King Size Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février Il y a 2 heures, CarlXS a dit : Et les longues joueuses ? 😜 Vantard! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoOD Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février Il y a 6 heures, CarlXS a dit : Et les longues joueuses ? 😜 petit jeux alors lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoOD Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février Il y a 5 heures, King Size a dit : Vantard! je ne sais plus de quoi on parle la 🤣🤣🤣🤣🤣😱 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 29 février Partager Posté(e) le 29 février les 2 ont l'air d'être de super engin, un p'tit plus pour la lynx en matière de sécurité en cas de cut-off! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome80 Posté(e) le 29 février Partager Posté(e) le 29 février (modifié) souhaitant dans un futur assez proche changer de roue, l'extreme m'intéresse. Je ne pourrai malheureusement pas profiter de l'offre en cours chez myewheel car j'ai d'autres projets en cours, mais je ne desespère pas pouvoir en profiter ces prochains mois. J'aurais toutefois 2 questions pour confirmer le possible choix de cette roue: - ne souhaitant garder qu'une roue et ayant une utilisation trajet taf, le garde boue evite t il bien les projections en cas de pluie/boue? - je sais que les begode tombent peu en panne :d, mais si cela arrive, comment vous faites? en recherchant sur aliexpress ou autres, je ne trouve rien pour l'extreme (sauf sieges, etc.). Ayant une 18L, j'avoue que c'est qd meme confortable de trouver toutes les pièces assez facilement. Par exemple, j'ai récemment pu acheter une barre de trolley sans difficulté merci Modifié le 29 février par jerome80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nairolf Salocin Posté(e) le 29 février Partager Posté(e) le 29 février il y a 4 minutes, jerome80 a dit : souhaitant dans un futur assez proche changer de roue, l'extreme m'intéresse. Je ne pourrai malheureusement pas profiter de l'offre en cours chez myewheel car j'ai d'autres projets en cours, mais je ne desespère pas pouvoir en profiter ces prochains mois. J'aurais toutefois 2 questions pour confirmer le possible choix de cette roue: - ne souhaitant garder qu'une roue et ayant une utilisation trajet taf, le garde boue evite t il bien les projections en cas de pluie/boue? - je sais que les begode tombent peu en panne :d, mais si cela arrive, comment vous faites? en recherchant sur aliexpress ou autres, je ne trouve rien pour l'extreme (sauf sieges, etc.). Ayant une 18L, j'avoue que c'est qd meme confortable de trouver toutes les pièces assez facilement. Par exemple, j'ai récemment pu acheter une barre de trolley sans difficulté merci Honnêtement le garde boue est merdique...... si tu veux un truc efficace il faut une imprimante ou bidouiller la roue . Pour les pièces c'est toujours la même chose , boutiques physiques ou commande en ligne . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nairolf Salocin Posté(e) le 29 février Partager Posté(e) le 29 février il y a 24 minutes, jerome80 a dit : souhaitant dans un futur assez proche changer de roue, l'extreme m'intéresse. Je ne pourrai malheureusement pas profiter de l'offre en cours chez myewheel car j'ai d'autres projets en cours, mais je ne desespère pas pouvoir en profiter ces prochains mois. J'aurais toutefois 2 questions pour confirmer le possible choix de cette roue: - ne souhaitant garder qu'une roue et ayant une utilisation trajet taf, le garde boue evite t il bien les projections en cas de pluie/boue? - je sais que les begode tombent peu en panne :d, mais si cela arrive, comment vous faites? en recherchant sur aliexpress ou autres, je ne trouve rien pour l'extreme (sauf sieges, etc.). Ayant une 18L, j'avoue que c'est qd meme confortable de trouver toutes les pièces assez facilement. Par exemple, j'ai récemment pu acheter une barre de trolley sans difficulté merci Il protège des grosses gouttes mais pas des petites...... VID_20231112_110442.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome80 Posté(e) le 29 février Partager Posté(e) le 29 février ok, merci en amortisseur, tu conseilles plutôt air shock ou coil shock? je pèse pour info environ 78kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nairolf Salocin Posté(e) le 29 février Partager Posté(e) le 29 février Il y a 1 heure, jerome80 a dit : ok, merci en amortisseur, tu conseilles plutôt air shock ou coil shock? je pèse pour info environ 78kg C'est impossible de te répondre, je ne sais pas comment tu roules...... L'amortisseur a air fonctionne bien mais sa durabilité est 😔 pour mon utilisation L'amortisseur a ressort 900lbs est confortable mais empêche les accélérations franches et surtout il tape dēs que tu veux sauter un petit truc. Celui en 1300 lbs est pas mal il donne une bonne réactivité tape seulement sur les jumps . Mais attention niveau confort c'est moyen . Pour l'instant j'utilise le nouveau le bi-directional (ressort+air) . Celui ci fonctionne très bien pour l'instant avec la molette tu peux régler en fonction du terrain. Par contre attention pour la durabilité je ne peux pas te répondre c'est beaucoup trop tôt . 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 10 mars Partager Posté(e) le 10 mars 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 11 mars Partager Posté(e) le 11 mars 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efA2one Posté(e) le 6 avril Partager Posté(e) le 6 avril (modifié) Up-grade sur ma Extreme des Jump-blocks pour avoir une meilleure prise / accroche (largeur de 8 cm) , et un peu se faire une idée quelque part du concept powerknobz (hybride dans mon cas , si genou écarté du Power-Pad) que@Fred C avait présenté il y a un moment (page 15). Donc , EUC Custom Power-Pads (en Allemagne) a un design de jump-blocks et de garde boue incroyable ! Concept 🔁 ROTATIF 🔁 unique , on peut percevoir tout le travail pensé, étudié à bon escient , jusqu'à l'aboutissement du produit. J'ai vraiment été agréablement surpris de la qualité et la finition d'impression ! Propre, soigné, et exclusif , J'ADORE 🧡💯🦾 nb : jumps-blocks assez cushy , garde boue bien couvrant / long , et très souple (de+ en+) vers l'extrémité . Modifié le 6 avril par efA2one 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred C Posté(e) le 7 avril Partager Posté(e) le 7 avril lv_0_20240406154657.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 13 avril Partager Posté(e) le 13 avril (modifié) Bonjour à tous, j'ai reçu la mienne il y a quelques jours en remplacement de ma V11 qui me les brise menu ( j'en suis à 3 déverrouillages à distance par le support Inmotion + un nombre incalculable de 'réétalonnage des batteries' ). Je n'ai rien à dire sur le support Inmotion, qui est sympathique et plutôt réactif compte tenu des 12h de décalage horaire avec la Chine, mais ne pas savoir si sa roue va démarrer pour partir au boulot ce n'est pas possible. Ayant un très bon souvenir de ma chère ACM16 je voulais retourner chez Gotway et en 16". Retrouver un vrai "pedal dip", avec la pédale qui plonge à l'intérieur du virage au point de limite frotter et pouvoir tourner dans un mouchoir de poche. La V11 n'est pas un mauvaise roue, mais je la trouve complètement aseptisée en terme de sensations. En plus elle me flingue les ligaments des chevilles à cause de ses pédales plates en accélération comme en freinage ( et pourtant je suis dans le mode le plus souple et avec des réglages extrêmes en 'split mode' ). Mais rien à faire les pédales ne s'inclinent jamais suffisamment à mon goût. J'ai opté pour l'Extreme qui me semblait la plus solide des Gotway 16". Et effectivement il y a un gap avec la V11 en terme de matériaux et de solidité. Compte tenu de ces différences le poids est correct. Je dois prendre le TGV 4x par mois avec, donc je vais certainement retirer les pads qui prennent trop de place pour mettre du Grizzla ou n'importe quoi qui s'enlève et peut se mettre dans un sac pendant le transport. Voire pas de pads du tout. Je n'en ai jamais eu besoin en 10 ans de pratique, donc je pense que je peux encore m'en passer. J'ai été déçu que les pédales ne se replient pas complètement. Un détail que j'avais oublié de vérifier. Ma question va poser sur les réglages. J'ai opté pour la suspension air-huile de base. C'est celle qui me semble la plus appropriée pour les poids lourds - j'avoisine les 120kg tout équipé - vu que je ne ferai jamais de saut, juste quelques balades en sous-bois. La seule raison que j'aurais eu de choisir le ressort c'est la flemme de regonfler la suspension. J'ai donc une question sur le réglage de cette suspension. Je sais que la bonne manière de faire les choses c'est de régler le SAG à 30%. Mais solo c'est un peu galère à faire et je cherche juste un ordre d'idée pour la pression. Pour l'instant j'ai mis à peu près ce que j'ai en chambre basse de la V11, c'est à dire 180-200 PSI. Est-ce qu'il y a des valeurs types en fonction du poids quelque part ? Par ailleurs j'ai vu qu'il y avait 2 positions possibles pour la barre en bout de suspension. Autant je comprends que deux positions soient utiles pour les modèles à ressort, mais sur un air-huile qui est complètement paramétrable est-ce que ça a le moindre intérêt de choisir l'un ou l'autre ? Modifié le 14 avril par Ibaloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efA2one Posté(e) le 14 avril Partager Posté(e) le 14 avril La pression MAX officiellement recommandée est de 300psi . Il serait possible d'après Begode d'aller jusqu'à 330psi. Vu ton poids (264lbs) et ce que la plupart des Wheelers (plus léger) mettent comme pression (jamais moins de 250-275 psi) , je pense que tu dois mettre le MAX , voir acheter un nouveau qui tolère des pressions plus élevée. Pour exemple un témoignage pris vite fait sur le net : "I ride my stock ex30 shocks at 350psi. I'm 230lbs and do a bit of off roading, curbs, stairs. I just refill them 50 psi every week or 2 when I maintain my wheel." Les fuites ne semblent pas systématiques ... Pour les trous de réglage c'est simple, dixit Begode : ne pas utiliser le trou le plus haut (côté interne) car ne permet pas le débattement total de la suspension / glissières (130mm théoriques). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 14 avril Partager Posté(e) le 14 avril Ok donc là je pense que je suis dans le bon trou pour m'enfoncer à fond ^^ ( #balancetonporc ) J'en profite pour mettre une photo de la V11 et de l'Extreme côte à côte pour ceux qui voudraient se donner une idée des différences. Les 2 suspensions sont réglées à 180/200 PSI. Pour l'instant je vais faire mes essais ( je commence à rouler avec aujourd'hui ) à 200 PSI. Mon objectif est d'obtenir le résultat le plus souple possible. Surtout pas de mode off-road, pedal-dip réglé pour s'enfoncer au maximum, et suspension tellement souple que je veux être à la limite de talonnage sur une simple descente de trottoir. Si vous avez des réglages pour la rendre encore plus souple je suis preneur. Je veux avoir un chewing-gum sous les pieds. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efA2one Posté(e) le 14 avril Partager Posté(e) le 14 avril Attention quand même. On ne peut pas concevoir une suspension sans affaissement (sag) , tu le disais toi même ... Si tu ne mets pas un minimum de pression tu perdras très vite une bonne partie (intérêt) du débattement au moindre bump , et pareil rien qu'en montant dessus . Sinon c'est vrai que le réglage par pression (air shock) est très bien pour ça : affiner en fonction de ses préférences de souplesse . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 14 avril Partager Posté(e) le 14 avril Tu vas garder les pads existants sur l'extrême Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 14 avril Partager Posté(e) le 14 avril (modifié) il y a 50 minutes, Pat75 a dit : Tu vas garder les pads existants sur l'extrême Alors déjà j'ai un avis bien arrêté sur les pads que ne partage pas la majorité de la communauté : je pense que c'est inutile hors jump. Une roue bien conçue a des pédales qui s'inclinent naturellement pour accompagner le pilote quand il se penche afin : 1) de relâcher la pression au niveau de ses chevilles et 2) d'éviter que ses talons ou sa pointe de pied ne décolle de la pédale. Si on ressent le besoin de power pads c'est que le fabriquant a simplement mal conçu/programmé son véhicule. Fin de l'aparté. Pour répondre à la question non je ne pense pas les garder parce qu'ils sont trop volumineux et lourds. Je ne veux rien en bas - je ne sauterai jamais. Il me faut juste des appuis au niveau des mollets pour les freinages d'urgence. Et surtout quelque chose sur velcro que je pourrais enlever avant de la monter dans le TGV. Modifié le 14 avril par Ibaloo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nairolf Salocin Posté(e) le 14 avril Partager Posté(e) le 14 avril La extrême dans son élément 😉 2024-04-11-112116711.mp4 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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