alrog Posté(e) le 8 mai Partager Posté(e) le 8 mai il y a 1 minute, sbouju a dit : L'idée initiale du pneumatique était surtout le confort, et ce confort diminue et tend vers zéro avec la pression, c'est sûr. Mais un simple gros pneu basse pression peut être une excellente alternative à une (vraie) suspension mal fichue et compliquée. Exactement, à basse pression ce pneu reste à mon avis largement protecteur pour la jante tout en apportant un réel confort à la conduite. la théorie c’est bien beau, mais chaque pneu est différent, et pour moi celui-ci peut largement descendre assez bas en pression sans risques de dommages pour la jante 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 8 mai Partager Posté(e) le 8 mai Descent ou monte un trottoir pour voir avec une video. Autant tu descends pas de trottoir ok mais un vilain nid de poule non vu et ca sera pas suffisant. Combien ici on roule sous gonflé des milliers de km jusqu au jour ou... Et puis l autonomie a 1.2 bar va doit plus etre ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alrog Posté(e) le 8 mai Partager Posté(e) le 8 mai il y a 2 minutes, v5f06 a dit : Descent ou monte un trottoir pour voir avec une video. Autant tu descends pas de trottoir ok mais un vilain nid de poule non vu et ca sera pas suffisant. Combien ici on roule sous gonflé des milliers de km jusqu au jour ou... Et puis l autonomie a 1.2 bar va doit plus etre ça Descente d’escaliers sans soucis 😜 et l’autonomie ne sera pas impactée ou alors a la marge. Encore une fois c’est bien beau la théorie, mais le mieux c’est d’avoir la roue, le pneu et de faire des essais. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 8 mai Partager Posté(e) le 8 mai Si tu pense que 1.2 bar c est sécuritaire et que l'autonomie n en prend un coup,tant mieux pour toi!De la a le conseillé aux autre c est pas super cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 mai Partager Posté(e) le 8 mai Exemple à ne pas suivre 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 8 mai Partager Posté(e) le 8 mai Il y a 8 heures, alrog a dit : Encore une fois c’est bien beau la théorie, mais le mieux c’est d’avoir la roue, le pneu et de faire des essais. Pas lu la charte, mais je pense que tu es hors charte avec une telle excentricité ! 😁 Je serais toi je ferais gaffe au bucher ! on en a cramé pour moins que ça !!! 😁 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alrog Posté(e) le 8 mai Partager Posté(e) le 8 mai Que ceux qui ONT la A2 testent et donnent leur avis 😜 difficile de parler d’un pneu quand on ne l’a pas, non? 🤷♂️ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alrog Posté(e) le 8 mai Partager Posté(e) le 8 mai oh et en plus je ne suis pas le seul à le faire… c’est fou ça! Je dois vraiment être malveillant de conseiller ça! 😜 9min40 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 mai Partager Posté(e) le 8 mai (modifié) Et ça ne déjante pas dans les virages ? il à parlé AUTOUR des 1,5bars... allez monte sur le toit et saute 😅 Modifié le 8 mai par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 8 mai Partager Posté(e) le 8 mai Y a-t-il une indication de pression sur le flanc du pneu, déjà...? Après, chacun fait ce qui lui plait, et ensuite c'est tout à fait OK de partager ses bonnes trouvailles! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alrog Posté(e) le 8 mai Partager Posté(e) le 8 mai il y a 5 minutes, sbouju a dit : Y a-t-il une indication de pression sur le flanc du pneu, déjà...? Après, chacun fait ce qui lui plait, et ensuite c'est tout à fait OK de partager ses bonnes trouvailles! Il y a juste le maximum qui est noté à 2,7 bar 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alrog Posté(e) le 8 mai Partager Posté(e) le 8 mai il y a 6 minutes, fiocco a dit : Et ça ne déjante pas dans les virages ? il à parlé AUTOUR des 1,5bars... allez monte sur le toit et saute 😅 🤣 trottoir et escaliers pas de soucis 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alrog Posté(e) le 8 mai Partager Posté(e) le 8 mai Ce pneu me fait vraiment penser à un pneu de onewheel, il est très rigide. Pour moi aucun risque à baisser drastiquement la pression. 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 8 mai Partager Posté(e) le 8 mai (modifié) il y a 21 minutes, alrog a dit : Que ceux qui ONT la A2 testent et donnent leur avis 😜 difficile de parler d’un pneu quand on ne l’a pas, non? 🤷♂️ Tu touches là à l'essence profonde de ce forum ! parler uniquement des choses que l'on ne connait pas ! 😁 Modifié le 8 mai par InMoWh75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alrog Posté(e) le 8 mai Partager Posté(e) le 8 mai il y a 5 minutes, InMoWh75 a dit : Tu touches là à l'essence profonde de ce forum ! parler uniquement des choses que l'on ne connait pas ! 😁 🤣 Excellent c’est tout à fait ça 😜 Mais j’attends avec plaisir les retours des heureux propriétaires de cette petite merveilleuse mini Gyroroue qui me satisfait entièrement comme deuxième roue à côté de ma Patton. 🤩 Hyper maniable, autonomie suffisante pour mes petites balades, puissance suffisante pour aller s’amuser dans des sentiers abîmés, bref que du bonheur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent92 Posté(e) le 8 mai Partager Posté(e) le 8 mai Je confirme, 40PSI MAX indiqué et pour ma part à 1,45 bar le pneu est déjà trop très dur... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alrog Posté(e) le 8 mai Partager Posté(e) le 8 mai il y a 1 minute, Laurent92 a dit : Je confirme, 40PSI MAX indiqué et pour ma part à 1,45 bar le pneu est déjà trop très dur... Merci! 🙏 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 9 mai Partager Posté(e) le 9 mai Bonheur sur seine dit que c est confort comme il aime avec 1.2 bar,mais de 1 toutes les roues sont confortables sous gonfler et de 2 il ne paiera pas une jante si elle casse. Et il fait 60/65kg . Alors ok en tubeless tu n use pas la chambre a air en roulant sous gonfler mais pour la jante... Tu sais ca n est pas tout le monde qui a cassé sa jante en roulant sous gonfler,mais par contre tout ceux qui ont cassé une jante roulais sous gonfler... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 mai Partager Posté(e) le 10 mai (modifié) D'accord, on peut peut-être s'accorder à dire que c'est "non recommandé" 😅 Modifié le 10 mai par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) le 11 mai Partager Posté(e) le 11 mai J'ai testé très vite fait une A2. Elle est naturellement douée pour le freestyle. Sa roue petite mais large permet de faire des 180° et toupis facilement. Sa taille haute permet d'avoir aucune difficulté pour le un pied. J'hésite à en prendre une. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés