gsalc2014 Posté(e) le 17 mars 2023 Partager Posté(e) le 17 mars 2023 il y a 10 minutes, Ice a dit : Si c'est pas après, peut-être quelques jours... Ouaip, la magie d'un montage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 17 mars 2023 Partager Posté(e) le 17 mars 2023 Il y a 1 heure, raff01 a dit : Alors pour rappel...Juste pour mieux se rendre compte de la régression : En 2016 la Gotway ACM , une 16 pouces, sortait en 84V également, moteur 1500W avec une vitesse de pointe de 45/50 en 1300 Wh et 1600Wh pour un poids de 19kg...et une autonomie de 90km environ (1300wh) et 110km (1600wh) Donc là on a une roue à diametre plus petit, pour autant plus encombrante, car plus large et plus haute, moins rapide moteur moins puissant (1000W) même voltage et avec une autonomie qui sera tout au plus de 40km... Cherchez l'erreur. Ah oui il y a l'étanchéité et le pneu tubeless... Ah oui, c'est vrai que si l'ACM se fabriquait encore, finalement l'ACM me semble tout à fait correct pour l'usage ciblé. Maintenant, il n'y avait pas ce travail sur l'étanchéité dessus et puis mon propos ne sert à rien puisque l'ACM ne se fabrique plus de toutes les façons. Si on cherche une plus petite taille rivaliser avec la Mten4 est un peu difficile mais ce n'est pas vraiment la cible de cette A2 il me semble. Retenons quand même le fait qu'ils réinvestissent ce créneau. Imaginons que begode re fabrique l'ACM aujourd'hui, pensez-vous que ça trouverait sa place sur le marché ? Si jamais la réponse était oui, ça leur permettrait peut-être d'ajuster les spécifications de la A2. Je parle de l'ACM mais il y en a qui aurait aimé une MCM6. Ca pourrait être ça aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 17 mars 2023 Partager Posté(e) le 17 mars 2023 (modifié) Selon moi, l'A2 est clairement la MCM6. Jante de 10 (pareil je crois) et donc possiblement même moteur, mais avec juste un pneu plus gros et des améliorations vraiment nécessaires : éclairage complet, résistance aux intempéries, trolley sans doute mieux etc. S'ils avaient mis des Molicel et juste monté à 900Wh (un poil au dessus d'une KS16S) au lieu des 750Wh franchement rikikis, je trouve qu'à part un smart BMS, on cochait toutes les cases : un peu plus puissante et plus sûre, sans faire exploser le poids. Modifié le 17 mars 2023 par tokumeino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Medhi Baclet Posté(e) le 17 mars 2023 Partager Posté(e) le 17 mars 2023 Il y a 5 heures, marcel26 a dit : une 16S les gars , une 16S c'est parfait ..... et pourtant une machine qui a quelques années 😉 Ouais mais esthétiquement, c'est quelconque et daté. Et niveau puissance, j'ai des doutes comparé à une 84v. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Medhi Baclet Posté(e) le 17 mars 2023 Partager Posté(e) le 17 mars 2023 Ca y est , ça discute Peugeot 205 !? 😅 L'acm, les gars, soyons sérieux... A quel moment, on parle de style car c'est vraiment la plus laide des roues qui existent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 17 mars 2023 Partager Posté(e) le 17 mars 2023 Oui mais on parle juste fonctionnel Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 18 mars 2023 Partager Posté(e) le 18 mars 2023 Il y a 17 heures, koto a dit : Ah oui, c'est vrai que si l'ACM se fabriquait encore, finalement l'ACM me semble tout à fait correct pour l'usage ciblé. Maintenant, il n'y avait pas ce travail sur l'étanchéité dessus et puis mon propos ne sert à rien puisque l'ACM ne se fabrique plus de toutes les façons. Si on cherche une plus petite taille rivaliser avec la Mten4 est un peu difficile mais ce n'est pas vraiment la cible de cette A2 il me semble. Retenons quand même le fait qu'ils réinvestissent ce créneau. Imaginons que begode re fabrique l'ACM aujourd'hui, pensez-vous que ça trouverait sa place sur le marché ? Si jamais la réponse était oui, ça leur permettrait peut-être d'ajuster les spécifications de la A2. Je parle de l'ACM mais il y en a qui aurait aimé une MCM6. Ca pourrait être ça aussi. Tiens mon cerveau se réveille... 19kg c'est grosso modo le poids de la Tesla. Quand on compare les spécifications de la A2 par rapport à celles de la Tesla c'est vrai que ça fait mal... On peut faire bien plus de choses utiles avec la Tesla (1020Wh de batterie, moteur de 1900W ou 2000W) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 18 mars 2023 Partager Posté(e) le 18 mars 2023 Le 16/03/2023 à 12:44, tokumeino a dit : Je trouve que cette roue va dans le bon sens pour une urbaine : bon éclairage, ... Méfiance. Pour être exploitable (et légal), il faut une optique bien conçue, c'est à dire qui coupe correctement le flux lumineux pour éviter l'éblouissement des autres usagers. Le problème n'est pas de faire un phare avec un max de lumens, mais un code qui n'éclaire pas (trop) les petits oiseaux. Par exemple, voilà ce que fait un phare de v11 placé à 1 mètre d'un mur : (le niveau fait 80 cm). Éventuellement, il est possible d'améliorer la situation en montant un cache ou une casquette sur le phare. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 20 mars 2023 Partager Posté(e) le 20 mars 2023 ou encore la V10F... moteur 2000W, 960Wh roue de 16 pouces...20kg... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre-olivier Maroy Posté(e) le 20 mars 2023 Partager Posté(e) le 20 mars 2023 La vrai nouvelle fonction serait l'étanchéité mais au prix d'une régression des performances. Néanmoins une roue tous temps c'est tentant. (Tout temps et tous trous : pneu tubeless la réparation facile des crevaisons) Ce qui fera la différence c'est la qualité de fab. Le pire c'est que 3 semaines plus tard ils sortiront une version plus musclée. Ça sent le batch 1 s'appelle. Créer le besoin de puissance pour mettre une v2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accado Posté(e) le 21 mars 2023 Partager Posté(e) le 21 mars 2023 Et 19Kg pour une 14" avec si peu d'autonomie/puissance.. mmmmh. Dubitatif oui 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 21 mars 2023 Partager Posté(e) le 21 mars 2023 Franchement l'étanchéité ne devrait strictement rien changer au poids. L'isolation des composants électroniques se fait avec des matériaux tels que le silicone ou le PVC et dans des toutes petites quantités. Au pire ça rajouterait 200g. Je me souviens parfaitement un ami bricoleur avait entièrement étanchéifié son ACM justement, et ce sans rajouter plus que quelques grammes. Donc c'est des conneries, Begode fait juste de la merde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 21 mars 2023 Partager Posté(e) le 21 mars 2023 Il y a 7 heures, raff01 a dit : Franchement l'étanchéité ne devrait strictement rien changer au poids. L'isolation des composants électroniques se fait avec des matériaux tels que le silicone ou le PVC et dans des toutes petites quantités. Au pire ça rajouterait 200g. Je me souviens parfaitement un ami bricoleur avait entièrement étanchéifié son ACM justement, et ce sans rajouter plus que quelques grammes. Donc c'est des conneries, Begode fait juste de la merde. Oui mais l'étanchéité comme tu dis, c'est quand c'est bricolé à coup de silicone plus ou moins bien mis, en usine ou non, et les packs batterie dans du film bleu et scotchés direct au double face sur une coque. Si on fait les choses proprement, on met les cellules dans des boîtiers sûrs, on a des connecteurs IP avec de la modularité etc, et ça pèse. Mais on parle de Begode et je doute qu'ils aient une approche comme InMotion par exemple. Donc c'est sans doute du bricolage quand même, mais lourd en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 23 mars 2023 Partager Posté(e) le 23 mars 2023 inmotion c'est la même...la V11 fait 28Kg pour un moteur équivalent à celui de la KS18XL et une autonomie inférieure. Et la V13 qui fait 54kg pour moins de batterie que la Sherman j'en parle même pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 23 mars 2023 Partager Posté(e) le 23 mars 2023 Inmotion ce n'est pas du bricolage. La V11 encaisse toutes les averses. Aucuns soucis. Le confort et l'autonomie en + . Il suffit de regarder les câbles de connexion sur la V13. Ils sont très certainement exemplaires dans ce domaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickos_fr Posté(e) le 24 mars 2023 Partager Posté(e) le 24 mars 2023 Sympa dommage que ce soit une begode dans 3 mois ils sortiront un nouveau model comme d'hab et celui-ci n'aura déjà plus de sav et sera remplacé par une autre roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent92 Posté(e) le 25 mars 2023 Partager Posté(e) le 25 mars 2023 120Kg... c'est rassurant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) le 25 mars 2023 Partager Posté(e) le 25 mars 2023 (modifié) Le 17/03/2023 à 09:57, marcel26 a dit : une 16S les gars , une 16S c'est parfait ..... et pourtant une machine qui a quelques années 😉 C'est ce que j'allais dire. Hormis l'étanchéité, la KS16S est clairement meilleur en tout pour un usage urbain en fait... Utilité des pédales picots en urbain ? 84v avec 1000w également ? Modifié le 25 mars 2023 par Norisano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 25 mars 2023 Partager Posté(e) le 25 mars 2023 Il y a 6 heures, Norisano a dit : 84v avec 1000w également ? Je fais 85kg et quand je vais faire mon marché hebdomadaire (usage typiquement urbain), j'emporte au moins 15kg en plus. Avec ma 16S, ça ne le faisait pas du tout. Dès qu'on se penche un peu en avant ça beepe ; ce n'est pas du tout sécurisant. Là, avec un moteur HT et 84V, on devrait pouvoir faire ses course serainement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 25 mars 2023 Partager Posté(e) le 25 mars 2023 il y a 23 minutes, tokumeino a dit : Je fais 85kg et quand je vais faire mon marché hebdomadaire (usage typiquement urbain), j'emporte au moins 15kg en plus. Avec ma 16S, ça ne le faisait pas du tout. Dès qu'on se penche un peu en avant ça beepe ; ce n'est pas du tout sécurisant. Là, avec un moteur HT et 84V, on devrait pouvoir faire ses course serainement. Comme quoi ça dépend vraiment beaucoup de ce qu'on fait. Avec l'usage que tu cites, la Tesla ou la V10F pourraient a priori faire l'affaire (en gros 84V 2000W). Il y a quelques temps un gars disait qu'il ne dépassait jamais 20 km/h. Il arrivait d'ailleurs à couvrir une distance incroyable avec une toute petite machine. Un gars comme ça pourrait se contenter d'une plus petite roue. Il faut savoir faire des compromis et privilégier ce qui est le plus important pour l'usage que l'on fait et accepter les inconvénients par rapport à ce critère. La machine qui tient dans une poche, qui peut rouler à 100 km/h et avoir une autonomie minimum de 100 km et qui est légère et super stable avec suspension et un gros moteur et beaucoup de sécurité et blablabla... n'existe pas. Dans ma tête a priori une 18 pouces est un peu lourde mais ça pourrait passer dans les transports. En fait, je me suis basé sur mon ancienne Msuper3 800 Wh. J'ai essayé de soulever ma MsuperX de 25 kg à une main... Heuh, ça décolle bien du sol mais je ne ferai pas plusieurs centaines de mètres aevc comme ça. Je sens que la limite réaliste pour moi c'est 20 kg (et je retombe sur la Tesla et V10F). J'ai une petite crainte sur le moteur de la A2 et puis en autonomie c'est un peu juste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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