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Begode A2


Feinh

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  • 2 semaines après...

Marty, toujours aussi bavard, nous donne quelques nouvelles :
https://www.youtube.com/watch?v=IlsPPkJvKa4

Quand même, c'est plutôt émouvant de voir cet "heureux retraité, passionné d'euc" réduit à faire une démonstration de déambulateur... dur, dur... même au second degré il est difficile de plaisanter.

La cause racine de sa fracture est un mouvement tournant de la roue (coupée) qui lui a vrillé la cheville. Cela suggère un débat insoluble : faut-il des pédales à clous super accrocheuses, ou un grip ordinaire moins "collant" ?...  :zarb:

  • +1 1
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il y a une heure, Techos78 a dit :

Cela suggère un débat insoluble : faut-il des pédales à clous super accrocheuses, ou un grip ordinaire moins "collant" ?...  :zarb:

...Ou bien une roue qui ne coupe pas au moment où l'on s'y attend le moins. ;)

Les picots de pédales sur mes roues m'ont évité bien des chutes, mais il est vrai que je n'ai jamais eu la jambe bloquée par des pads... Il ne faudrait pas retirer les pads de l'équation. ^_^

Ouverture de la bestiole  par Roger EUC :

Pas de désordre repéré... C'est peut-être juste un coup de "pas d'bol". :zarb:

PS : J'ai retrouvé la page d'EUC Forum qui parle de cette possibilité à propos d'une chute mal réceptionnée. Vidéo postée par DjPanJan :

https://forum.electricunicycle.org/topic/1019-the-video-thread/page/743/

Modifié par King Size
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  • 3 semaines après...

https://www.youtube.com/watch?v=HswGnkSkt7s
Begode_a2_cm.JPG.377b96a4af04cd5463ce72250c4f24b8.JPG

La cm dissipe principalement sur les côtés par l'intermédiaire du châssis tôle. Elle a bien sûr tendance à chauffer aussi la batterie qui est dessous. Cette batterie a une alerte thermique sonore, et il faut une grosse sollicitation (style grimpette Marty) pour déclencher ce buzzer (faible).

Perso je trouve cette petite roue simple et sympa, j'espère que la blessure de Marty ne va pas ruiner sa commercialisation, une 15 pouces moderne de 21 kg, ce n'est pas courant...

Le châssis tôle n'est pas hyper solide, eh bien si vous arrivez à le plier, il est très simple à approvisionner et à changer. Exemple, sur une mten4 :

mten-4-crash-v0-j8aukex9pns91.jpg?auto=webp&s=500a7899ca19edbad765755ac9fed5f5cc5d16cb

  • +1 1
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Si je suis donc bien les gens d'Ecodrift, la chaleur des mosfets est évacuée par une réglette aluminium qui touche une paroi métallique par son petit côté :image.jpeg.e4273b40cb15f780512bd0d6e14c681b.jpeg

De là elle se diffuse malgré la présence sur presque toute sa surface extérieure d'un revêtement enveloppant en mousse bleue à fort caractère isolant... Ça ressemble bien au principe d'un four quand la roue est à l'arrêt. 🤔

Et que se passe-t-il lorsque la température limite est atteinte ? La CM coupe tout comme pour Marty Backe ?

De l'intérêt de tester cette petite bombe plutôt en Russie qu'en Californie : Là-bas les températures ambiantes ne sont pas déjà à plus de 110° Fahrenheit...à l'ombre! xD

 

Modifié par King Size
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Il y a 12 heures, Techos78 a dit :

Perso je trouve cette petite roue simple et sympa, j'espère que la blessure de Marty ne va pas ruiner sa commercialisation, une 15 pouces moderne de 21 kg, ce n'est pas courant...

Si les influenceurs patentés commencent à avoir une réelle influence, on est mal ! ;)

 

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Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

@Laurent92 : si j'en crois ta signature, tu es le seul à posséder cette roue. Tu peux nous faire un retour, stp ?
Daube ou pasdaube, là est la question...

J'ai l'impression qu'elle a un défaut quasi rédhibitoire, elle n'est pas assez chère :ane: .

Effectivement je suis surpris d’être le seul à la posséder !

Il y a 5 mois lors de ma commande sur AliExpress, j’avais été séduit par son format 15" (15,7" pour être précis) et son tarif contenu (moins cher que la Mten4)  

C’est une roue que je n’ai pas envie de cravacher, 25/30 km/h grand maxi, ce qui change radicalement avec ma Master acquise récemment, mais ce grand écart n’est pas fait pour me déplaire !

Les points négatifs sont : d’origine l’absence de trolley qui empêche toute sortie utilitaire, le poids de 21kg (comparer à la MSX 1600Wh 23kg) et le sarcophage dans lequel sont placés batterie et carte-mère qui demande une surveillance fréquente de la température

Pour le reste, un RDV à la ‘Rotonde des Wheelers’ est toujours faisable...

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Excellente vidéo, qui montre même les bêtises (joint pété, connecteur oublié).
Amusant : pédales laissées en place !. Ceci dit, en déposer au moins une assainirait le champ opératoire.

Montage du Pirelli Angel (j'aime) à sec, sans difficulté. Démontage de l'obus de valve pour faciliter la mise en place du tubeless. Nervures dans le sens "esthétique".

Gros plan intéressant :

Begode_a2.chassis.JPG.6b76856110ccb28b11aa6acf0c169c6a.JPG

Châssis alu en plaques soudées (ép ~3mm ?), nervures rapportées, un travail de bénédictin (main d'oeuvre pas chère en Chine). J'ai l'impression que les trous filetés débouchants sont des M4, ce qui est un peu juste ici, donc mollo sur le couple de serrage.
Sympathique, tout ça.

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J'imagine que les BTR dont tu parles sont celles de la fixation de roue, dans les supports pédales, donc pas de souci pour la longueur, et le freinfilet s'impose.
Je m'inquiète surtout pour les petites vis des garnitures latérales, colliers de fixation fils...

En principe, en méca, l'épaisseur mini pour un trou fileté c'est 1 diamètre, et c'est mieux de respecter 1,5 diamètre dans l'alu. Donc attention a ne pas foirer ces trous... Ce qui me plait, c'est la simplicité de montage des garnitures : elles ont des lamages visibles (comme une perceuse ;)), et c'est parfait.

J'observe que le châssis est bien renforcé par rapport à la mten4, qui n'a que des languettes cambrées :

Begode-mten4-chassis.JPG.dcc3fc6c40a9da748d61b403f1a0ac36.JPG Mten4

Dans ce cas, on peut comprendre que des mten4 peuvent se déformer, les jambes sont fragiles.

Modifié par Techos78
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Encore moi...
Quand j'ai commencé l'électronique il y a 1 siècle, on utilisait régulièrement des manchons caoutchouc pour isoler les fils. Pour les mettre en place, il y avait des écarteurs à 3 dents. Les manchons thermorétractables ont rendu tout cela obsolète, et j'ai bien failli balancer ma pince à la poubelle.

Ecarteur.JPG.6523920ba55e74b5704d093ab42f0093.JPG

Grâce à la A2, les écarteurs sont redevenus à la mode. Aaahh, que c'est émouvant... j'ai de l'eau dans les yeux...

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