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V8-Changer la chambre à air ?


roadid

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Bonjour,

Je possède une Inmotion v8. Problème : j'ai récemment crevé. Je me dis que quitte à changer la chambre à air autant changer le pneu également en sachant que je suis déjà équipé d'un pneu maxxis hookworm 16 pouces. Je me demande si je rachète un pneu d'origine de chez inmotion ou je change de marque si vous avez des idées ?

Deuxième question, est ce que selon vous c'est mieux de changer soi même la chambre à air (ça à l'air un peu galère mais ça peut se faire) ou aller dans un magasin spécialisé ?

Merci

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il y a 2 minutes, v5f06 a dit :

Si c est une v8 je te conseil l origine ou alors y a un pneu légèrement plus large qui passe.

Ca vaut le coup de faire soit meme surtout la v8 est simple d acces mais il est comment ton pneu?car ca tient longtemps si tu roule pas sous gonflé.

J'ai acheté la roue en occaz mais c'était déjà le pneu maxxis. Le vendeur m'a expliqué qu'il avait changé le pneu dès qu'il l'avait eu donc le pneu a 2000 bornes. Et puis j'ai roulé un peu sous gonflé faute d'avoir une pompe sous la main pendant 2-3 semaines donc j'ai pas trop envie de prendre de risques.

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il y a 51 minutes, Ice a dit :

Un bon p'tit Kenda 16x2.125.

La V8 à démonter y a rien de douteux 😉

Après, un shop avec fournitures et pose ~ 70€

Ok donc y a tout intérêt à le faire soi même en achetant le pneu et la chambre a air !

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2k c'est très peu, à mon avis juste la chambre. Sauf si le maxxis c'est vraiment pourri j'en sais rien... Sur la mienne y'avait un kenda 2,125 d'origines qui a été changé par inmotion pour un 1,9 très décrié par la (petite) communauté par après. En effet, vu sa finesse, il apportait moins de stabilité que le premier.

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il y a 8 minutes, genialmaniac a dit :

2k c'est très peu, à mon avis juste la chambre. Sauf si le maxxis c'est vraiment pourri j'en sais rien... Sur la mienne y'avait un kenda 2,125 d'origines qui a été changé par inmotion pour un 1,9 très décrié par la (petite) communauté par après. En effet, vu sa finesse, il apportait moins de stabilité que le premier.

Je vais checker mais je pense que le pneu est nickel merci

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Même avis, 2000km c'est rien du tout, j'ai une V8 de presque 6000km avec le pneu (1.9) d'origine, il peut encore en faire quelques milliers. J'ai une V8S de 1500km, le pneu n'est pas du tout usé.

Le changement de chambre à air est assez facile, je l'avais fait une première fois pour mettre une rustine, puis une deuxième fois 1 an plus tard pour remplacer la chambre qui avait des micro-fuites à plusieurs endroits (chambre à air d'origine, elle avait 5 ans..)

Il y a une méthode nécessitant de débrancher les cables de la carte-mère, et une méthode pour laquelle il faut débrancher les bandes de led, j'ai utilisé cette dernière: 

 

Modifié par chploup61
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  • 2 semaines après...
Le 24/03/2023 à 16:45, roadid a dit :

Deuxième question, est ce que selon vous c'est mieux de changer soi même la chambre à air (ça à l'air un peu galère mais ça peut se faire) ou aller dans un magasin spécialisé ?

Tout d'abord ton pneu a 2000 kms , n'est normalement pas usé, il peut durer encore un bon moment  . Tu devrait mettre une photo du pneu pour juger.

Changer un pneu, ça peut être simple comme une vraie galère même avec un peu de materiel, ça dépend des pneus et de la roue . Si tu connais un shop qui te le fait pour 70€, c'est pas cher, je trouve.

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Franchement le pneu de v8 ,une fois la roue démonté je le change sans aucun outil juste du talc.

Et a 2000km il est bon sauf si c est rouler sous gonflé comme tres(trop) souvent.J en ai eu une a 700km le pneu était sur la fin.

Et en plus dans son cas il fait une upgrade du pneu 1.95 en passant au 2.125 donc oui ca vaut le cout.

Modifié par v5f06
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  • 10 mois après...

bonjour à tous.

Juste une petite info pour ceux qui ne l'auraient pas lu dans un autre topic et qui souhaiteraient changer la chambre à air de leur V8, il est possible de remplacer la chambre à air coudé par une chambre à air droite de chez décathlon à 3€... (la 16" 1,5" à 1.9" Schrader 33mm), je l'ai fait et ça marche !

 

  • J'aime 1
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Le 16/02/2024 à 11:34, conil4 a dit :

bonjour à tous.

Juste une petite info pour ceux qui ne l'auraient pas lu dans un autre topic et qui souhaiteraient changer la chambre à air de leur V8, il est possible de remplacer la chambre à air coudé par une chambre à air droite de chez décathlon à 3€... (la 16" 1,5" à 1.9" Schrader 33mm), je l'ai fait et ça marche !

 

Attention aux hernie!

Une fois j ai mit la chambre a air coudé dans le mauvais sens,1u bout de 500km j avais une hernie sur le pneu,la chambre a air gonflée forçait sur un cote du pneu.

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  • 3 mois après...
Le 16/02/2024 à 11:34, conil4 a dit :

bonjour à tous.

Juste une petite info pour ceux qui ne l'auraient pas lu dans un autre topic et qui souhaiteraient changer la chambre à air de leur V8, il est possible de remplacer la chambre à air coudé par une chambre à air droite de chez décathlon à 3€... (la 16" 1,5" à 1.9" Schrader 33mm), je l'ai fait et ça marche !

 

Merci Conil, j'ai fait ça et ça fonctionne nickel. Après avoir acheté un modèle courbé mais visiblement pas courbé comme il faut. Ma V8 reprend du service. 

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