Rémi94 Posté(e) le 6 avril 2023 Partager Posté(e) le 6 avril 2023 Bonjour, Selon vous quelle est la meilleure pression à mettre sur vos pneus PMT ? Pour ma part je suis sur une DT Victor, pneus PMT E Fire 10x3 pouces avec chambre a air et j'avais l'habitude de gonfler les pneus dans les 3,5 bar (comme ceux d'origine). Tenue de route nickel, aucune crevaison etc. Mais je constate qu'en 1000 km mon pneu avant (pneu arrière normalement entamé) est déjà très très bien entamé à cause du fait que la trottinette patine surtout de l'avant au démarrage. Rabaisser la pression est censé augmenter l'adhérence, donc éventuellement diminuer le patinage et sauvegarder un peu plus le pneu...? Quelle pression appliquez vous ? Et quelle est votre tenue de route et durée de vie des pneus ? Merci, Rémi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 6 avril 2023 Partager Posté(e) le 6 avril 2023 il y a 8 minutes, Rémi94 a dit : je constate qu'en 1000 km mon pneu avant (pneu arrière normalement entamé) est déjà très très bien entamé à cause du fait que la trottinette patine surtout de l'avant au démarrage. Change P7 pour que le démarrage soit plus progressif Ou mets tout ton poids vers l'avant au démarrage Ou démarre en douceur Ou fait un essai, démarre en mono et quelques mètres plus loin mets en dual, le "problème" tu est obliger de faire la manœuvre à chaque redémarrage. Ma trottinette est une SW-4 (1 moteur) gonflage pneus 3.2/3.5, pneu sur la roue motrice = plusieurs milliers de km, c'est au démarrage et freinage que les pneus trinque le plus ! Avec un trop sous gonflage tu nique les pneus, sans parler des crevaison Attends d'avoir d'autres avis, à vous les studios Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi94 Posté(e) le 6 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2023 Merci pour ton retour ! J'avoue que je bourrine un peu (beaucoup...?) sur les démarrages, j'essaye de pas patiner tout en conservant l'accélération maxi mais il y a toujours un moment où ça va patiner... J'avais un peu augmenter le P7, mais je ne suis pas fan parceque si je ne me trompe pas, cela diminue la puissance de reprise "immédiate", donc certes oui celle de démarrage (mon problème sur le 0 à 20) mais aussi la puissance de reprise "immediate" quand on est déjà lancé (à 40 kmh par exemple). Par rapport à ta SW4, les pneus PMT qui sont pneus tubeless de base (mais avec lesquels ont peut conserver une chambre à air) et de meilleur qualité de fibre (on va dire), on est censé pouvoir rouler en basse pression, mais à quel point et pour quels gains... ? Ça se trouve je suis un fou de les gonfler à 3,5 bar et il faut se limiter à 2 bars pour l'adhérence optimal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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