Je voulais profiter du topic sur la MTEN4 pour vous demander votre avis, mais je crois qu'ouvrir un sujet ici est plus approprié du coup
Je cherche la remplaçante de ma 14D, qui en soit me va très bien, sauf que l'autonomie est un peu juste, et donc trop souvent je me retrouve sur le tilt-back car je ne peux plus approcher les 30km/h.
Suite à des conseils notamment sur les groupes facebook, je me suis laissée tenter par la ks18L mais ça n'a pas été, je l'ai revendu. Notamment car elle était trop grande. Pas spécialement trop lourde (bien qu'au début si, je l'ai trouvais trop lourde, mais j'ai fini par m'y habituer), mais vraiment trop grande, elle m'arrivait au genou, du coup, impossible de se dégager en cas de glisse et je suis tombée (alors qu'avec la 14D, je saute de la roue). Puis du coup moins maniable et agile (puis du coup, elle se "pilote" avec les hanches et le haut du corps, contrairement à la 14D qui se pilote avec le bas des jambes)
Par contre je l'ai adoré pour le confort, et pouvoir rouler à 35km/h sans m'en rendre compte (l'alarme était à 35).
Pour moi, la roue n'est qu'un loisir, j'habite à l'étranger, en pleine campagne avec très peu de piste cyclable donc je fais essentiellement du sous-bois, plus ou moins propre mais jamais de offroad extrême ou de saut.
Je fais des petits tours en général car je suis seule et l'autonomie de ma roue ne me permet pas plus. Avec la 18L par contre, j'avais tendance à partir plus loin et plus longtemps et c'était appréciable.
Je cherche une remplaçante depuis plus d'1 an maintenant, j'ai acheté la 18L en avril l'année dernière et revendu en aout...
Je connais donc bien les caractéristiques des roues que j'ai dans le viseur, j'ai vu plein de tests mais pour autant, je n'arrive pas à faire mon choix. Là j'ai un ami qui veut apprendre la roue, donc avant d'acheter une inmotion v10F (il a choisi celle-ci), je vais lui prêter ma 14D qu'il se fasse le pied, donc faut que je m'achète ma nouvelle roue (cqfd ! 🤣)
Alors forcément dans la liste j'ai:
1/ la ks16s qui est le juste compromis entre la 14D et la 18L.
Ce qui me freine: elle se fait vieille, même si encore en production, pédales basses aussi pour les chemins, et est-ce que je ne vais pas finir par trouver que 35km/h c'est pas assez non plus... Bon en soit c'est un faut problème, en foret ça me fait des tours à 15km/h en moyenne donc bon...
2/ Une 14S, mais pour le cout, je rallonge seulement l'autonomie et je retarde le tilt-back mais j'ai pas la sécurité de pouvoir accélérer plus si besoin.
3/ V8F/V8S
Pour la V8F qu'on trouve à 1000€, je me dis pourquoi pas, les pédales sont plus hautes que la ks16s mais moins puissante quand même, puis l'autonomie, je ne gagne pas grand chose
Pour la v8S, vu son prix, je me dis autant la ks16s ou la v10f
4/ V10F => j'ai peur d'être dans la même situation que la ks18L
5/ MCM5 V2 => j'ai du mal à faire confiance à Begode, je ne sais pas pourquoi, puis, j'aime pas le look
6/ La MTEN4 => Elle a tout ce qui me plait du coup, petite, plus rapide, plus d'autonomie, sera plus puissante, pneu offroad, mais est-ce vraiment un bon choix.
7/ tout ceux à quoi je n'ai pas pensé ?
Je ne regarde pas les grosses roues, ça sera trop lourd, trop encombrant, je veux rester dans un style de conduite cheville/mollet, avec de l'agilité... Bref, va falloir ce décidé, et je n'ai pas moyen de tester.
Le groupe de wheelers près de chez moi n'est pas si prêt et ils ont tous des "monstres" type sherman etc... Et il n'y a pas de magasin ici, c'est en ligne ! 🤪
Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusque là, et à ceux qui auront le courage de me répondre...
ps: Sinon bah, je me mets au skate electrique, ou au onewheel, mais là, je crois que je divorce !!!
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
MiSplat
Bonjour à tous,
Je voulais profiter du topic sur la MTEN4 pour vous demander votre avis, mais je crois qu'ouvrir un sujet ici est plus approprié du coup
Je cherche la remplaçante de ma 14D, qui en soit me va très bien, sauf que l'autonomie est un peu juste, et donc trop souvent je me retrouve sur le tilt-back car je ne peux plus approcher les 30km/h.
Suite à des conseils notamment sur les groupes facebook, je me suis laissée tenter par la ks18L mais ça n'a pas été, je l'ai revendu. Notamment car elle était trop grande. Pas spécialement trop lourde (bien qu'au début si, je l'ai trouvais trop lourde, mais j'ai fini par m'y habituer), mais vraiment trop grande, elle m'arrivait au genou, du coup, impossible de se dégager en cas de glisse et je suis tombée (alors qu'avec la 14D, je saute de la roue). Puis du coup moins maniable et agile (puis du coup, elle se "pilote" avec les hanches et le haut du corps, contrairement à la 14D qui se pilote avec le bas des jambes)
Par contre je l'ai adoré pour le confort, et pouvoir rouler à 35km/h sans m'en rendre compte (l'alarme était à 35).
Pour moi, la roue n'est qu'un loisir, j'habite à l'étranger, en pleine campagne avec très peu de piste cyclable donc je fais essentiellement du sous-bois, plus ou moins propre mais jamais de offroad extrême ou de saut.
Je fais des petits tours en général car je suis seule et l'autonomie de ma roue ne me permet pas plus. Avec la 18L par contre, j'avais tendance à partir plus loin et plus longtemps et c'était appréciable.
Je cherche une remplaçante depuis plus d'1 an maintenant, j'ai acheté la 18L en avril l'année dernière et revendu en aout...
Je connais donc bien les caractéristiques des roues que j'ai dans le viseur, j'ai vu plein de tests mais pour autant, je n'arrive pas à faire mon choix. Là j'ai un ami qui veut apprendre la roue, donc avant d'acheter une inmotion v10F (il a choisi celle-ci), je vais lui prêter ma 14D qu'il se fasse le pied, donc faut que je m'achète ma nouvelle roue (cqfd ! 🤣)
Alors forcément dans la liste j'ai:
1/ la ks16s qui est le juste compromis entre la 14D et la 18L.
Ce qui me freine: elle se fait vieille, même si encore en production, pédales basses aussi pour les chemins, et est-ce que je ne vais pas finir par trouver que 35km/h c'est pas assez non plus... Bon en soit c'est un faut problème, en foret ça me fait des tours à 15km/h en moyenne donc bon...
2/ Une 14S, mais pour le cout, je rallonge seulement l'autonomie et je retarde le tilt-back mais j'ai pas la sécurité de pouvoir accélérer plus si besoin.
3/ V8F/V8S
Pour la V8F qu'on trouve à 1000€, je me dis pourquoi pas, les pédales sont plus hautes que la ks16s mais moins puissante quand même, puis l'autonomie, je ne gagne pas grand chose
Pour la v8S, vu son prix, je me dis autant la ks16s ou la v10f
4/ V10F => j'ai peur d'être dans la même situation que la ks18L
5/ MCM5 V2 => j'ai du mal à faire confiance à Begode, je ne sais pas pourquoi, puis, j'aime pas le look
6/ La MTEN4 => Elle a tout ce qui me plait du coup, petite, plus rapide, plus d'autonomie, sera plus puissante, pneu offroad, mais est-ce vraiment un bon choix.
7/ tout ceux à quoi je n'ai pas pensé ?
Je ne regarde pas les grosses roues, ça sera trop lourd, trop encombrant, je veux rester dans un style de conduite cheville/mollet, avec de l'agilité... Bref, va falloir ce décidé, et je n'ai pas moyen de tester.
Le groupe de wheelers près de chez moi n'est pas si prêt et ils ont tous des "monstres" type sherman etc... Et il n'y a pas de magasin ici, c'est en ligne ! 🤪
Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusque là, et à ceux qui auront le courage de me répondre...
ps: Sinon bah, je me mets au skate electrique, ou au onewheel, mais là, je crois que je divorce !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
36 réponses à cette question
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.