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1 roue 3 mois en SAV, pas de retour - que faire ?


Emil121

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Le souci ta paroles contre la leurs... tu peu effectivement avoir eu un bruit donc panne qui a provoqué ta chute puis détruit la roue ou bien taper une grosse accélération, coupure (super connu avec la master...)puis ta master avec la chute détruite.

visiblement ta pas de vidéo avant la chute qui peux montré le fonctionnement bizarre de ta master, donc Fastride vont difficilement te croire... c'est comme ça! ta parole contre la leurs. (je ne met aucunement ton histoire en doute!! je suis pas la pour juger!)  

Prendre un avocat pourquoi pas, sauf qu'ils savent que les frais vont te couter plus qu'une roue neuve.... Sauf si ta une assurance juridique qui tiens la route .

Effectivement Fastride sont pas les spécialistes du bon sav, mais sans les défendre (loin de la) le pire reste Green 220 alias kingsong france! avec hitem's bien connu pour te la mettre profond quand ils le peuvent, comme refuser un sav parce que ta utiliser eucworld au lieu de l'application ks,sisi histoire véridique! 

La faute aussi à nos loi sur le sujet pas assez clair!! il y aurais des textes qui explique clairement que si tu peux prouvé un souci mécanique/électronique sur un EPDM qui a provoqué ta chute ou accident sera la responsabilité du vendeur et ou fabriquant, ce genre d'histoire va devenir courant..il faudrait aussi un enregistrement de toutes les donné de la roue sur les 5 derniers minutes avant le crash! Il y aurais la possibilité de voir le soucis avant la chute si il y a ou aussi montré une mauvaise utilisation avec une méga accélération, chute de voltage = crash donc la responsabilité du pilote.

J'espère que ça va s'arranger pour toi! déjà ta pas fini aux urgence! donc ça reste du matériels! puis j'ai envie de te dire, que si tu monte sur une gyro pense que ça reste presque du jetable au vue de la pauvre qualité que tous les fabricants nous font rider avec leurs machine souvent pas fiable!!

entre la s22 avec leurs moteurs pourri (il aura fallu attendre 1an pour plus en avoir), la master qui coupe pour pas grand chose (begode à lui en plus la 1er places des roues qui prennent feu...), la patton ou tu peux perdre une batterie en roulant ou arroser ton parquet d'huile de suspension avec les fuites ! les sherman qui grillait dans une pente de 10°, inmotion n'est pas épargné non plus de panne avec la v11 v12 même la v13..

Modifié par David schwartz
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Après un dernier échange de mail, une lettre de mise en demeure avec recommandé 

Puis encore des messages de ma part pour lui demander d'être raisonnable, je n'ai plus de reponse.

On est en train d'attaquer fastride avec un avocat.

Il y a tellement d'éléments contre lui qu'il risque bcp plus que le simple fait de remplir ses obligations de Sav, donc je suis confiant, et l'avocat aussi.  Ça prendra le temps qu'il faut jusqu'au tribunal. 

 

On verra. Pour le moment les frais d'avocat sont raisonnable et j'ai une convention d'honoraire donc je sais où je vais côté thune. 

Et l'avocat a étudié le dossier, j'ai des éléments. Il est confiant et vu ce qu'il me demande comme frais,  , c'est pas avec ça fera fortune donc je lui fait confiance.

Regarde la vidéo.  C'est pas une chute qui provoque ça. Tout le monde le sais. 

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Je pense que le problème vient surtout des conséquences de la chute et de l'état général de la roue pour Fast ride comme tu l'as mentionné.

Une vidéo avec le bruit comme sur la T4 au dessus aurait pu jouer en ta faveur , là ils constatent simplement les dégâts et considèrent (avec ou sans mauvaise foi) qu'ils sont les conséquences de la chute et non l'inverse.
As-tu une assurance tous risques ?
En général tu as une franchise autour de 10% et avec une attestation / devis de Fast Ride ça permettrait d'avancer le dossier plus rapidement (quoique la déclaration d'accident doit être faite rapidement je suppose)   mais au moins comme c'est tout accident c'est pris en charge, quitte à ce que l'assurance mandate un expert qui cherchera lui à mettre en cause le matériel pour faire jouer le SAV (même si anormal de devoir passera par l'assurance quand il s'agit de SAV et que je doute fortement qu'il y ai des experts chez les assureurs pour des gyroroues)

Bon courage à toi dans tous les cas, j'espère qu'une issue favorable sera trouvée, récupère bien tous les éléments du dossier SAV sachant qu'aucun expert ou partie neutre n'a démonté la roue ça risque d'être compliqué maintenant que la roue est chez le vendeur.

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Pour revenir sur le message de David :

[Le souci ta paroles contre la leurs... tu peu effectivement avoir eu un bruit donc panne qui a provoqué ta chute puis détruit la roue ou bien taper une grosse accélération, coupure (super connu avec la master...)puis ta master avec la chute détruite.]

Tu as fais combien de cutoff avec tes roues ? 

Moi, 2 fois, sur des Ninebot C de 500W -

en testant une accélération en débutant.

Et une autre fois en roulant sur une grosse racine --> résultat cutoff dû au pic de puissance .
Les 2 fois, la roue a redémarrer et je suis reparti avec. Et je pense que c'est le cas dans 99.99% des cas de cutoff, au dommage près sur la roue, elle redémarre et est fonctionnelle si la mécanique est encore en état.

Donc si j'avais fait un cutoff sur ma roue, elle n'aurait pas ce problème lorsque je l'ai relevée... 

https://www.instagram.com/p/Crgn2tmtdgE/

Depuis 7000km que je roule - je n'ai plus fait aucun cutoff, je sais comment les produire, et donc comment les éviter.

Et si ça avait été le cas, j'aurais ramassé ma roue et j'aurais commandé des pièces pour la réparer et basta... 

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  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

édifiant ce sujet, notamment en ce qui concerne ks pour ma part, j'ai tjs été très satisfait du sav, mais du coup ça me refroidit bien.

quant au vendeur peu scrupuleux j'espère que tu auras gain de cause, la garantie est de son fait et non du fait de son fournisseur

tiens nous au courant

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