pas claires.

J'ai un problème de moteur qui saccade en freinage. Je croyais avoir acheté ma roue dans une antenne de kingsong mais c'était en fait new walkings.

Ils m'ont fait un ticket de renvoi. Le livreur passe avant que je check mes mails donc la roue n'était pas prête. Ils me disent de payer 27€ de passage à vide si je souhaite qu'ils recommandent un nouvel enlèvement. Je paie. La roue part pour Lille et je reçois aujourd'hui un devis de 380€ pour frais de port et main-d'oeuvre dont 200€HT de frais de port!!! D'ailleurs 200€HT de FDP et 60€ de MO, je ne vois pas comment ils arrivent à 380€ TTC... Ils ont juste écrit que la roue a subit des chocs et que le trolley est cassé, signe d'une mauvaise utilisation. Mais le problème c'est le moteur! Pas le trolley. Et ils ont pris des photos de boue sur la roue. Comme pour évincer la garantie.

Je leur ai demandé un numéro pour qu'on échange de vive voix plutôt que ça ne deviennent compliqué par mail et pas de réponse.

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Ce sont des grosses burnes. Achat récent d’une V12 chez Darty, je les contacte avant de recevoir ma commande afin de leur demander si en fournissant le numéro de serie ils pourront me dire si la carte mère fait partie des nouveaux modèles qui ont été fiabilisés pour éviter la coupure et les accidents qui s’en suivent. Au début, les échanges sont cordiaux, la femme me répond qu’il n’y a qu’à lui donner le numéro de série quand la roue arrivera et si elle fait partie de leur réseau elle me dira quand est-ce qu’elle a été produite et si la carte est bien une version 2.

quelques jours plus tard impeccable, je reçois ma roue, je recontacte l’entreprise et leur donne un numéro de série. Je leur précise également qu’elle fait bien partie de leur réseau car la notice est bien sérigraphiée New walking. Et là, la personne me dit non elle ne vient pas de notre réseau, je ne peux pas vous dire. J’insiste et lui montre en photo qu elle vient bien de chez eux et que j’invente rien, refus catégorique. Je pense tout simplement qu’a ce niveau de débilités et d’incompétence, c’est de la pathologie mentale. 

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il y a 14 minutes, BatMat a dit :

Ce sont des grosses burnes. Achat récent d’une V12 chez Darty, je les contacte avant de recevoir ma commande afin de leur demander si en fournissant le numéro de serie ils pourront me dire si la carte mère fait partie des nouveaux modèles qui ont été fiabilisés pour éviter la coupure et les accidents qui s’en suivent. Au début, les échanges sont cordiaux, la femme me répond qu’il n’y a qu’à lui donner le numéro de série quand la roue arrivera et si elle fait partie de leur réseau elle me dira quand est-ce qu’elle a été produite et si la carte est bien une version 2.

quelques jours plus tard impeccable, je reçois ma roue, je recontacte l’entreprise et leur donne un numéro de série. Je leur précise également qu’elle fait bien partie de leur réseau car la notice est bien sérigraphiée New walking. Et là, la personne me dit non elle ne vient pas de notre réseau, je ne peux pas vous dire. J’insiste et lui montre en photo qu elle vient bien de chez eux et que j’invente rien, refus catégorique. Je pense tout simplement qu’a ce niveau de débilités et d’incompétence, c’est de la pathologie mentale. 

C'était un échange par mail ou téléphonique ? Parce que je cherche à les contacter.

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