Aller au contenu

Begode Extreme (16p/134V/2400wh/40kg)


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a 20 minutes, adri75 a dit :

Je suppose que personne n'a posé la question car tout le monde s'en fiche sauf moi je crois, ca donne quoi les speakers bluethooth de l'extreme?!

 

Ça donne 0 basses mais un niveau correct vu la dimension.

C'est sympa lorsqu'on attend un train sur un quai vide ou pour écouter la radio ou le GPS en campagne.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise une enceinte bluetooth pour des cours en salle de temps en temps , je me demandais si ca pouvait remplacer une enceinte, pour éviter de me la trimballer... si jamais je choisis l'extreme prochainement.

Mais les suspensions ont l'air décevante pour une utilisation classique sur route à ce que j'ai lu ici ( notamment lavis d' @Ibaloo)

Modifié par adri75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2024 à 17:26, Lo Pat a dit :

A ceux qui roulent en Extreme,

en off road

A quelle pression êtes-vous bien avec le pneu d'origine ?

(et votre poids aussi si c'est pas secret ! 😁)

 

[Monde juiscontent/on]

Elle est rudement chouette cette Begode !!! 🥳🎉🔥

La Extreme (aussi la EX30 mais moins d'intérêt pour elle car son terrain de jeu est plus la route et tout chemin) peut "supporter" sans risque des pressions moindres que les autres roues , du fait de sa jante large (exclu moteur C40). Disons moins de 2bars .

Il me semble que le co-concepteur de la roue avec Begode , Chance Hinz (offroadeur de compèt single track) , la roulait jusqu'à 1.5bar mais c'est très bas ... 

L'avantage bien sûr est de pouvoir obtenir une adhérence / accroche maximum sur la moindre aspérité, irrégularité et consistance de terrain.

Mais le risque forcément est d'endommager sa jante sur fort impact / grosse réception , crash , etc 🤦‍♂️ ... Perso j'ai déjà foiré les jantes de ma 16x et RS , donc fini les basses pressions pour moi .

Je suis en général autour de 2 / 2,25 bars , même si je suis léger (62kg) , car la pression se perd avec le temps et je ne vérifie pas souvent . Ça me laisse une marge , je pourrais largement descendre mais je suis prudent maintenant et ça marche très bien comme ça.

Au passage j'adore la souplesse des crampons même si par conséquent la longévité du pneu est diminuée...

Sinon la préconisation du pneu d'origine c'est 2,8bars : zoom photo

IMG_20241126_205138_865.thumb.jpg.d8c54ed8827fdc19c8872ed6c786c80d.jpg

 

Modifié par efA2one
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, adri75 a dit :

Je suppose que personne n'a posé la question car tout le monde s'en fiche sauf moi je crois, ca donne quoi les speakers bluethooth de l'extreme?!

 

On va dire que ça assure le minimum syndical only ...

Ma RS fait mieux (sur les basses), 2 haut-parleurs pour elle , contre 1 sur le côté droit du phare arrière pour la Extreme 🤷‍♂️.

En intensité ça le fait bien si on roule pas à 70 😅😂🤣

Modifié par efA2one
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, adri75 a dit :

Mais les suspensions ont l'air décevante pour une utilisation classique sur route

Tu es déçu de celles de ta T4 sur route ?

Franchement, je pense qu'avec un DS200 sur la Extreme (même si pas essayé) faudrait être difficile pour pas en être satisfait si on cherche de la qualité / performance ...

Après c'est sûr que leaperkim c'est royal mais y'a d'autres à côté / imperfections .

Les systèmes de suspension de chaque marque ont chacun leurs avantages et inconvénients ... Il faut juste savoir ce qu'on recherche 😉.

Pour moi quand on parle de suspension sur les roues (j'entends depuis le TOUT suspendu) on ne peut être que satisfait, tant c'est une Révolution pour le confort et la sécurité 🙏🙏🙏

Modifié par efA2one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, efA2one a dit :

Tu es déçu de celles de ta T4 sur route ?

non globalement plutôt satisfait, même très satisfait. Ca tape encore un peu dans certains cas qd même , j'attends une amélioration encore de ce côté là.

Modifié par adri75
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la polyvalence de la suspension aussi. Avoir une une suspension qui permette à la fois de descendre les trottoirs et franchir des petits pavés parisien ,  confortablement, et sans toucher à la suspension ou aux réglages

Modifié par adri75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward