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Check list pour un l'achat d'un Z10 d'occasion


Tij

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@Marco73, donc tu as une autonomie de combien de kilomètres avec ta roue ? (avec ta vitesse que tu estimes moyenne dans ton grand jardin privé ... Je sais 😉).

@Tij, maintenant,  y a plus qu'à !!! Bon apprentissage.

Édit: Je pense que Marco a totalement raison, ta roue a beaucoup plus de kilomètres  (dans ma photo: roue neuve, on voit complètement la rainure centrale, dans la photo de Marco , on la voit en partie et dans ta photo: pas du tout et c'est le même pneu) , en plus la tension des batteries n'est pas bonne du tout (ça c'est plus embêtant  car n'envisage même pas de changer les batteries , ça te coûterait plus cher que de racheter une roue neuve) .

Tu sais , l'honnêteté (ou pas) ne peut pas se voir sur un visage 😉. J'ai fait beaucoup de braderies et je peux te dire , que si tu vois une tête "honnête" alors méfiance !

Tu sais , tu as le droit de demander au vendeur de faire jouer ton droit de rétraction. Et si il ne veut pas , annuler  pour annonce mensongère, voir vice caché.  De toute façon, il ne peut pas s'y opposer. Et même si l'annonce est effacée , elle est obligatoirement stockée par le Bon Coin.

Après , c'est toi qui voit. 😉. Mais sache qu'il est important d'avoir une roue en bon état, il en va de ta propre sécurité.

Modifié par elric
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Il y a 1 heure, elric a dit :

@Marco73, donc tu as une autonomie de combien de kilomètres avec ta roue ? (avec ta vitesse que tu estimes moyenne dans ton grand jardin privé ... Je sais 😉).

@Tij, maintenant,  y a plus qu'à !!! Bon apprentissage.

Édit: Je pense que Marco a totalement raison, ta roue a beaucoup plus de kilomètres  (dans ma photo: roue neuve, on voit complètement la rainure centrale, dans la photo de Marco , on la voit en partie et dans ta photo: pas du tout et c'est le même pneu) , en plus la tension des batteries n'est pas bonne du tout (ça c'est plus embêtant  car n'envisage même de changer les batteries , ça te coûterait plus cher que de racheter une roue neuve) .

Tu sais , l'honnêteté (ou pas) ne peut pas se voir sur un visage 😉. J'ai fait beaucoup de braderies et je peux te dire , que si tu vois une tête "honnête" alors méfiance !

Tu sais , tu as le droit de demander au vendeur de faire jouer ton droit de rétraction. Et si il ne veut pas , annuler  pour annonce mensongère, voir vice caché.  De toute façon, il ne peut pas s'y opposer. Et même si l'annonce est effacée , elle est obligatoirement stockée par le Bon Coin.

Après , c'est toi qui voit. 😉. Mais sache qu'il est important d'avoir une roue en bon état, il en va de ta propre sécurité.

 

Selon des statistiques de EW, sachant que je privilégie depuis 2 ans la Sherman sur les longs parcours et que par conséquent je ne peu citer un parcour particulier pour affirmer les données ci-dessous:

Avec une moyenne en mouvement de 30km/h (vitesse max à 52.6 km/h) j'ai une conso moyenne de 24.5wh/km soit autonomie théorique de env 40 km.

Avec une moyenne en mouvement de 16.4km/h (vitesse max à 29.7km/h) j'ai une conso de moyenne de 13.7wh/km soit autonomie théorique de env 72 km.

Donc en restant soft sur le pilotage et une vitesse en deçà de35 km/h une autonomie 60 km sont  plausible pour un poids de 80/85kg et fonction de la configuration de terrain, on est d'accord qu'en IDF ou du côté du plat pays c'est moins accidenté qu'en Savoie.

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Il y a 21 heures, Tij a dit :

Je l'ai prise. 

Le mec avait l'air honnête. Je me risquerait même à dire qu'il était super !

La roue est avec tout ces équipements et il m'a même laissé son numéro au besoin. 

Niveau batterie je vous mets les photos.

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Battery #1 indique 100% à 57.5V, c'est pas normal surtout si la roue n'a que 2300km.

Modifié par Marco73
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16 hours ago, elric said:

@Tij, maintenant,  y a plus qu'à !!! Bon apprentissage.

Merci.

J'ai passé une heure hier à Bercy juste pour réussir à tenir dessus sur 10m (à peu près tenir dessus). Mais je vous ferais un update d'ici quelques semaine sur l'état de la machine et ce que ça donne en roue de débutant.

Jusqu'ici elle me parait plutôt bien, j'attends de voir l'autonomie.

 

12 hours ago, Marco73 said:

Sa tension est de 58.8V.

Je ne suis pas un expert des batteries mais une différence de 1.3V est considéré comme une usure important ?

(C'est une vraie question de néophyte 😉)

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Il y a 7 heures, Tij a dit :

Merci.

J'ai passé une heure hier à Bercy juste pour réussir à tenir dessus sur 10m (à peu près tenir dessus). Mais je vous ferais un update d'ici quelques semaine sur l'état de la machine et ce que ça donne en roue de débutant.

Jusqu'ici elle me parait plutôt bien, j'attends de voir l'autonomie.

 

Je ne suis pas un expert des batteries mais une différence de 1.3V est considéré comme une usure important ?

(C'est une vraie question de néophyte 😉)

La première chose à faire serait de vérifier la tension en sortie de chargeur, 58.8V voir un poil plus mais pas moins. Si cette tension est correct alors le soucis est peut être côté batteries. 2300km pour une roue de 2018 c'est très peu et on peu supposer que la bonne gestion des batteries n'ai pas été la principale préoccupation du ou des précédent(s) propriétaire(s).

Avant d'incriminer les batteries tu pourrais rouler jusqu'à décharger complètement ta roue puis procéder à une recharge complète en laissant la charge en cours plusieurs heures au delà du passage au vert du voyant pour l'équilibrage des cellules, faire plusieurs cycles décharge/recharge si nécessaire et voir si tu obtiens une évolution sur EW. En tous cas -1.3V sur batt # 1 à 100% de charge pour ce kilométrage ce n'est pas normal, que dit la batt # 2 ???

Il faut savoir que sur la Z10 les batteries sont en cascade, ce qui veut dire que batt # 1 et batt # 2 ne se déchargent pas simultanément, il faut donc régulièrement rouler jusqu'à décharge complète pour ne pas fonctionner que sur batt # 1, de même en descente la régénération ne se fait que sur la batt # 1 d’où l'importance de faire régulièrement le cycle d'équilibrage, env toutes les 5 recharges.

La Z10 accepte 2 chargeurs en parallèle soit 4A sans problème histoire de diviser le temps de charge par 2.

Une dernière recommandation si je puis dire, comme tu vas rouler avec un fw custom et qu’immanquablement tu ne pourras t'abstenir de pousser un peu la belle je te suggère vivement de paramétrer les alarmes dans EW et de lire ce sujet Z10 dédié sur le forum international qui te permettra de faire tes propres choix en connaissance de cause en suivant ce lien: https://forum.electricunicycle.org/topic/12099-z10-max-speed-unlock-to-56kmh-tests-report/

Modifié par Marco73
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9 hours ago, Marco73 said:

faire régulièrement le cycle d'équilibrage, env toutes les 5 recharges

C'est noté je ferai ça dès que je peux .

 

9 hours ago, Marco73 said:

La Z10 accepte 2 chargeurs en parallèle soit 4A sans problème histoire de diviser le temps de charge par 2.

Est ce que tu aurais un tutoriel de comment faire ou bien un schéma ? Une photo ? 😁

 

9 hours ago, Marco73 said:

lire ce sujet Z10 dédié sur le forum international qui te permettra de faire tes propres choix en connaissance de cause

Merci pour le liens c'est super intéressant. J'ai le Fw à 56 km/h mais étant novice j'ai limité à 15 km/y le temps d'être à l'aise.

 

 

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Il y a 7 heures, Tij a dit :

Est ce que tu aurais un tutoriel de comment faire ou bien un schéma ? Une photo ? 

 

 

Il te faut soit un boîtier type "charge doctor" ou "charge manager", soit un cordon en "Y" pour l'utilisation d'un 2eme chargeur d'origine et dans tous les cas du devras les câbler, soit investir dans un chargeur rapide maxi 5A que tu devras câbler également car le connecteur chargeur/roue est propre à 9bot.

 

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3 hours ago, elric said:

le vendeur a t-il fait cet essai 

Oui bien-sûr.

Par contre je crois avoir une z8.

 

Fin c'est ce que me dit l'appli me dit.

Ce qui me paraît bizarre car les batteries sont bien de 497.5 chacune.

Et il me semble que la z8 n'en n'a pas autant.

Y a t'il un moyen de vérifier ?

 

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Il y a 3 heures, Tij a dit :

Oui bien-sûr.

Par contre je crois avoir une z8.

 

Fin c'est ce que me dit l'appli me dit.

Ce qui me paraît bizarre car les batteries sont bien de 497.5 chacune.

Et il me semble que la z8 n'en n'a pas autant.

Y a t'il un moyen de vérifier ?

 

Screenshot_20230417-073613081(1).thumb.jpg.1a48b3b6b44abd6f5814398f8fae7613.jpgScreenshot_20230417-073544242.thumb.jpg.160894d97199e1bb706d89d07a951987.jpg 

 

Le Z8 qui apparaît est dû au fw custom Russe, il existe le Z10 qui débride à 62km/h mais qui ne devrait être utilisé que pour des tests a vide car toutes les sécurités sont supprimées.

L'intérêt du fw custom réside principalement dans une bien meilleur exploitation des batteries, viens ensuite une augmentation substantiel de la vitesse maxi, en aucun cas comme il a put être dit par certains croyant savoir il n'y a augmentation de la puissance.

Si l'utilisateur souhaite exploiter pleinement les possibilités du fw il doit donc bien comprendre le fonctionnement du fw et ses limites et être pleinement conscient de ce qu'il fait d'où le conseil précédemment fait de paramétrage d'alarmes vitesse/ puissance avec EucWorld et l'utilisation d'un système audio dans le casque. C'est une question de sécurité 😉.

A savoir que les Z8 n'ont finalement pas été commercialisées.

Modifié par Marco73
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21 minutes ago, Marco73 said:

Le Z8 qui apparaît est dû au fw custom Russe

D'accord ça me rassure. Je ne trouvais pas d'info sur la z8 à part les communications de pré vente. Ça explique donc tout.

 

21 minutes ago, Marco73 said:

il existe le Z10 qui débride à 62km/h

Les 56 proposé par la version z10 sont déjà bien suffisante pour moi (surtout que je l'ai toujours à 15 km/h.

 

PS pour les personnes novice qui passe par là : j'ai assez vite pris en mains la z10 et l'ai fait essayer à des membres de ma famille. Le retour est assez bon et la casi-totalite pouvez tenir debout en sur la machine à peu près une heure max (tenir ne veut pas dire qu'il vont partir en randonnée, au premier problème sur la route je pense qu'il finirait à faire un câlin au bitume).

 

Je ne connais pas les autres machine mais jusqu'ici elle fait du bon taf en temps que roue novice ;)

 

Je referai un retour une fois que j'aurai plus en mains ma machine.

Modifié par Tij
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