Techos78 Posté(e) le 2 juillet 2023 Partager Posté(e) le 2 juillet 2023 Oui, la nuance est importante, des avions sont allés au tapis parce que le pilote a confondu l'altitude /mer (QNH) et l'altitude sol (QFE). C'est arrivé principalement en voltige, en entamant un looping au raz des pâquerettes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 2 juillet 2023 Partager Posté(e) le 2 juillet 2023 Il y a 6 heures, Techos78 a dit : Comme chacun sait (?), l'énergie potentielle de gravité est Ep=m.g.h avec l'énergie Ep en Joules, m la masse en kg, g l'accélération de pesanteur ~9,81m/s/s, h l'écart de hauteur en mètres. Donc, si pilote+roue=100kg, l'énergie nécessaire pour grimper 1300m est 100*9,81*1300 = 1 275 300 Joules Le Joule est une unité d'énergie équivalent à 1 Watt.seconde, on préfère le Watt.heure, donc : 1 275 300 / 3600 = 354,25 Wh. En tenant compte des différents rendements, il faut environ 400 Wh disponibles pour grimper. Bien sûr, c'est une énergie supplémentaire à celle qu'il faut pour rouler sur la distance nécessaire. Bravo pour la théorie ! Mais.... petit retex : Dans la pratique, j'ai grimpé le Ventoux jeudi dernier sur ma T4 ( + ou - 1500 Wh) quasiment sans jamais dépasser 15 km/h pour justement économiser la batterie, et suis arrivé en haut avec 40% au compteur ce qui laisse présumer une conso d'environ 900 Wh. Avec seulement 400Wh (environ la capacité de mon ex V8), même pas en rêve ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 2 juillet 2023 Partager Posté(e) le 2 juillet 2023 400 Wh pour les mètres montés + 500 Wh pour les kilomètres roulés, p'têt...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 2 juillet 2023 Partager Posté(e) le 2 juillet 2023 Oui, d'ailleurs c'est ce qu'écrit @Techos78 dans la dernière ligne de son exposé. Qui du coup tient à peu près la route : sur terrain plus ou moins plat, à cette vitesse d'escargot en rut je dois pouvoir faire environ 80 km avec la T4. La montée du Ventoux faisant environ 20 km, sur le plat ça m'aurait bouffé 20% de batterie soit 300 Wh. Rajouté aux 400 consommés par le dénivelé on arrive à 700 Wh. Mouais, bof, ça tombe toujours pas vraiment juste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 2 juillet 2023 Partager Posté(e) le 2 juillet 2023 La cosmologie officielle (modèle lambda cdm) place de la matière noire un peu partout pour ajouter de la masse afin d'expliquer les trucs inexplicables. @Cormo : tu es sûr de ne pas avoir de matière noire dans les poches ? . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 2 juillet 2023 Partager Posté(e) le 2 juillet 2023 Pas que dans les poches. A chaque fois que je monte sur une balance il doit y avoir un peu de matière noire qui me tombe sur les épaules. Sinon, je ne m'explique pas le chiffre affiché, toujours plus élevé que la fois précédente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 10 juillet 2023 Partager Posté(e) le 10 juillet 2023 (modifié) Test d'autonomie. Le gars est assez lourd je crois. Il a l'air d'avoir fait 30km à 17km/h de moyenne avant que ça devienne inroulable. En poussant au bout à 3km/h, il fait 38km. Ce n'était pas complètement plat mais ça me semble pas top. Modifié le 11 juillet 2023 par tokumeino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 11 juillet 2023 Partager Posté(e) le 11 juillet 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) le 12 juillet 2023 Partager Posté(e) le 12 juillet 2023 (modifié) Il y a 17 heures, InMoWh75 a dit : C'est ouf cette mode de youtubeuses quasi prêtes à se mettre à poil pour des likes et des abonnés pfff, du grand nimp ! Modifié le 12 juillet 2023 par Pepper fautes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 12 juillet 2023 Partager Posté(e) le 12 juillet 2023 Ouais mais bon, c'est toujours mieux qu'un gros barbu Pis sinon, en regardant un peu plus bas : on peut comparer le gabarit A2/Mten4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 17 juillet 2023 Partager Posté(e) le 17 juillet 2023 La blessure de Marty Backe sur une A2 : "Regarding my A2 accident. First, thank you everyone who has sent me get well wishes. All of your positive comments have lifted my spirits. It means a lot to me. To deal with the pain I'm drugged up and sleeping which has made it difficult to personally respond to everyone. I hope you can understand. The foot was badly dislocated which is why they had to put me under while they put the foot back together in its normal position. Two of the primary bones which keep your foot attached to your leg were broken. That will require surgery, hopefully next week sometime. My foot is swollen and feels like a 50 lb weight at the end of my leg Kind of depressed that I'm not going to be able to ride for maybe months. As you know this is my big passion in life. But I know time heals all wounds so eventually I should be able to get back on the horse so to speak. Besides the injuries the thought of getting on a wheel right now is a bit scary. Everyone who's injured themselves knows exactly what I'm going through mentally. I had removed the wheel from the box that I received a few hours earlier and put air in the tire and adjusted the pedal angle. Then I took it for a leisure ride around my neighborhood. Maybe riding a max of 20 mph but mostly 12 to 15. BTW, the street tire on this A2 is fantastic. It rides so much better than the knobby. If you're going to get an A2 for mostly toodling around the streets definitely go for the street tire. I was probably only going 12 miles an hour when the wheel turned off. I rotated backwards and the pedals probably held my foot as the wheel twisted and turned as it did the same to my foot. A wheel that turns off while you're riding is extremely bad compared to a cut off or any other situation where you stumble off the pedals. Because in those situations the pedals still act as a somewhat stable platform that your body can react to. But when the wheel turns off the pedals instantly become fully unstable and it's really impossible for your body to react. You can't roll from this kind of failure. Later I had my wife try the power button and the wheel does turn on. So I suspect there's something loose inside the wheel. Hopefully I'll learn more when I'm good enough that I can open it up and inspect. Safe riding everyone and yes, I still love Begode wheels, when they work " https://www.facebook.com/groups/666662156765084/user/711178292/ Une panne est toujours possible quelque soit le modèle ou bien la marque...ou même le très grand talent du wheeler. Il me semble qu'on lui souhaite tous un parfait rétablissement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 17 juillet 2023 Partager Posté(e) le 17 juillet 2023 il y a 8 minutes, King Size a dit : "Safe riding everyone and yes, I still love Begode wheels, when they work " Un homme : un vrai ! 🤩 Comme Jeff qui ride une V13 avec une jambe dans le plâtre 😁 Tant qu'il reste une jambe opérationnelle : no problem ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 20 juillet 2023 Partager Posté(e) le 20 juillet 2023 Je découvre cette roue maintenant,mais merde a première vue esthétique et au poid j ai directement pense qu il y avait des amortisseurs....Mais la 21kg une 15 pouces de 1000w qui fera 40km d autonomie ,le tout sans trolley,avec un compteur illisible,une poignée qui fait mal et un pneu du coup pas adap6a la ville...quest que c est que cette plaisanterie ?elle a pour elle des pédales,des phare et une étanchéité qui sont bien tout les reste est moyen ou merdique ou absent....aller le look est sympa... Les base d une citadine parfaite: Un poid contenu soit de 10 a 18kg selon autonomie/puissance. PAS OK Un trolley pratique et ergonomique PAS OK Un coup circuit ergonomique OK- Une poignée ergonomique OK-- 16 pouces etant le meilleur compromis Ok- Une batterie entre 30 et 70km selon poid/taille OK- Une taille contenu OK 1000w moteur semble etre le minimum .OK- Des phare et feu un minimum visible OK++ des pedales assez grande pour le confort,pico apprécié OK++ un compteur batterie OK Une bonne étanchéité OK++ Construction OK? Bequille OK+ Elle valide pas les plus gros prerequis d une citadine et limite sur plein de point. juste quelques point qui sont tres bien mais pas spécialement pour une citadine,mais plutôt pour toutes les roue. De plus elle est moins performante que ca descendante la mcm5v2 (qui avait malgré le trolley une ergonomie merdique en plus d une construction de merde. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edae Posté(e) le 20 juillet 2023 Partager Posté(e) le 20 juillet 2023 Récemment un wheeler bien connu, Marty, a eu une coupure en A2 et s'est bien amoché le pied et tibia. Il doit subir une opération. King Size a relaté son récit sur le forum que l'accidenté a posté sur FB . La roue qui coupe sans être en over torque / puissance mais un dysfonctionnement technique c'est dur dur... Du coup j'ai fait une inspection de ma V8F et son état me semble ok. Six petits mosfets simplement, le minimum pour un onduleur triphasé, quand certaine roue en ont jusqu'à 48 comme la V13 ! Franchement les poids lourds qui dépasse 30km/h en V8F cela me semble limite limite niveau sécu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 21 juillet 2023 Partager Posté(e) le 21 juillet 2023 Il y a 16 heures, edae a dit : Récemment un wheeler bien connu, Marty, a eu une coupure en A2 et s'est bien amoché le pied et tibia. Il doit subir une opération. King Size a relaté son récit sur le forum que l'accidenté a posté sur FB . La roue qui coupe sans être en over torque / puissance mais un dysfonctionnement technique c'est dur dur... Du coup j'ai fait une inspection de ma V8F et son état me semble ok. Six petits mosfets simplement, le minimum pour un onduleur triphasé, quand certaine roue en ont jusqu'à 48 comme la V13 ! Franchement les poids lourds qui dépasse 30km/h en V8F cela me semble limite limite niveau sécu La carte mère de la v8f est relativement sûr, puisque elle équipe aussi la v10f (sauf firmware,et mosfet je ne sais pas s ils sont identiques)avec 1000w de plus.Par contre c est la batterie qui est light,la roue peut forcément couper en depart arrêté en allant trop fort ou sur un nid de poule a 30km/h mais le firmware est relativement secure compare a la v8 . Plus de.mosfet je trouve pas forcément cela gage de sécurité,deja point de vue du circuit,on sait que les chinois de chez inmotion sont pas forcément les meilleurs ingénieur,ensuite vaut il mieux mettre plus de mosfet de moins bonne qualité que moins de tres bonne qualité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 28 juillet 2023 Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 La blessure de Marty est navrante... J'ai regardé sa vidéo de grimpette, j'en retiens 2 choses : -- l'A2 est agréable (pour une rigide), la température cm et pack est à surveiller... -- l'autonomie de l'A2 84V-750Wh est inférieure à une ACM 67V-650Wh. Cela confirme ce que j'ai constaté dans d'autres cas : quand on veut du couple à bas et moyen régime, il est préférable d'avoir une tension de batterie basse, car c'est le courant qui importe. Une grosse tension sert quand on veut aller vite, pour s'opposer à la fcem. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 29 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2023 Le 12/07/2023 à 14:46, Pepper a dit : C'est ouf cette mode de youtubeuses quasi prêtes à se mettre à poil pour des likes et des abonnés pfff, du grand nimp ! C'est l'inverse elle s'habille pour youtube 🙃 Google son nom de scène Bigbootybailey👌 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) le 29 juillet 2023 Partager Posté(e) le 29 juillet 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Feinh a dit : C'est l'inverse elle s'habille pour youtube 🙃 Google son nom de scène Bigbootybailey👌 Certes mais des nanas comme elle à moitié à poil sur Youtube ça pullule de plus en plus. Ça leur ramènent des abonnés et des vues. Des mecs en manque et sûrement célibataires et frustrés. Perso je trouve ça pitoyable Modifié le 29 juillet 2023 par Pepper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 29 juillet 2023 Partager Posté(e) le 29 juillet 2023 Le 12/07/2023 à 14:46, Pepper a dit : C'est ouf cette mode de youtubeuses quasi prêtes à se mettre à poil pour des likes et des abonnés pfff, du grand nimp ! Oui, mais ça permet à certains de répondre à la question "est-ce qu'un wheeler peut se tirlipoter le schmilblick tout seul dans sa tente " ??? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 31 juillet 2023 Partager Posté(e) le 31 juillet 2023 Tout d'abord des nouvelles de Marty Backe : https://www.youtube.com/watch?v=_R-LfA92odc Et ensuite un petit test "négatif" de l'A2 incriminée (plus une Master ressuscitée...) par Roger EUC et Dawn Champion : https://www.youtube.com/watch?v=akVOIhvPNh0&t=0s Des fois il peut être simplement question de Karma... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.