Aller au contenu

Messages recommandés

Technologie spéciale d'étanchéité
Batterie 750Wh 84V
Moteur HT 1000W
Freespin 53kmh
Bouton anti-spin
Feu arriĂšre matrix
Écran d'affichage
PĂ©dales Ă  picots
Structure intégrale renforcée en métal
Pneu tubeless 3.0-10 (15")
Poids 19Kg

Dispo ~Juin 2023
Prix ~1300$

https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/posts/5992414827523097/

BgdA2.jpg

A2ds.jpg

Modifié par Feinh
Maj
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
https://www.espritroue.fr/topic/21907-begode-a2/

@koto Pour beaucoup de gens Ă  mon avis. Il y a sans doute plus de gens sur des petites roues dans les rues des mĂ©tropoles qu'Ă  faire du tout terrain ou des randos de 150km.

Je trouve que cette roue va dans le bon sens pour une urbaine : bon éclairage, trolley, portable d'une main avec coupe circuit sous le pouce et apparamment résistante à la pluie. C'est important pour les roues de ce type parce qu'on ne choisit soivent pas ses heures de boulot en fonction de la météo.

Ce qui me gĂȘne c'est la batterie : il auraient quand mĂȘme pu faire un peu plus qu'une MCM5v2 ou qu'une KS16S, et pas un peu moins. Et des cellules de type Molicel me semblent indispensables avec des roues avec peu de batterie, pour avoir un comportement et une sĂ©curitĂ© comparables de 100% et Ă  10%.

• J'aime 1
  • +1 2
https://www.espritroue.fr/topic/21907-begode-a2/#findComment-367509

Le 16/03/2023 Ă  15:49, Enah pets a dit :

Enfin des roues qui ne sont pas des enclumes !

Je n'ai pas vu l'info concernant le poids, peut-ĂȘtre ratĂ© ...

DĂ©velopper  

On ne connaissait pas encore son poids hier, j'ai ajoutĂ© la fiche Begode + estimation dispo/prix đŸ‘Œ

• +1 1
https://www.espritroue.fr/topic/21907-begode-a2/#findComment-367556

Le 16/03/2023 Ă  11:44, tokumeino a dit :

Ce qui me gĂȘne c'est la batterie : il auraient quand mĂȘme pu faire un peu plus qu'une MCM5v2 ou qu'une KS16S, et pas un peu moins. Et des cellules de type Molicel me semblent indispensables avec des roues avec peu de batterie, pour avoir un comportement et une sĂ©curitĂ© comparables de 100% et Ă  10%.

DĂ©velopper  

Si tu veux plus de batterie alors le poids de la machine devra augmenter.

Ce qui me gĂȘne plus avant la batterie c'est la puissance du moteur. Mais si on augmente le moteur ça va Ă©galement ajouter du poids.

Si on va dans les machines que l'on peut porter Ă  la main je trouve que 19 kg ça commence Ă  ĂȘtre une bonne limite Ă  ne pas dĂ©passer (je l'ai expĂ©rimentĂ© avec la Tesla que je n'ai plus). Nous voulons toujours des avantages sans avoir les inconvĂ©nients qui vont avec... Je reviens toujours Ă  la mĂȘme chose finalement. Il faut avoir diffĂ©rentes roues pour des usages diffĂ©rents. Nous ne pouvons pas non plus demander l'impossible aux contructeurs. Ceci dit, c'est qu'on les pousse Ă  utiliser des matĂ©riaux lĂ©gers mais solide, grosse batterie en mais lĂ©gĂšre... AprĂšs tout, ce sont les besoins qui doivent orienter les technologies mais pas l'inverse.

• J'aime 1
https://www.espritroue.fr/topic/21907-begode-a2/#findComment-367580

Le 17/03/2023 Ă  09:16, Falpa a dit :

super impressionnante la vidéo de la roue sous l'eau !!!

Pas vraiment utile pour le commun des mortels, mais au moins on sait que les finissions sont bonnes pour une fois, et qu'on pourra sortir par temps de pluie sans risque.

DĂ©velopper  

En effet. Avec ça on se dit que ce ne sont pas les pluies que l'on pourra rencontrer en roulant qui va embĂȘter la roue. Cependant, ce test c'est comme les tests dans lesquels les gars grimpent des  pentes Ă©normes. On ne connait pas la tempĂ©rature de la carte mĂšre en haut de la pente. On ne sait pas non plus si on fait 1 mĂštre de plus si la roue va cramer. Ce sont des vidĂ©os de propagande... Ca n'enlĂšve en rien le fait que la roue complĂštement sous l'eau et qui roule est quand mĂȘme impressionnant. Comme on ne va pas l'utiliser comme ça on se sent un peu plus en confiance que sur les autres. Ce n'est pas non plus une raison pour la nettoyer avec un tuyau d'arrosage tous les jours (comme la vitesse... Si on voit la roue  rouler Ă  90 km/h alors  des gens veulent rouler toujours Ă  90 km/h).

https://www.espritroue.fr/topic/21907-begode-a2/#findComment-367595

Le 17/03/2023 Ă  08:36, koto a dit :

Si tu veux plus de batterie alors le poids de la machine devra augmenter.

Ce qui me gĂȘne plus avant la batterie c'est la puissance du moteur. Mais si on augmente le moteur ça va Ă©galement ajouter du poids.

Si on va dans les machines que l'on peut porter Ă  la main je trouve que 19 kg ça commence Ă  ĂȘtre une bonne limite Ă  ne pas dĂ©passer (je l'ai expĂ©rimentĂ© avec la Tesla que je n'ai plus). Nous voulons toujours des avantages sans avoir les inconvĂ©nients qui vont avec... Je reviens toujours Ă  la mĂȘme chose finalement. Il faut avoir diffĂ©rentes roues pour des usages diffĂ©rents. Nous ne pouvons pas non plus demander l'impossible aux contructeurs. Ceci dit, c'est qu'on les pousse Ă  utiliser des matĂ©riaux lĂ©gers mais solide, grosse batterie en mais lĂ©gĂšre... AprĂšs tout, ce sont les besoins qui doivent orienter les technologies mais pas l'inverse.

DĂ©velopper  

Effectivement. Et chacun a sa propre limite pour le portage à une main. J'avais une KS16X plus proche de 25kg et ça allait trÚs bien pour moi parce que le switch s'activait tout seul.

J'ai peut-ĂȘtre tort mais je ne crois pas qu'il soit nĂ©cessaire de changer de moteur pour avoir plus de puissance ou de couple : il suffit d'alimenter le mĂȘme moteur avec plus de puissance Ă©lectrique (donc soit en augmentant la tension, soit l'intensitĂ©). Pour augmenter l'intensitĂ© : plus de mosfets (poids nĂ©gligeable) et en amont, plus de cellules et/ou des cellules Ă  dĂ©chargement rapide (Molicel etc). Des Molicel avec un nombre un peu plus important ne pĂšsent pas si lourd que ça et ça permettent Ă  la fois :

• d'augmenter un peu l'autonomie
  • d'avoir une roue plus puissante sans changer de moteur
  • d'avoir plus de puissance quand les batteries sont dĂ©chargĂ©s, pour une bien meilleure sĂ©curitĂ©

Si pour juste 2kg de plus tu avais tout ça, ça ne porterait le poids global qu'à 21kg et ça resterait bien gérable à mon avis.

J'au bien conscience qu'on ne peut pas tout avoir (et pour pas cher en plus) mais là, je ne parle pas d'ajouter une suspension ou de changer de moteur. La MCM5 était donné à 1500W contre 1000W ici et pourtant elle n'était pas lourde du tout. Prendre un moteur comparable en l'alimentant correctement, ça ne me semble pas impossible. A mon avis, c'est surtout le design qui les a retenus : ils voulaient la batterie en haut, sans doute pour faciliter l'étanchéité et du coup, ils ne pouvaient pas en mettre autant que s'ils les avaient mis des cÎtés comme ils faisaient avant ou qu'ils font sur les Master ou T4.

Modifié par tokumeino
  • +1 2
https://www.espritroue.fr/topic/21907-begode-a2/#findComment-367598

Alors pour rappel...Juste pour mieux se rendre compte de la régression :

En 2016 la Gotway ACM , une 16 pouces, sortait en 84V Ă©galement, moteur 1500W avec une vitesse de pointe de 45/50 en 1300 Wh et 1600Wh pour un poids de 19kg...et une autonomie de 90km environ (1300wh) et 110km (1600wh)

Donc lĂ  on a une roue Ă  diametre plus petit, pour autant plus encombrante, car plus large et plus haute, moins rapide moteur moins puissant (1000W)  mĂȘme voltage et avec une autonomie qui sera tout au plus de 40km...

Cherchez l'erreur. 

Ah oui il y a l'étanchéité et le pneu tubeless...

Modifié par raff01
  • +1 3
https://www.espritroue.fr/topic/21907-begode-a2/#findComment-367607

Le 17/03/2023 Ă  09:50, tokumeino a dit :

La MCM5 Ă©tait donnĂ© Ă  1500W contre 1000W ici et pourtant elle n'Ă©tait pas lourde du tout. 

DĂ©velopper  

Je confirme, cette roue en V2 est terrible pour du multimodal ou petites ballades. Son poids lĂ©ger (17kg), son petit gabarit et sa puissance de 1500W permet de rouler en toute sĂ©rĂ©nitĂ©. Je fais 95kg tout Ă©quipĂ©, ça va ĂȘtre compliquĂ© de la remplacer, surtout depuis que je l'ai passĂ© en pneu cross.... Question Ă©tanchĂ©itĂ© elle fait sĂ»rement moins bien que la A2 mais ça me va, je ne roule pas sous l'eau par contre son test.... Me laisse dubitatif, pour que ce soit significatif il aurait fallut la plonger chĂ© pas, genre 20/30 min dans l'eau la sortir puis remonter dessus et repartir, et lĂ  je dirais "Ah quand mĂȘme ! ", parce que ça se trouve, juste aprĂšs la vidĂ©o, la roue est naze, ne roule plus itou itou. 

Modifié par gsalc2014
  • +1 1
https://www.espritroue.fr/topic/21907-begode-a2/#findComment-367608