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Begode A2


Feinh

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La Falcon 🐤 n'est pas fait pour quelqu'un à 3 chiffre sur la balance comme moi. Je laisse les personnes de la classe plume l'essayer. Et puis j'ai aucun interet à prendre une 2eme roue suspendu. J'hesite à prendre une A2, V8, ou 16S pour la seul pratique du freestyle. 

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il y a une heure, Ryushinkei a dit :

La Falcon 🐤 n'est pas fait pour quelqu'un à 3 chiffre sur la balance comme moi. Je laisse les personnes de la classe plume l'essayer. Et puis j'ai aucun interet à prendre une 2eme roue suspendu. J'hesite à prendre une A2, V8, ou 16S pour la seul pratique du freestyle. 

Prend un v8s,c est solide et fiable et petit et assez leger.

Apres pour du pure freestyle une ancienne v8 ou une v5f poid et encombrement encore plus contenu

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  • 9 mois après...

Bonjour,


Propriétaire d'une BEGODE A2 depuis plus d'un an et demi (plus de 6000 km sans aucun soucis), je rencontre dernièrement des problèmes de coupure moteur.


Depuis la première coupure (avec une belle chute entre 20 et 30 km/h, merci les protections), je constate que lorsque le phare est allumé dès que je me met à rouler (à peine 2 mètres) sans même atteindre les 15 km/h elle coupe sans raison apparente et sans avertissement (la roue semble fonctionner normalement phare éteint, l'appli ne remonte aucun pb, l'update avec le dernier firmware n'a rien changé, pb présent même à 100% de charge) .


C'est très inquiétant et je n'ai plus confiance en ma roue, quelqu'un aurait il déjà eu ou entendu parlé de ce genre de pb ? une solution ? (il y a bien une video sur YT qui ressemble à mon pb mais un firmware à jour aurait suffit à le résoudre).

Quelqu'un sait comment contacter BEGODE, le site officiel europe semble à l'abandon et le formulaire de contact ne fonctionne pas.

Merci

  • +1 1
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Il y a 20 heures, Laurent92 a dit :

Idem à 5mn40 :

 

 

 

Oui c'est bien de cette vidéo dont je parle, il y a une suite et j'ai cru comprendre que seul la mise à jour du firmware avait résolu son pb (mais rien changé pour moi)

Dans mon cas pas besoin de triturer le bouton, juste allumer le phare à l'arrêt faire 2m et paf cutout.

Il y a 19 heures, King Size a dit :

Merci, je l'avais vu mais bon j'ai un doute (c'est quand même bizarre de ne pas avoir un seul point d'entrée et de pouvoir envoyer sa demande SAV directement à Peter Begode ...), je tente d'abord ma chance avec le vendeur on sait jamais (même si c'est du Ali), j'aviserai après. 

Il y a 9 heures, v5f06 a dit :

Donc c est pas la lumière qui fait ça mais le bouton plutôt.ouvre débranche la batterie vide le condensateur et met du wd40 sur le switch peut être.

Merci pour le conseil, j'ai déjà débranché la batterie ça n'a rien changé et dans mon cas ça semble bien lié au phare (directement ou indirectement).

J'ai systématiquement le pb lorsque le phare est allumé et ne l'ai jamais eu phare éteint (coup de bol ?? statistiquement assez peu probable), je ne l'ai pas vu non plus lorsque je suis en phare éteint après avoir été en phare allumé (éteint -> allumé -> clignotant -> éteint).

En ayant eu marre de tester les cutout en étant dessus, j'ai fait des tests de no load speed et la pareil, ok phare éteint, cutout phare allumé (pire lors de mon 1er test phare allumé la roue c'est arrêté tout en restant allumé "mode roue libre" et impossible de l'éteindre, j'ai dû débrancher la batterie).

Tous mes autres tests de no load speed phare allumé se sont soldés par un cutout plus ou moins rapide aléatoirement entre 20 et 50 km/h (avec ou sans bip).

D'ailleurs j'ai fait un test phare débranché de la CM et là j'ai beau appuyer sur le bouton (pour simuler un allumage de phare), pas de soucis en no load speed, c'est OK (=> semblerait exclure un pb de bouton).

Il y a aussi un comportement que je n'avais pas avant mais c'est peut être simplement dû au nouveau firmware, lorsque je passe de phare éteint à phare allumé (allumé, clignotant, éteint) la config des led du feu arrière change, je trouve ça très bizarre (en plus d'être relou, obligé de sortir l'appli  pour remettre sa préférence) => quelqu'un pourrait me confirmer que ça vient bien du firmware ?

Bref je psychote, j'ose plus rouler même phare éteint, pour le moment:

-  j’exclus à priori le pb de batterie (pas eu de cutout phare éteint et tient le no load speed)

- j'aurai bien dit un pb firmware mais tlm  aurait le pb

- peut être pb de phare (mais j'ai quand même un doute puisque ça s'allume à l'arrêt)

- même si plausible j'exclus le pb de bouton au vu des tests (puis j'imagine qu'il y a une sécu coté CM pour empêcher d'éteindre la roue lorsqu'elle n'est pas à l'arrêt)

- pb de contact/câblage reste possible (mais rien vu de visible), difficile à exclure complètement

- reste un soucis de CM (uniquement phare allumé), va prouver ça sans en changer ...

 

Si qq a des idées/conseils je suis preneur.

Modifié par JemsRock
  • Triste 1
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Le 16/02/2025 à 18:00, JemsRock a dit :

Il y a aussi un comportement que je n'avais pas avant mais c'est peut être simplement dû au nouveau firmware, lorsque je passe de phare éteint à phare allumé (allumé, clignotant, éteint) la config des led du feu arrière change, je trouve ça très bizarre (en plus d'être relou, obligé de sortir l'appli  pour remettre sa préférence) => quelqu'un pourrait me confirmer que ça vient bien du firmware ?

Quelqu'un ayant une Begode A2 pourrait il me confirmer ce comportement avec le dernier firmware (GW1511014) ?

Merci

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Il y a 20 heures, JemsRock a dit :

Quelqu'un ayant une Begode A2 pourrait il me confirmer ce comportement avec le dernier firmware (GW1511014) ?

Merci

Je te parle juste de souvenir mais tente quand meme, essaye de joindre le store black deal day il me semble que jean philippe roule en A2 il pourra peut etre te donner des conseils :)

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