elric Posté(e) le 4 avril 2023 Partager Posté(e) le 4 avril 2023 (modifié) Un retour d'expérience qui je l'espère,vous sera utile. La Inmotion V12 HS et HT a un immense radiateur qui est positionné dans ... le passage de roue. Et ce radiateur accumule a la longue pas mal de merde. (Ce qui m'est arrivé). Si l'autonomie de votre V12 a diminué , si la consommation moyenne (en watts) a augmenté - vous pouvez afficher cette donnée sur le display sur l'écran principal, si votre V12 fait un bruit de casserole , si vous pensez avoir un problème de roulement, si vous remarquez une usure du pneu, si la roue a tendance a chauffer d'avantage , si vous remarquez des choses chelou dans le passage de roue et si vous n'avez pas démonté votre roue depuis un an . ATTENTION : Si vous avez un amas de saletés au niveau du radiateur, vous risquez en plus le faceplan !! Dans ce cas , vous allez devoir démonter votre roue , ça paraît compliqué mais finalement pas tant que çà , ça vaut vraiment le coup. Car c'est le meilleur moyen de nettoyer le radiateur. Au niveau électronique, il n'y a que les 3 phases moteurs et le capteur à effet de Hall a démonter .Et aussi une petite carte , dont je n'ai pas bien compris la fonction. Et c'est tout. Prendre des photos avant démontage. A chaque vis enlevée , comparez avec les autres vis. au besoin , prenez une petite note pour vous rappeler son origine si vis différente. Rassemblez toutes les vis dans un grand couvercle, soyez minutieux. Ayez ou achetez un bon jeu de clefs Hexa (btr) de bonne qualité. Les vis: Têtes Hexa, courtes , longues et plus épaisses 4 vis par support pédale ( 8 en tout) 6 vis pour la fixation roue ( 12 en tout) 2 vis tête conique pour protége batterie (4 en tout) 4 vis avec rondelle plastique pour tenir le bloc trolley. 4 petites vis cruci pour tenir la petite carte Démontage pour accès au passage de roue: 1) enlever les 2 blocs pédales complet. 2) enlever le coussinet et le protège batterie (idem de l'autre côté) Ça vous donne accès à d'autres vis pour enlever (Si besoin, levez le trolley) 3) le cache protège phare avant 4) le cache protège stop arriere 4 vis ( 1 par angle) sur le dessus a enlever qui permettra de démonter le bloc du dessus (écran et trolley) Penser à prendre une photo des phases moteur ( a enlever) Sur les 2 côtés , enlever les 2 U bloque phases. 5) Enlever les 6 vis par côté (12 en tout) de fixation du moteur. A ce moment, dans toutes les vidéos , ils tirent sur la roue et ... elle s'en va facilement. Pour moi, ça été très compliqué . La solution , utilisez de chaque côté un tournevis pour faire levier, ou mieux avec des démonte pneus: https://www.amazon.fr/Sumnacon-Levier-Cuillères-Pneumatique-Protecteurs/dp/B07BDLRG7F/ref=sxin_16_pa_sp_search_thematic_sspa?content-id=amzn1.sym.a8513fdc-563e-408c-a22a-f2c56554d70c%3Aamzn1.sym.a8513fdc-563e-408c-a22a-f2c56554d70c&cv_ct_cx=demonte+pneu&keywords=demonte+pneu&pd_rd_i=B07BDLRG7F&pd_rd_r=db14db91-3a55-46ae-a034-02b4d66d8b05&pd_rd_w=Jza4g&pd_rd_wg=KBMbV&pf_rd_p=a8513fdc-563e-408c-a22a-f2c56554d70c&pf_rd_r=Z8E7VDAQ0DD3P6RWN6X6&qid=1680642081&sbo=RZvfv%2F%2FHxDF%2BO5021pAnSA%3D%3D&sr=1-2-1c0bc4f8-9a4b-47e4-b117-3d30b74c13f1-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9zZWFyY2hfdGhlbWF0aWM&psc=1 Tutos: Astuce: réduisez la vitesse de lecture dans youtube. (Roue dentée de youtube) Quelques photos supplémentaires, au cas où: https://ecodrift-ru.translate.goog/2021/05/11/inmotion-v12-vnutrennie-detali/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=en&_x_tr_hl=en-US&_x_tr_pto=ajax,elem Modifié le 5 avril 2023 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jicipi Posté(e) le 4 avril 2023 Partager Posté(e) le 4 avril 2023 Y a moyen de monter une grille dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 4 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2023 (modifié) Il y a 8 heures, Jicipi a dit : Y a moyen de monter une grille dessus ? A mon avis, ça serait pire car ça réduirait encore plus le passage de roue et ça risque d'altérer la circulation d'air. Potentiellement, tout peut se retrouver dans le passage de roue : terre, brindilles, feuilles , graviers , merde au sens propre 💩.... A savoir aussi le pneu de la V12 HT qui est d'avantage cranté risque de remonter encore plus de saloperies. Et son passage de roue n'est pas plus important que la V12 HS. Prévoir un démontage par an , idéalement en début de printemps ( suite a l'accumulation de déchets dans le radiateur de la période automnale et hivernale) Vous verrez, ça va vous réserver des surprises 😉. Vous me direz en commentaire, si la moisson a été prospère pour vous 😄 Modifié le 5 avril 2023 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 avril 2023 Partager Posté(e) le 5 avril 2023 Tuto très utile et bien détaillé ! Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 5 avril 2023 Partager Posté(e) le 5 avril 2023 Ce radiateur à ailettes peut se retirer depuis le dessus : Quelqu'un a déjà essayé? https://www.youtube.com/watch?v=3Z4kK5LOvxI 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 18 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2023 (modifié) Edit: il faudra s'assurer que les vis de fixation du moteur soient bien serrées et ajouter du frein filet au remontage. Modifié le 18 avril 2023 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rollwheel Posté(e) le 19 avril 2023 Partager Posté(e) le 19 avril 2023 Ce conseil pour le nettoyage des radiateurs peut s'appliquer à de nombreuses roues, notamment les caisses 16S 16x 18 ect ... Perso, je démonte au moins deux fois par, avant l'hiver pour ajouter un film alu (couverture de survie) afin que les batteries gardent la chaleur . Avant l'été pour le retourner et éviter que que la chaleur à l'intérieur de la roue .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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