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Problème avec ma V8


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Un vendeur de gyroroues (hors réseau officiel, -> il assure lui même le SAV ) qui a accepté d'essayer de "réparer" ma V8,  vient de me tél pour me donner une info que j'ai du mal à croire : selon lui, ma V8 n'a absolument rien, elle est en parfait état de marche, c'est l'application inmotion qui crée cette "limite".  => ce vendeur déclare qu'il faut trouver une parade logiciel  pour mettre fin à cette limitation. => 'j’ai des doutes par rapport à cette explication pour 2 raisons :

1) personne d'autre que moi ayant acheté sa V8 via aliexpress n'a signalé cette anomalie

2) je ne suis pas sur qu'un logiciel puisse induire de genre de "panne / limitation d'utilisation"

 

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@SOFT : Donc Hobby16 t'a dit :

Pour déclencher l'équilibrage, tu peux arrêter dès que la tension se stabilise (Vmax est atteinte, c'est celle que le BMS détecte pour commencer l'équilibrage) càd dès que la phase courant-constant, quand le courant commence à chuter.
Par exemple si tu charges à 3A, tu peux arrêter par un seuil à 2.8A, donc bien avant la led verte (qui s'allume pour I<0.2A).

Et sur son site, dans un encadré bleu, il dit aussi :

*Important : penser à charger à 100% toutes les 10 ou 20 charges pour activer l’équilibrage des cellules, c’est vital pour les batteries LiIon. Pour que cet équilibrage puisse se faire, laisser la roue au repos une nuit voire 24h car rouler tout de suite après la charge entraîne un appel de courant et arrête aussitôt l’équilibrage en cours.

Pour moi, ces deux affirmations sont fausses, entrer dans le détail nécessiterait de créer un sujet spécifique.

A propos de sujet, toi qui a une Luffy, tu pourrais peut-être en créer un pour nous parler de ce "flop commercial"...

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il y a 20 minutes, Techos78 a dit :

@SOFT : Donc Hobby16 t'a dit :

Pour déclencher l'équilibrage, tu peux arrêter dès que la tension se stabilise (Vmax est atteinte, c'est celle que le BMS détecte pour commencer l'équilibrage) càd dès que la phase courant-constant, quand le courant commence à chuter.
Par exemple si tu charges à 3A, tu peux arrêter par un seuil à 2.8A, donc bien avant la led verte (qui s'allume pour I<0.2A).

Et sur son site, dans un encadré bleu, il dit aussi :

*Important : penser à charger à 100% toutes les 10 ou 20 charges pour activer l’équilibrage des cellules, c’est vital pour les batteries LiIon. Pour que cet équilibrage puisse se faire, laisser la roue au repos une nuit voire 24h car rouler tout de suite après la charge entraîne un appel de courant et arrête aussitôt l’équilibrage en cours.

Pour moi, ces deux affirmations sont fausses, entrer dans le détail nécessiterait de créer un sujet spécifique.

A propos de sujet, toi qui a une Luffy, tu pourrais peut-être en créer un pour nous parler de ce "flop commercial"...

:auto:   bon alors pour un bon équilibrage des cellules que faire  ??

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Une saine lecture ici : http://forum.electricunicycle.org/topic/5113-tips-on-working-with-batteries/

Donc esaj nous dit :

Depending on the BMS, it may balance the cells at all times (or at least during charging), but it would seem that most (cheap) BMSs use simple method of "bypassing" cells once they reach the maximum voltage of 4.2V. That is why it has been suggested many times in these forums to charge the pack fully every now and then, to ensure that proper balancing takes place.

J'ai peu d'expérience, mais tous les bms que j'ai vu utilisent la méthode du "bypassing", qui nécessite d'attendre la fin de la charge complète avant de débrancher. C'est pour cela que j'ai suggéré d'attendre 2 ou 3 heures après le passage au voyant vert car il commute alors qu'il y a encore 10% de courant de charge.

 

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  • 2 semaines après...
Le 23/03/2017 à 09:17, Techos78 a dit :

@SOFT : Donc Hobby16 t'a dit :

Pour déclencher l'équilibrage, tu peux arrêter dès que la tension se stabilise (Vmax est atteinte, c'est celle que le BMS détecte pour commencer l'équilibrage) càd dès que la phase courant-constant, quand le courant commence à chuter.
Par exemple si tu charges à 3A, tu peux arrêter par un seuil à 2.8A, donc bien avant la led verte (qui s'allume pour I<0.2A).

Et sur son site, dans un encadré bleu, il dit aussi :

*Important : penser à charger à 100% toutes les 10 ou 20 charges pour activer l’équilibrage des cellules, c’est vital pour les batteries LiIon. Pour que cet équilibrage puisse se faire, laisser la roue au repos une nuit voire 24h car rouler tout de suite après la charge entraîne un appel de courant et arrête aussitôt l’équilibrage en cours.

Pour moi, ces deux affirmations sont fausses, entrer dans le détail nécessiterait de créer un sujet spécifique.

A propos de sujet, toi qui a une Luffy, tu pourrais peut-être en créer un pour nous parler de ce "flop commercial"...

@Techos78  merci pour ton avis détaillé . désolé pour le délai de réponse , j'etais un peu occupé ... je viens de poster un sujet pour mon ressenti sur la luffy

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