Aller au contenu

Kingsong S19


Neo-Anubis

Messages recommandés

Premiers tours de roue: ouch !!

Pour moi, 1er essai sur une roue suspendue malgré 9 ans de pratique presque journalière (roue-taf + balades WE) et première fois avec une roue équipée de powerpads : je ne les avais pas mis sur la RS car conduite plutôt couuuulée ("chill" comme y disent aujourd'hui).

Mais quand-même semelles à picots sur les pédales pour avoir un meilleur grip.

A ma grande surprise, aucune difficulté pour  monter sur la bête. J'appréhendais la hauteur de pédale mais la roue s'enfonce légèrement quand je soulève le pied gauche qui du coup n'a pas à se soulever plus que sur la RS pour venir se positionner sur la pédale à picots. 👌

Essai de manoeuvrabilité à petite vitesse sur le parking goudronné devant chez moi et là : horreur !! Je ne sais plus faire les virages serrés.😱

Je me retrouve 9 ans en arrière à mes débuts : il faut presque tout réapprendre 😥

J'enlève les pads "banane"fournis pour les remplacer  par les minipads arrières (aide au freinage) et je retrouve peu à peu mes marques. J'enchaîne les 8 de plus en plus aisément au fur et à mesure. le rythme cardiaque redescend, les jambes ne sont plus tétanisées et le sourire revient. 😊

Au bout d'un quart d'heure, je remets les pads (y doivent bien servir à quelque chose : à mieux contrôler l'inertie sensible de la machine me dis-je).

Ca va mieux qu'au début, les serrés gauches ↪️ => check

M'a fallu quelques 8 de plus avant de faire des serrés droits ↩️ sans facette et sans faire pomper la suspension

Après plus d'une demi-heure de re-découverte et un demi-litre de sueur évacué, j'ai pris le chemin de la ville🏙️. En route vers le parc de l'Orangerie et vers les institutions européennes en profitant des magnifiques pistes cyclables de Strasbourg. Température extérieure = 14 °C

Et là, j'ai compris le terme "smoothy ". Quelle glisse, quel confort mes aïeux !!

Je roule :auto:  sur un petit nuage ☁️. Une glisse tellement douce, des accélérations progressives et vigoureuses.  La suspension apporte vraiment un gros gros plus . Je comprends maintenant les commentaires des wheelers à ressort . Je ne m'attendais pas à une telle différence. Top 👍

Retour à la maison, 28 km parcourus. Je pose la roue pour chercher la clef dans ma poche. Le compteur indique 66% restant. Je monte la roue, la fait reposer une demi-heure avant de la mettre en charge : elle indique maintenant 70 % au moment de la brancher ???.... A voir dans le futur.

Si elle peut faire 80 km, ce sera parfait par rapport à mes circuits du WE en gardant une ch'tite marge.

Possible de faire 100 km  en été comme ma RS? Seul les futurs trips me le diront...

To be continued ...:byebye:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle balade ce week-end. Température extérieure  16°C . Il fait beau, tout le monde est de sortie en famille dans tous les parcs de la ville. Il y a foule : Orangerie, Pourtalès, Citadelle et Contades. J'ai relié tous ces sites par les pistes cyclables à environ 25-35 km/h de moyenne mais avec énormément de séances de freinage à proximité des vélos et surtout à l'approche des enfants. Ca m'a permis de m'habituer aux relances et aux freinages. Finalement, les pads, c'est très utile surtout pour les freinages. Les accélérations, je les exécute plutôt en abaissant fortement les orteils car les pieds grippent bien sur les pédales à picots.

Je pense que les appuis sur les tibias, c'est surtout pour les fortes montées.

Deux heures et 20 min de temps de déplacement sur la roue (dixit ma Garmin) => aucune douleur, ni plante des pieds, ni cuisses : roue vraiment confortable :auto:☁️

19,7 km/h de moyenne avec une pointe à 45... 

Verdict : distance parcourue = 46 km

Pourcentage restant de batterie = 46 %  !!

Youpi !! A priori, les 80 km sont atteignables en cruisant entre 25 et 30 km/h et en étant souple sur les pédales 😊

A vérifier prochainement :byebye:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, edae a dit :

@doubleHTu l'as reçu avec quel type de pneu, cross ou route ? merci

Pneu cross => les crampons font un léger bruit grave pas désagréable sur la route, l'inclinaison de la roue est très progressive (on a l'impression que le profil est très rond), aucune résistance ou "cran" lors des virages et très bonne accroche sur l'herbe ou les chemins terreux. Ca me change du pneu route de ma RS19 qui était devenu très glissant à la fin (quoique entièrement lisse sur la bande de roulement).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, King Size a dit :

Elle sonne 2 ou 3 fois comme ça dans un espace public ou semi-public et tous les EDPM y seront bannis. ^_^

Révélation

D'autant qu'ils communiquent énormément sur cette "alarme " qui n'en est pas une , puisqu'il suffit appuyer sur le bouton off avant pour la désactiver  ..... C'est complètement con ! (J'enlèverai mon message dans quelques jours, pour ne pas donner de mauvaises idées a certaines personnes non wheelers) 

 

 

Modifié par elric
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward