Longway Posté(e) le 6 avril 2023 Partager Posté(e) le 6 avril 2023 Bonjour Ma V11 de fin 2022 est déjà en panne! Impossible de la rallumer. Ce n'est pas un défaut de contact de l'inter: elle s'allume avec la prise chargeur en cours. Qqun a t il déjà connu de tels déboires? Savez vous comment est le SAV de Inmotion car pas de réponse encore? Merci si vous pouvez me remonter le moral car là je suis dégouté ..et si la panne électrique avait eut lieu en roulant..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 6 avril 2023 Partager Posté(e) le 6 avril 2023 (modifié) Et quand tu la mets en charge, tu arrives à la connecter à l'appli pour voir ce qu'elle indique? Modifié le 6 avril 2023 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 6 avril 2023 Partager Posté(e) le 6 avril 2023 Il y a 1 heure, Longway a dit : Ce n'est pas un défaut de contact de l'inter: elle s'allume avec la prise chargeur en cours. Elle se met en charge, tu veux dire.. Mais tu n'as pas allumé ta roue avec le chargeur tout de même 😊 Ne serait-ce pas tout bonnement un mode parking activé 🙄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 6 avril 2023 Partager Posté(e) le 6 avril 2023 Mode parking peut être. Tu l'allumes bien droite ta roue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 6 avril 2023 Partager Posté(e) le 6 avril 2023 J'ai eu une panne à environ 9000 km : j'étais en train de m'arrêter, très doucement, et arrivé à environ 2 km/h, coupure, mais j'avais presque le pied par terre, donc pas de chute. J'essaye de remettre en route : la roue totalement muette, aucune activité électrique, pas de bt. L'accu devait être à ~90%. Ouf, pas très loin de chez moi. J'ai essayé un reset à froid (ouverture puis coupure des batteries), non rien à faire, roue en coma dépassé. Hop, je ramène la bête chez e-roue shop (ils ont déménagé dans un bled pas possible...), avec le carton d'emballage (mais sans dégonfler les suspensions). La roue m'a été rendue au bout de (il me semble) 3 semaines. Je n'ai pas eu d'explication claire, la carte contrôleur changée (la carte puissance était OK). j'imagine soit le µC ou bien une alim auxiliaire HS. J'ai été bien accueilli par e-roue, ils s/traitent la réparation chépaou. Je n'ai rien payé. Cette nouvelle carte cpu fonctionne correctement, avec deux petits soucis : -- la totalisation kilométrique redémarre à zéro -- la mesure de tension particulièrement fausse, optimiste d'environ 2 Volts. Donc après full recharge, la roue ne démarra pas, elle se met en tlit-back car elle voit (faussement) plus de 85V. J'ai eu la flemme de râler, je me suis contenté de descendre la tension de mon chargeur. Oui, je sais, ce n'est pas top pour l'équilibrage, mais l'autonomie est conservée car la vraie tension descend plus bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psyray Posté(e) le 11 juin 2023 Partager Posté(e) le 11 juin 2023 (modifié) J'ai eu le problème le mois dernier. J'ai eu le malheur d'oublier d'éteindre la roue avant de la mettre dans le coffre de la voiture, quand j'ai relâché le bouton la roue s'est emballée, et s'est arrêtée toute seule. Impossible de la redémarrer Après démontage les 2 pâtes + des condos de batterie avaient fondus. Résultat changement de carte mère, 350€. Un pote bossant sur tout ce qui est vélo électrique etc.., m'a dit que c'est limite "normal" ce qui est arrivé. Apparemment, selon lui, et a ce que j'ai compris, les bms des batteries sont en relation constante entre la charge délivrée par la batterie au moteur et la vitesse de rotation de la roue. Si la vitesse détectée est insuffisante le bms inssuffle encore plus de puissance. Dans mon cas ce qu'il s'est passé, c'est que les condos ont pris une puissance quasi complète car la roue ne tournait pas suffisamment. Je ne sais pas si ça a quelque chose a voir avec votre problème mais je vous fait part de mon expérience, sait-on jamais Ci jointe.un photo de l'état des condos. Modifié le 11 juin 2023 par psyray Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 12 juin 2023 Partager Posté(e) le 12 juin 2023 Je crains fort que ton pote ne sache pas trop ce que c'est qu'un condensateur ni un BMS... Ceci dit j'ai un peu de mal à comprendre ce qui a pu causer de tels dégâts. Pour faire fondre les fils des deux condensateurs il faut qu'il y soit passé un courant très fort pendant "un certain temps". Or quand un condensateur est chargé, il n'y circule plus de courant. Idem lorsqu'il se décharge. Même si on le court-circuite il est peu probable que ça suffise à faire fondre les fils. Bizarre bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psyray Posté(e) le 12 juin 2023 Partager Posté(e) le 12 juin 2023 Si t'inquiètes pas il s'y connait bien, c'est plutôt moi qui m'y connait pas et qui n'ait pas utilisé les bons termes. Pour les condos je te garantis que ce qu'il m'est arrivé c'est ce que j'ai dis plus haut. Elle s'est emballée dans le coffre, 4-5 secondes et off. Mais je suis comme toi je ne comprends pas vraiment comment ça a pu arriver, mais c'est arrivé. Peut être que par le passé elle avait déjà subi une forte charge et qu'ils étaient déjà un peu attaqués. C'est un seconde main, quand je l'ai acheté elle avait 4000km Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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