Aller au contenu
  • 0

Première roue : une KS16S 420Wh ?


Anthony5

Question

Bonjour à tous,

Je m'intéresse de plus au plus aux gyroroues, notamment pour leur format compact afin de me déplacer en ville et pour pouvoir prendre le métro le bus ou encore le train avec.

La KS16S me fait de l'œil, principalement le modèle 420Wh : étant très léger (<45 kilos) je pense que cette capacité pourrait me suffire.

Ce serait donc ma première roue et elle serait notamment utilisée pour me rendre au travail : 6 kilomètres avec grosse montée et 150m de dénivelé positif à l'aller et 6 kilomètres de descente au retour.

Est-ce que le choix de cette roue est toujours pertinent en 2023 ?

Je m’interroge également sur l’endroit de l’achat de la roue si je viens à me décider.
J’ai repéré les revendeurs suivants :

  • 899€ chez Amazon
    •  + Tarif et SAV Amazon | - En rupture de stock depuis au moins un mois
  • 899€ chez kingsong-france.fr
    • +  Tarif | - Retours Google Maps concernant la société New Walking plutôt négatifs
  • 1099€ chez MobilityUrban
    • + Localisé à Lyon, ville où je réside | - Tarif plus élevé


Où me conseillerez-vous de l'acheter ?
Je suis plutôt bricoleur donc la mise en route ne me parfait pas insurmontable mais il reste le risque de défauts pouvant entrainant de longs allez-retours SAV.

Est-ce qu'il existe encore possibilité de commander directement depuis la chine ou ce n'est plus valable depuis l'application de la TVA quasiment systématique ?

 

Modifié par Anthony5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 10 heures, Anthony5 a dit :

Une donnée "power" est recupérée dans le .CSV generé par EUC World : ce n'est pas transmis en "live" par la roue ?

La roue donne la tension batterie et le courant batterie ou bien le courant d'une phase moteur.
Le moteur est énergisé à l'aide d'une modulation de largeur, il faut en principe que les mesures soient synchrones et filtrées pour avoir des valeurs efficaces, et non pas pics, moyennes ou autre. EUCworld bricole avec ces valeurs pour bidouiller une valeur de puissance qui, à mon avis, est aussi utile que des patins à glace à Ouagadougou.
Je ne suis pas en train de dire que EUCworld est une merde, simplement cette appli fait ce qu'elle peut avec les données dont elle dispose.

On peut essayer de faire le ratio entre la puissance calculée et la puissance théorique de la roue... Bon Dieu mais c'est bien sûr comme aurait dit le commissaire Bourrel, sauf qu'il serait insensé de se baser là-dessus pour conserver ses incisives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 23 heures, Ryushinkei a dit :

J'utilise Darknessbot. Je sais pas si l'app de Kingsong est bien

Bah avec l'appli kingsong ou EUC World tu règles la vitesse max et le tilt back.

Sur la 16s c'est 35kmh pour les deux. Mais bien sûr ça diminuera avec le reste de batterie.

Elle bride a 30kmh à partir de 40% restant et les accélérations sont plus limité aussi

 

Mais pas moyen de réglé avec la puissance du moteur comme chez Gotway par exemple (où c'est 80% moteur quand on enlève toutes les sécu)

 

Mais perso ça me va bien comme ça sur ma 16S, niveau confiance j'ai rarement eu des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/06/2023 à 21:42, Anthony5 a dit :

C'est plutôt bon signe ! Merci pour la proposition :) Je suis plutôt côté 9ème mais je vais de temps en temps m'entrainer aux virages et marches arrière vers Confluence.

 

Ah oui en effet c'est pas vraiment mon rayon d'action même si je ne suis pas très loin de confluence avec mon boulot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward