Aller au contenu

Kingsong S19


Neo-Anubis

Messages recommandés

Premiers tours de roue: ouch !!

Pour moi, 1er essai sur une roue suspendue malgré 9 ans de pratique presque journalière (roue-taf + balades WE) et première fois avec une roue équipée de powerpads : je ne les avais pas mis sur la RS car conduite plutôt couuuulée ("chill" comme y disent aujourd'hui).

Mais quand-même semelles à picots sur les pédales pour avoir un meilleur grip.

A ma grande surprise, aucune difficulté pour  monter sur la bête. J'appréhendais la hauteur de pédale mais la roue s'enfonce légèrement quand je soulève le pied gauche qui du coup n'a pas à se soulever plus que sur la RS pour venir se positionner sur la pédale à picots. 👌

Essai de manoeuvrabilité à petite vitesse sur le parking goudronné devant chez moi et là : horreur !! Je ne sais plus faire les virages serrés.😱

Je me retrouve 9 ans en arrière à mes débuts : il faut presque tout réapprendre 😥

J'enlève les pads "banane"fournis pour les remplacer  par les minipads arrières (aide au freinage) et je retrouve peu à peu mes marques. J'enchaîne les 8 de plus en plus aisément au fur et à mesure. le rythme cardiaque redescend, les jambes ne sont plus tétanisées et le sourire revient. 😊

Au bout d'un quart d'heure, je remets les pads (y doivent bien servir à quelque chose : à mieux contrôler l'inertie sensible de la machine me dis-je).

Ca va mieux qu'au début, les serrés gauches ↪️ => check

M'a fallu quelques 8 de plus avant de faire des serrés droits ↩️ sans facette et sans faire pomper la suspension

Après plus d'une demi-heure de re-découverte et un demi-litre de sueur évacué, j'ai pris le chemin de la ville🏙️. En route vers le parc de l'Orangerie et vers les institutions européennes en profitant des magnifiques pistes cyclables de Strasbourg. Température extérieure = 14 °C

Et là, j'ai compris le terme "smoothy ". Quelle glisse, quel confort mes aïeux !!

Je roule :auto:  sur un petit nuage ☁️. Une glisse tellement douce, des accélérations progressives et vigoureuses.  La suspension apporte vraiment un gros gros plus . Je comprends maintenant les commentaires des wheelers à ressort . Je ne m'attendais pas à une telle différence. Top 👍

Retour à la maison, 28 km parcourus. Je pose la roue pour chercher la clef dans ma poche. Le compteur indique 66% restant. Je monte la roue, la fait reposer une demi-heure avant de la mettre en charge : elle indique maintenant 70 % au moment de la brancher ???.... A voir dans le futur.

Si elle peut faire 80 km, ce sera parfait par rapport à mes circuits du WE en gardant une ch'tite marge.

Possible de faire 100 km  en été comme ma RS? Seul les futurs trips me le diront...

To be continued ...:byebye:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle balade ce week-end. Température extérieure  16°C . Il fait beau, tout le monde est de sortie en famille dans tous les parcs de la ville. Il y a foule : Orangerie, Pourtalès, Citadelle et Contades. J'ai relié tous ces sites par les pistes cyclables à environ 25-35 km/h de moyenne mais avec énormément de séances de freinage à proximité des vélos et surtout à l'approche des enfants. Ca m'a permis de m'habituer aux relances et aux freinages. Finalement, les pads, c'est très utile surtout pour les freinages. Les accélérations, je les exécute plutôt en abaissant fortement les orteils car les pieds grippent bien sur les pédales à picots.

Je pense que les appuis sur les tibias, c'est surtout pour les fortes montées.

Deux heures et 20 min de temps de déplacement sur la roue (dixit ma Garmin) => aucune douleur, ni plante des pieds, ni cuisses : roue vraiment confortable :auto:☁️

19,7 km/h de moyenne avec une pointe à 45... 

Verdict : distance parcourue = 46 km

Pourcentage restant de batterie = 46 %  !!

Youpi !! A priori, les 80 km sont atteignables en cruisant entre 25 et 30 km/h et en étant souple sur les pédales 😊

A vérifier prochainement :byebye:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, edae a dit :

@doubleHTu l'as reçu avec quel type de pneu, cross ou route ? merci

Pneu cross => les crampons font un léger bruit grave pas désagréable sur la route, l'inclinaison de la roue est très progressive (on a l'impression que le profil est très rond), aucune résistance ou "cran" lors des virages et très bonne accroche sur l'herbe ou les chemins terreux. Ca me change du pneu route de ma RS19 qui était devenu très glissant à la fin (quoique entièrement lisse sur la bande de roulement).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, King Size a dit :

Elle sonne 2 ou 3 fois comme ça dans un espace public ou semi-public et tous les EDPM y seront bannis. ^_^

Révélation

D'autant qu'ils communiquent énormément sur cette "alarme " qui n'en est pas une , puisqu'il suffit appuyer sur le bouton off avant pour la désactiver  ..... C'est complètement con ! (J'enlèverai mon message dans quelques jours, pour ne pas donner de mauvaises idées a certaines personnes non wheelers) 

 

 

Modifié par elric
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 19 octobre 18°Celsius=> balade tranquillou autour de Strasbourg. :auto:

A l'arrivée, 75 km parcourus à la moyenne de 24 km/h . Le compteur et l'application indiquent 21% !!

D'où :

(100-21)% -> 75 km

100% -> x

En faisant une règle de 3, on tombe sur un résultat théorique de :

x=(75 X 100)/79 = 94,93 km

Avec une marge de sécurité, les 80 km sont aisément atteignables en roulant entre 25 et 27 km/h.

100km en été sont sûrement faisables aussi.👍

Contrat rempli pour moi

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, doubleH a dit :

 

(100-21)% -> 75 km

100% -> x

En faisant une règle de 3, on tombe sur un résultat théorique de :

x=(75 X 100)/79 = 94,93 km

Avec une marge de sécurité, les 80 km sont aisément atteignables en roulant entre 25 et 27 km/h.

100km en été sont sûrement faisables aussi.👍

Contrat rempli pour moi

Ça semble plutôt pas mal du tout ! Pour une 1776 Wh, tu as une autonomie relativement similaire aux bonnes vieilles 18XL. Sauf que la S19 est en 100V et pèse plus lourd ! 

Par contre, je me rappel que sur la S18 les 30 derniers % partait à une vitesse incroyable 😭... J'espère que ce n'est pas le cas avec la  S19.

Dans tout les cas, tu atteins clairement ton objectif des 80km et c'est bien cool! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, malko05 a dit :

Juste pour info, c'est la distance indiquée sur l'écran de la roue, ou sur ton gps ? 
Sur ma T4 il y a exactement 10% d'erreur : 75km roue = 67,5km réel. 

 

Distance GPS : montre Garmin menu "vélo électrique"

J'enregistre toujours mes trajets avec ma montre GPS, je ne me connecte que très rarement aux  applications de mes roues. J'ai toujours lu mes informations (vitesse, distance parcourue, etc) sur ma montre . Il faut dire que c'est ma première avec un afficheur 😂. D'ailleurs, je ne lis pas l'info vitesse en roulant non plus : écran trop en arrière ou .... trop de gras au ventre ?

J'apprécie néanmoins cet écran quand je m'arrête pour lire les indications de charge restante qui sont je trouve assez précises. Le truc, c'est qu'à chaque arrêt, il faut ajouter 3 à 4 % au total. Exemple:  pause à 27% pour acheter une bricole. Le temps de payer, 10 mn après, le compteur affiche 31 %.

Pendant la charge, le compteur s'incrémente tout doucement mais le pourcentage est remplacé par un éclair . L'afficheur s'éteint après l'équilibrage des cellules ( il reste un certain  temps à 100 )

PS 1. Obligé néanmoins de se connecter à l'appli pour allumer ou éteindre les effets d'animation des LED. Sur ma V10F ou mon ancienne V8, on pouvait activer ou désactiver les LED latérales avec une combinaison de l'interrupteur marche/arrêt et le bouton coupe-moteur sous la poignée.

PS 2. Je n'arrive pas à changer de mode d'éclairage des LED.  3 modes possibles mais j'ai l'impression qu'il reste toujours en mode "respire". Impossible d'ajuster les couleurs non plus. Quelqu'un a une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, malko05 a dit :

Juste pour info, c'est la distance indiquée sur l'écran de la roue, ou sur ton gps ? 
Sur ma T4 il y a exactement 10% d'erreur : 75km roue = 67,5km réel. 

Pas d'info de distance sur l'afficheur...

- Uniquement vitesse en roulant

- pourcentage restant  de batterie en chiffres au dessus d'un dessin de pile façon barre-graphe

- chiffres +  pendant la charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question...

 

Je reviens sur ce post car j'ai acquis une KS S19 depuis peu et je n'arrive pas à changer les modes d'éclairage des LED.

Ma version de firmware est  V2.43 ( BMS = V1.86).

As tu réussi à modifier les modes LED ?

 

PS. Lorsque les LED sont éteintes et que les "phares" (projecteurs AV) sont allumés, il n'y a aucun allumage des LED arrières. La barre horizontale s'allume en rouge et les barres verticales en orange mais uniquement au freinage.   Est- ce que c'est le mode de fonctionnement normal ?

Est-on obligé d'allumer les LED latérales pour avoir un éclairage arrière  lorsque l'on roule normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je pense que beaucoup recherche cette information tant sur la S19 que S16 😞...

Je crois que c'est soit l'arc en ciel soit rien du tout.

Moi qui n'apprécie pas spécialement les LEDs ( bien que ça rajoute de la visibilité) si ils pouvaient être unis ça serait déjà un très gros point positif ! 

En espérant que tu trouves l'information. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, doubleH a dit :

Oui, moi aussi j'aimerais avoir le choix d'éclairer les cordons de LED d'une seule couleur.💡

Tu peux toujours aller poser la question sur Reddit ou le forum international. Mais pas sûre malgré tout que tu trouveras une réponse 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward