Accado Posté(e) le 24 mars 2023 Partager Posté(e) le 24 mars 2023 Salut ! Après avoir pas mal lu sur le forum qui était où niveau assurance, la MACIF ressortait pas mal. Je les ai eu au tel, donc RC + vol incendie à 30€ / an. Alléchant mais on me dit qu'il leur faudrait un 2eme contrat chez eux pour l'activer. (Voiture, maison etc..) Après avoir refusé ces derniers, on me dit qu'il faudrait à la rigueur juste une assurance pour les dégats corporels pour activer. Aussi, ceux qui sont assurés chez eux, est-ce le seul contrat que vous avez et qu'on essaye donc de me pousser à la conso ou avez-vous aussi d'autres contrat chez eux permettant de l'activer? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 24 mars 2023 Partager Posté(e) le 24 mars 2023 (modifié) Hello. Toutes mes assurances sont à la Macif (habitation, voiture et gyroroues en RC). Modifié le 24 mars 2023 par Minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 24 mars 2023 Partager Posté(e) le 24 mars 2023 il y a une heure, Accado a dit : Aussi, ceux qui sont assurés chez eux, est-ce le seul contrat que vous avez et qu'on essaye donc de me pousser à la conso ou avez-vous aussi d'autres contrat chez eux permettant de l'activer? Je suis allé dans l'une de leur officine sur Paris avec ma petite 18L et 1/4 d'heure plus tard j'en sortais avec mon assurance en provisoire. Comme je n'avais jamais eu de contrat chez eux il fallait juste que je devienne "sociétaire" et ça coûtait 25€ (à vie) en supplément des 17€ de la RC pour EDPM... C'est toujours mieux d'avoir la personne en face de soi. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DehoXeD Posté(e) le 25 mars 2023 Partager Posté(e) le 25 mars 2023 (modifié) Perso je n'ai que la roue assurée chez eux, donc pas d'autre contrat "obligatoire". Après, pour être transparant, j'ai déjà assuré des voitures chez eux par le passé, est ce que ça change qqch ? Je ne pense pas mais bon. Modifié le 25 mars 2023 par DehoXeD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphy75 Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier Je viens de m'assurer chez aux pour ma 18XL pour 25 Euros / an. J'hésite à prendre aussi une assurance accidents corporels à 33 Euros en plus par an... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier (modifié) Vos tarifs me semblent bien bas . Personnellement, chez Axa le moins cher est 100€/année. Il va falloir bien lire les petites lignes sur votre contrat. Modifié le 15 janvier par Pat75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accado Posté(e) le 15 janvier Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier il y a 32 minutes, raphy75 a dit : Je viens de m'assurer chez aux pour ma 18XL pour 25 Euros / an. J'hésite à prendre aussi une assurance accidents corporels à 33 Euros en plus par an... J'ai du prendre la corpo chez eux. Ca vaut peut-etre le coup; moi perso apparemment j'avais "pas le choix" car pour assurer la gyro fallait un 2eme contrat classique. Truc con c'est que j'ai déjà 2 corpo (Moto et Habitation) donc je vais voir pour la faire sauter là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphy75 Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier J'attends de recevoir le contrat et la carte verte par courrier pour voir. Mais c'est une RC basique rien de plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier Mais la RC n'est pas une assurance pour la monoroue. Il y a quelques choses de curieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphy75 Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier D’après le conseiller c’est une RC pour engins spéciaux qui inclut la monoroue. J’attends le contrat par courrier pour voir (ils ne mettent rien dans l’espace client pour les engins spéciaux). Il m’a certifié que ça couvre les dommages matériels et corporels à une tierce personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier Je ne connais pas ce type de contrat. Il m’a certifié que ça couvre les dommages matériels et corporels à une tierce personne. Que ceci soit très clairement énoncé dans ton futur contrat d'assurance. Couvrir les dommages corporels et matériels d'une tiers personne c'est bien. Mais toi aussi, tu devrais demander une assurance corporel. Surtout en monouroue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphy75 Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier Oui je vais bien lire le contrat une fois reçu. Si quelqu'un pourrait bien vérifier que la couverture Macif est correct ? J'attends de voir ce que ça donne ce contrat car si c'est trop flou ou si pas reçu avec la carte verte j'irai voir ailleurs... Si tout bon je prendrai l'assurance Corporelle chez eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphy75 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier Voici ce que j'ai reçu de la Macif avec la carte verte. Avez-vous coller la vignette ? Je pense la garder dans mon portefeuille... En gros assurance monoroue basique 25 Euros / an. je vais prendre l'assurance corporelle de base à 33 Euros / an. Pour un total de 58 Euros. Cela m'a l'ai bien :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drivemycar Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier Pas cher. 5 euros par mois à la Maif juste pour la Rc de mon côté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphy75 Posté(e) le 17 janvier Partager Posté(e) le 17 janvier Sacré différence comparé à mes 25 Euros à la Macif... je viens de prendre l'assurance corporelle à 36 Euros / mois (+3 Euros en 2024). En tout ça fait 61 Euros... Très correct :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 17 janvier Partager Posté(e) le 17 janvier Je colle la vignette sur la roue. En cas de contrôle, t'es tranquille. Ça prouve aussi ton sérieux auprès des forces de l'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphy75 Posté(e) le 17 janvier Partager Posté(e) le 17 janvier C'est pas faux, faut que je trouve une pochette en plastique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 17 janvier Partager Posté(e) le 17 janvier L'assurance peut te la fournir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chploup61 Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Idem, RC pour monoroue à la macif depuis 2 ans, ~25€/an. Je n'ai aucun autre contrat chez eux. Il n'est/était pas possible d'y souscrire par l'espace client, il a fallu passer en agence, et la conseillère a un peu galéré pour retrouver le "produit" et surtout pour l'enregistrer (que mettre dans l'immatriculation ?) La nouvelle carte verte est ... grise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphy75 Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars Oui c'est le prix. Pour l'immatriculation tu ne peux mettre que 7 chiffres du numéro de série de la roue qui correspond à une plaque de voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés