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Begode Extreme (16p/134V/2400wh/40kg)


Fabien Wheel

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Merci c'est très exactement ce qu'il me fallait ^^ !

Au passage je découvre que la grosse bague metallique permet de régler le "preload" - donc le SAG. Mais alors il faut le régler avec la batterie démontée parce que l'on y a pas accès après 😕

Modifié par Ibaloo
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il y a 12 minutes, Ibaloo a dit :

Merci c'est très exactement ce qu'il me fallait ^^ !

Au passage je découvre que la grosse bague metallique permet de régler le "preload" - donc le SAG. Mais alors il faut le régler avec la batterie démontée parce que l'on y a pas accès après 😕

Non tu as une tige courbée pour pouvoir régler. 

Elle est fournie avec l'amortisseur. 

Le ds200 est un amortisseur génial pour faire des jumps. Pour un usage tranquille il ne fera pas plus que le 900 ou 1200 a ressort. 

 

Modifié par ptifred
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Je ne parlais pas du ds200 qui ne m'intéresse pas puisqu'il y a de l'air à rajouter et trop de réglages. Moi je veux une suspension avec le moins de maintenance possible, et c'est la raison pour laquelle j'ai commandé la suspension ressort/huile pour remplacer la suspension air/huile d'origine

Et je constate bien sur la vidéo que le réglage du SAG sur la suspension ressort/huile se fait via la bague en métal :

image.png.8842bccf416a14d7136639718ff65718.png

Et cette bague en métal n'est pas accessible quand la suspension est montée sans démonter au moins le haut de la batterie arrière :

image.png.155d42e54e5db85baa468949de434743.png

J'en déduis donc que pour régler le SAG il est nécessaire de démonter partiellement la batterie arrière.

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Non , tu peux faire le réglage avec la tige qui est fourni. 

C'est le même principe. Tu as une tige qui permet le serrage ou le desserrage . Tu poses la roue sur l'avant et tu as accès avec la fameuse tige . 

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il y a 16 minutes, Ibaloo a dit :

J'en déduis donc que pour régler le SAG il est nécessaire de démonter partiellement la batterie arrière.

Je te fais des photos en mp si besoin. Mais ne t'inquiètes pas il n'y a pas  besoin de démontage pour l'accès à la bague. 

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Ok, donc oui ça m'intéresse si tu peux m'envoyer une ou deux photos en MP. Ma suspension ressort n'a été livrée avec aucune tige, juste la boulonnerie pour la monter et les deux ressorts. Tout ce que j'ai c'est la longue clé allen Gotway livrée avec la gyroroue. Celle avec laquelle il bloque la rotation de l'amortisseur sur la première photo.

Modifié par Ibaloo
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Il y a 3 heures, Ibaloo a dit :

Ok, donc oui ça m'intéresse si tu peux m'envoyer une ou deux photos en MP. Ma suspension ressort n'a été livrée avec aucune tige, juste la boulonnerie pour la monter et les deux ressorts. Tout ce que j'ai c'est la longue clé allen Gotway livrée avec la gyroroue. Celle avec laquelle il bloque la rotation de l'amortisseur sur la première photo.

Suis nul mais je n'arrive pas a t'envoyer les photos en mp .

Donc je fais ici , si cela peut servir. 

 

IMG_20240525_150139.jpg

IMG_20240525_150135.jpg

IMG_20240525_150109.jpg

IMG_20240525_150100.jpg

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  • 3 semaines après...
Le 01/07/2024 à 20:10, Schepi a dit :

 

Pas de grande nouveauté, juste des confirmations sur des éléments qu'il avait déjà mentionné précédemment : robustesse / fiabilité / rusticité. Mais il est assez rare qu'Adam (Wrong Way) fasse 2 vidéos sur une même gyroroue. Il en voit passer tellement. Il confirme également que l'avantage des 130 mm de débattement ( 20-30 mm  de plus que ses concurrentes ) se ressent sur les parcours accidentés, et que même si cette suspension n'est pas la plus confortable, elle est très efficace.

L'autre point sur lequel je suis 100% d'accord avec lui c'est que si le pneu a un comportement sain il faut garder à l'esprit que c'est un pneu tout terrain. Sur le bitume il va avoir une adhérence inférieure et il va  également s'user plus rapidement. Gare aux excès d'optimisme sur surface lisse et humide ( bandes blanches / passages piétons / plaques d'égout, etc...). Il annonce 3000/5000 km pour le pneu, ce qui me semble parfaitement réaliste. Pour l'instant au vu de son usure je pense le changer aux alentours de 4000 bornes.

Cette Extreme reste une révolution pour Gotway/Begode en matière de construction.

Welcome to :

metal-era-save-the-vinyl-savethevinyl-or

 

Modifié par Ibaloo
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Il y a 3 heures, Ibaloo a dit :

Mais il est assez rare qu'Adam (Wrong Way) fasse 2 vidéos sur une même gyroroue.

Comme il s'accroche à son idée de ne plus présenter ou tester de roues sans BMS de dernière génération, et qu'il ne veut pas non plus se priver d'un gros fabricant de roues, il teste une Begode (avec smartBMS) 2 fois !!

Je suis plutôt d'accord avec lui, qu'il utilise son influence dans ce sens. Ce qui me semble évident au vu du faible coût pour le matériel à ajouter et du surplus de sécurité attendue. 

Modifié par malko05
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