Ryushinkei Posté(e) le 2 mai 2023 Partager Posté(e) le 2 mai 2023 Sur l'un de mes trajets boulot, je suis tombé sur une patrouille de police qui surveillait les rues. Sur une partie, je soupçonne qu'ils m'ont pris en filature, donc j'ai trouvé intéressant de partager. 0:25 On peut voir un scooter forcer et griller le feu rouge. Il se fera intercepté par la Police un peu plus loin à 0:36. 0:50 Quelque chose m'a parru étrange. La patrouille de Police semble attendre sur l'intersection. Je m'attendais à ce qu'ils passent à gauche mais dès que je passe, la patrouille a commencé à me suivre jusqu'au bout de la rue. J'ai un rétroviseur sur mon casque et j'ai pu voir que la patrouille est resté exactement environ à 10 métres derrière moi sur la voie bus (On entend leur moteurs). Ils avaient pourtant tout l'espace pour passer soit à gauche sur la voie de bus soit sur la voie de droite. Lorsqu'on s'arrete au feu, on entend un des policiers lancer d'un air amusé : "Il a le rétro!" Je ne sais pas s'ils me suivaient spécifiquement pour voir si je respectais le code de la route, mais il est clair qu'ils patrouillaient les rues et j'en voit de plus en plus à Paris aussi intercepter des vélos, trott... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 2 mai 2023 Partager Posté(e) le 2 mai 2023 Ta vidéo est intéressante, car typique de la circulation parisienne, qui nécessite un (très) bon niveau wheelistique, surtout quand on se mélange aux scooters souvent plus stables, intrépides et manœuvrants. Le gros coup de klaxon à 1:16, c'est toi ? . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 2 mai 2023 Partager Posté(e) le 2 mai 2023 C'est filmé avec quelle caméra? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accado Posté(e) le 2 mai 2023 Partager Posté(e) le 2 mai 2023 il y a 45 minutes, sbouju a dit : C'est filmé avec quelle caméra? Et fixée où/comment? 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 2 mai 2023 Partager Posté(e) le 2 mai 2023 Il y a 1 heure, Techos78 a dit : Ta vidéo est intéressante, car typique de la circulation parisienne, qui nécessite un (très) bon niveau wheelistique, surtout quand on se mélange aux scooters souvent plus stables, intrépides et manœuvrants. Le gros coup de klaxon à 1:16, c'est toi ? . Y a pas que le niveau wheelistique, la roue y est pour beaucoup aussi sur Paris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) le 2 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2023 Il y a 2 heures, Techos78 a dit : Le gros coup de klaxon à 1:16, c'est toi ? . C'etait l'un des policiers, surement pour faire bouger la dame sur la voie 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) le 2 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2023 il y a une heure, sbouju a dit : C'est filmé avec quelle caméra? Gopro Hero7 attaché sur la sangle de mon sac. Je peux aussi l'attacher sur mon casque pour une meilleur précision de cadrage mais je l'utilise en mode "surveillance" sur mon trajet. 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) le 2 mai 2023 Partager Posté(e) le 2 mai 2023 J'ai la même attache pour la mienne, elle bouge pas d'un poil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 2 mai 2023 Partager Posté(e) le 2 mai 2023 Il y a 3 heures, Ryushinkei a dit : Je peux aussi l'attacher sur mon casque pour une meilleur précision de cadrage... Oui pour la surveillance, sans doute, mais bof bof pour filmer un suivi de route "documentaire", où les coups de tête du pilote à droite ou à gauche finissent parfois par être plus génants qu'autre chose. A cet égard et dans ce dernier usage, je préfère de très loin le principe du "shoot first point later" que permet une caméra 360... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 2 mai 2023 Partager Posté(e) le 2 mai 2023 (modifié) il y a 18 minutes, sbouju a dit : caméra 360 Je serai aussi intéressé par une dashcam 360 (en remplacement de ma Drift Ghost XL), mais avec une autonomie correspondant à mes usages (rouetaf et gyrorando). Pour le moment, je n'ai rien trouvé de crédible sur le marché (patience...). Modifié le 2 mai 2023 par Minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 2 mai 2023 Partager Posté(e) le 2 mai 2023 (modifié) J'avais cru comprendre que les dashcam 360 sont surtout utiles aux narcissiques adeptes de la cane à selfies... (je n'y connais rien ) Modifié le 2 mai 2023 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 2 mai 2023 Partager Posté(e) le 2 mai 2023 Rue du faubourg St Martin. Depuis, qu'ils ont fait les travaux c'est un peu mieux. Je doute que les motards t'es pris en filature. Quelques fois, je roule côté à côté sur le boulevard Magenta. Ils sont super cool. T'es un.peu dangereux de rouler si prudemment 🥳 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 2 mai 2023 Partager Posté(e) le 2 mai 2023 il y a 33 minutes, Techos78 a dit : J'avais cru comprendre que les dashcam 360 sont surtout utiles aux narcissiques adeptes de la cane à selfies... (je n'y connais rien ) Peut-être aussi... 🙃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accado Posté(e) le 2 mai 2023 Partager Posté(e) le 2 mai 2023 Ce matin même un Kangoo de 4 policiers c'est poussé pour me laisser passer dans la looongue file du feu rouge au couloir de bus :') Comme d'hab, dépend lesquels Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 2 mai 2023 Partager Posté(e) le 2 mai 2023 (modifié) il y a une heure, Techos78 a dit : J'avais cru comprendre que les dashcam 360 sont surtout utiles aux narcissiques adeptes de la cane à selfies... (je n'y connais rien ) Pas que... Si tu n'es ni bogoss ni influenceur, tu peux aussi en tirer parti Modifié le 2 mai 2023 par sbouju 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 9 mai 2023 Partager Posté(e) le 9 mai 2023 Le 02/05/2023 à 17:41, sbouju a dit : Pas que... Si tu n'es ni bogoss ni influenceur, tu peux aussi en tirer parti Ou mets tu ta caméra ? Sur une perche ou sur ton casque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 9 mai 2023 Partager Posté(e) le 9 mai 2023 il y a une heure, elric a dit : Ou mets tu ta caméra ? Pour les deux vidéos au dessus, la caméra était en haut du casque, bien sûr. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 9 mai 2023 Partager Posté(e) le 9 mai 2023 (modifié) il y a 16 minutes, sbouju a dit : Pour les deux vidéos au dessus, la caméra était en haut du casque, bien sûr. Elle a quelle autonomie ta caméra ? Et c'est quel modèle d'insta 360 ? Modifié le 9 mai 2023 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 9 mai 2023 Partager Posté(e) le 9 mai 2023 Insta360 One X, pour moi, je crois qu'elle ne se fait plus. Autonomie assez faible, à l'usage, de l'ordre d'un quart d'heure, peut-être, les batteries étant du genre "consommables"! Mais parfaitement utilisable avec une petite batterie externe, ce qui fait que l'autonomie deviens alors fonction de la capacité de la carte micro-SD utilisée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 9 mai 2023 Partager Posté(e) le 9 mai 2023 (modifié) Il y a 3 heures, sbouju a dit : ce qui fait que l'autonomie deviens alors fonction de la capacité de la carte micro-SD utilisée. Justement , j'imagine qu'une vidéo 360 prend énormément de place de stockage ? Une vidéo de 1 h te prend combien de go de stockage ? Une fois la vidéo tournée, peux-tu la visualiser directement et rapidement sur ton téléphone ? Et sinon, la post production te prend elle beaucoup de temps ? Les gens ne te regardent-ils bizarrement avec la caméra sur ton casque 😉 ? Dernier point ,tu ne te prends jamais de branches d'arbre avec la caméra ? (Parce que moi, même sans caméra, il y a parfois des branches qui claquent sur mon casque alors avec une caméra ....) Mais sinon, j'avoue que le rendu est spectaculaire. Et je suis même étonné que la jonction de l'avant arrière soit aussi réussi étant donné l'éloignement des 2 lentilles. Modifié le 9 mai 2023 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés