Ibaloo Posté(e) le 29 novembre 2024 Partager Posté(e) le 29 novembre 2024 [HS] le problème de la V11 depuis le début c'est qu'elle freine 10x moins fort qu'elle n'accélère. Et ça c'est franchement dangereux. [Fin de HS] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 29 novembre 2024 Partager Posté(e) le 29 novembre 2024 il y a une heure, Ibaloo a dit : [HS] le problème de la V11 depuis le début c'est qu'elle freine 10x moins fort qu'elle n'accélère. Et ça c'est franchement dangereux. [Fin de HS] Ah bon ? Certains ici trouve la V11 extraordinaire.........pour eux peut être pour moi c'est une roue naze+++++. On ne peut pas comparer ces deux roues. En ville, elle est très loin d'être naze. Il faut simplement savoir rouler avec. La mienne RAS. Terriblement fiable . L'extrême, je vais bien voir sur la durée. Après l'usage n'est pas le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyWheel Posté(e) le 29 novembre 2024 Partager Posté(e) le 29 novembre 2024 (modifié) il y a 25 minutes, Pat75 a dit : Ah bon ? Certains ici trouve la V11 extraordinaire.........pour eux peut être pour moi c'est une roue naze+++++. On ne peut pas comparer ces deux roues. En ville, elle est très loin d'être naze. Il faut simplement savoir rouler avec. La mienne RAS. Terriblement fiable . L'extrême, je vais bien voir sur la durée. Après l'usage n'est pas le même. C'est bien mes propos ......je roule essentiellement en forêt la V11 ne tiendrait pas 1h avec sa suspension et son torque très limité.....en ville je lui préfère une roue plus petite et plus vive . Mais toi tu l'as kiffe et c'est le principal. D'ou le chacun ses plaisirs et kiff. Juste que la extrême est vraiment dingue en offroad jumps..........le bidirectional est vraiment très très efficace en jumps. C'est une roue POUR ça. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise roue......juste il faut bien choisir......😉 Modifié le 29 novembre 2024 par TonyWheel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 29 novembre 2024 Partager Posté(e) le 29 novembre 2024 En offroad la V11 c'est une quiche. Il me viendrait même pas l'esprit de tenter l'aventure lol Personnellement, je trouve qu'un 18 pouces dans certaines conditions evite bien des chutes. Un 16p c'est risqué dans certain nid de poule de nuit . Le 20 ou 22 p reste le must je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 29 novembre 2024 Partager Posté(e) le 29 novembre 2024 J'ai un avis différent mais il est clair que ça dépend de ce que l'on entend par off-road. Une 16 pouce ça exige un véritable pilotage parce que ça bouge, mais ça passe dans des ornières où une 20"+ serait bien à la peine. Sans compter les démarrages en côte et dans la gadoue qui sont bien plus faciles en raison du couple largement supérieur. À côté de ça dès que ça devient roulant une 20"+ est dans son domaine : un train sur des rails. On peut aimer. Ce n'est pas ma came. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efA2one Posté(e) le 30 novembre 2024 Partager Posté(e) le 30 novembre 2024 Le 28/11/2024 à 12:07, Lo Pat a dit : Bonjour ! Je viens de découvrir l'existence de l'application "EUC World" [Dingue ! 😂]... Or j'avais pour mon A2 installé l'app Begode. Par expérience, pour votre Extreme, qu'utilisez-vous pour affiner les réglages ? 🤔 Pour tous les réglages j'utilise l'App Begode qui est parfaite . Pour tout le reste je n'utilise que EUCworld . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 30 novembre 2024 Partager Posté(e) le 30 novembre 2024 Le problème avec EUCworld et qu'il l'est pas toujours possible de bien configurer les anciennes roues. Par exemple sur mon ancienne tesla V1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 30 novembre 2024 Partager Posté(e) le 30 novembre 2024 Mon expérience avec les 'apps' des gyroroues est plutôt désastreuse : - ma N1E+ a été châtrée par une version de firmware - mon ACM16 a connu plusieurs maj délicates - A l'exception du 'split mode' les maj de la V11 ne m'ont rien apporté d'autre que de la pub Donc ma politique désormais est de ne pas installer de maj sauf si le fabriquant m'informe d'un potentiel danger de sécurité. C'est un véhicule, pas une console de jeu. L'application je ne l'utilise que pour passer de 'race mode' à 'off-road mode' lorsque je pars en forêt en mode 'trekking'. Les 2 seuls réglages fins dont j'ai besoin est la dureté de la suspension et la pression du pneu. Et ils ne nécessitent pas d'application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo Pat Posté(e) le 30 novembre 2024 Partager Posté(e) le 30 novembre 2024 Ça marche roule, merci les gars ! 😜 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 23 décembre 2024 Partager Posté(e) le 23 décembre 2024 J'ai testé une semaine le pneu de l'Extreme à 2.6 bars pour être plus proche des recommandations du fabriquant, bilan : lumbago le we 🤨. Donc je reviens à 2.0-2.2. Les flancs sont dignes d'un tubeless et peuvent encaisser sans problème une pression plus faible. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nairolf Salocin Posté(e) le 28 décembre 2024 Partager Posté(e) le 28 décembre 2024 (modifié) Le 23/12/2024 à 21:27, Ibaloo a dit : J'ai testé une semaine le pneu de l'Extreme à 2.6 bars pour être plus proche des recommandations du fabriquant, bilan : lumbago le we 🤨. Donc je reviens à 2.0-2.2. Les flancs sont dignes d'un tubeless et peuvent encaisser sans problème une pression plus faible. Pour ma part sur le shinko 241 2.3-2.5 en usage ville ou chemin propre +2.5 pour le offroad +2.6pour les jumps 2.0 c'est très bien en ville mais faut être très souple sinon il y a un risque de fissurer la jante. Pour l'amortisseur c'est fonction de ton poid et de ton utilisation. Modifié le 28 décembre 2024 par Nairolf Salocin 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 28 décembre 2024 Partager Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 29 minutes, Nairolf Salocin a dit : Pour ma part sur le shinko 241 2.3-2.5 en usage ville ou chemin propre +2.5 pour le offroad +2.6pour les jumps 2.0 c'est très bien en ville mais faut être très souple sinon il y a un risque de fissurer la jante. Pour l'amortisseur c'est fonction de ton poid et de ton utilisation. çà fait fortement plaisir de te voir ici ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 28 décembre 2024 Partager Posté(e) le 28 décembre 2024 Je lui ai envoyé une invitation. Comme il est très cool, il a accepté. Comment résister à Donald. 🍻🍔🍟 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 30 décembre 2024 Partager Posté(e) le 30 décembre 2024 2-2.2 pour la ville ça me paraît parfait. Les flancs du pneu d'origine de l'Extreme sont vraiment résistants. Rien à voir avec ce que j'ai connu sur les roues précédentes (le CST-1488 d'origine de la V11 en particulier avait des flancs incroyablement fins - je l'avais changé après un an). Tant que je ne fonce pas sur l'arête d'un trottoir ou dans un nid de poule à 45 km/h je ne crains pas de plier la jante. Pour des sorties plus hard le we je pourrais éventuellement le regonfler à 2.4-2.6. Quand à la suspension pour moi c'est simple : je règle le SAG à 30% et c'est tout. Il y a ces géniales bagues en caoutchouc sur les axes de suspension qui permettent de régler facilement le SAG en solo. 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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