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ks 16S : Support des pédales se dévisse autour de l'axe de la roue


Fred06

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Depuis quelques temps je ressentais comme un frottement sur une route avec des nids de poules en descente. Les sursauts générés par le mauvais état de la chaussée me faisait ressentir des frottements dans la roue. Aussi je viens de la démonter.

Je note que l'un des supports de pédale s'est légèrement dévissé autour de l'axe de la roue comme vous pouvez le voir sur cette vidéo. j'en conclue qu'il faut de temps à autre resuivre  toute la visserie de cet engin sous peine d'avoir des problèmes.

https://youtube.com/shorts/lfn0MkWsTK

Avez-vous déjà constaté ce type de situation ?

  • +1 1
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Effectivement la liaison axe moteur-- support pédale est un point à surveiller.

Il faut que les vis de brides soient serrées "à mort" :

image(280).png

Dans le pire cas, on obtient un son de cloche en descendant un trottoir, c'est le support pédale qui talonne sur le carter moteur.

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Je viens de remonter le tout et suis confronté à 2 difficultés :

1- J'ai eu la malencontreuse idée de démonter les pédales alors que ce n'était pas nécessaire. Il m'a été très difficile de dévisser les 2 vis situées de part et d'autre de chaque pédale et maintenant au remontage j'ai inséré l'axe en métal pour solidarisé la pédale avec le bas du  support en L. Puis pour maintenir l'axe que je venais d'inséré j'ai tenté de visser les 2 vis de part et d'autre de l'axe en métal que je venais d'insérer. Mais comment savoir si l'axe est bien centré ? car lorsque je visse les 2 petits embout avec une clé à 6 pans, j'ai l'impression que ca tourne dans le vide ou du moins qu'accrocher le pas de vis est délicat et que ca tourne un peu dans le vide comme si kle pas de vis de la vis que je tente de mettre était foiré. Ca à l'air de tenir mais pas très rassuré. Y a t il tuto qui explique comment faire ?

2- Une fois la roue complètement remontée je note que lorsque je déplie complètement la poignée télescopique, la roue ne tient plus l'équilibre comme elle le faisait avant. Une fois la pognée complètement dépliée, je suis contraint d'appuyer un peu  sur  la poignée afin d'entendre le bip indiquant que la roue a retrouvé son équilibre. C'est idem lorsque je replie la poignée, il faut que la replie un peu fermement pour que entendre le bip pour que je puisse monter dessus. Une idée de l'emplacement où se trouve le capteur d'ouverture et de fermeture de la poignée afin que je vérifie si tout est bien en place ?

Merci 

 

t

 

puis de chaque côté j'ai vissé la vis avec un clé à 6 pans. pas il semble qu'un pas de vis oit foirélLorsque je les remonte, j'ai l'impression 

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Il y a 8 heures, Fred06 a dit :

Une idée de l'emplacement où se trouve le capteur d'ouverture et de fermeture de la poignée afin que je vérifie si tout est bien en place ?

Il semble que tu aies trop serré la vis du coupe-circuit. Celle-ci, située à la base inférieure d'une tige du trolley, doit être maintenue à mi-course par du frein-filet : Ni trop serrée, ni pas assez.

Bon démontage. :yaisse:

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  • 2 semaines après...

C'est reparti, je vais re-démonter la bête ce WE et tenter de faire quelques clichés que je posterai

Entre temps, j'ai trouvé deux posts sur le forum anglais electro.club très interessants concernant le démontage complet d'une 16s afin notamment de changer les roulements et axe des pédales. Les premier post contient plusieurs liens notamment vers une vidéo en russe très complète sur le démontage d'une 16s (désolé si elle a déjà été postée ici mais je n'ai rien trouvé en tapant electro.club dans la recherche du forum

https://electro.club/f/135449

https://electro.club/euc/problems_with_kingsong_pedals

 

 

  • +1 1
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  • 4 mois après...
Le 25/04/2023 à 07:43, King Size a dit :

Il semble que tu aies trop serré la vis du coupe-circuit. Celle-ci, située à la base inférieure d'une tige du trolley, doit être maintenue à mi-course par du frein-filet : Ni trop serrée, ni pas assez.

Bon démontage. :yaisse:

j'ai  tenté de visser à mi course les 2 vis situées à la base de chaque tige mais je n'ai pas trouvé ou compris à quel endroit il fallait arrêter de visser. J'ai compté le nb de tours pour fermer complètement puis ai dévissé de la moitié mais j'ai toujours ce pb lorsque j'ouvre ou ferme le trolley pour que la roue se stabilise instantanément. Je cherche un tuto ou une vidéo qui explique précisément comment faire. Une piste ?

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  • 9 mois après...
Il y a 1 heure, Hupajelly a dit :

Au démontage, il s’avère que l’axe de la roue est tordu.

L'axe de la roue est celui du stator. Il ne bouge pas, donc si c'est modérément tordu peut-être qu'interposer une cale (du genre tige de tournevis) entre le support de pédale et le flasque de la roue avant de serrer à fond la vis de blocage : Ça peut peut-être encore tenir... :(

Et si l'axe est trop tordu ou bien si ça ne tient pas, j'ai bien peur qu'une solution plus onéreuse s'impose :

https://hightems.eu/fr/moteurs-jantes/708-moteur-ks-16s-3760379363232.html

Il y a sans doute la même chose en moins cher sur Ali... 

 

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Il y a 2 heures, King Size a dit :

L'axe de la roue est celui du stator. Il ne bouge pas, donc si c'est modérément tordu peut-être qu'interposer une cale (du genre tige de tournevis) entre le support de pédale et le flasque de la roue avant de serrer à fond la vis de blocage : Ça peut peut-être encore tenir... :(

Et si l'axe est trop tordu ou bien si ça ne tient pas, j'ai bien peur qu'une solution plus onéreuse s'impose :

https://hightems.eu/fr/moteurs-jantes/708-moteur-ks-16s-3760379363232.html

Il y a sans doute la même chose en moins cher sur Ali... 

 

Merci pour ta réponse et la réf.

je pense que je vais compenser le porte à faux par alésage du support pédale.

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  • 1 mois après...

L’axe a fini par casser. Par la même occasion les fils passants par l’axe de la roue se sont dénudés et ont créé un court-circuit. Résultat des courses : roue hs, carte mère hs et une batterie hs !

j’hésite à remplacer (270 € + 270 € + 300 €) ou bien racheter une roue 1300 €.

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