sbouju Posté(e) le 9 mai 2023 Partager Posté(e) le 9 mai 2023 Il y a 3 heures, elric a dit : ,tu ne te prends jamais de branches d'arbre avec la caméra ? Je fais attention, mais ça arrive quand même! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 9 mai 2023 Partager Posté(e) le 9 mai 2023 Sympa. Tu as fait un montage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 12 mai 2023 Partager Posté(e) le 12 mai 2023 Ici c'est filmé avec une Ricoh Theta ; moins bien qu'une insta360 mais pour ma première année de pratique elle me suffit Treillis 3 ‐ Réalisée avec Clipchamp.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 13 mai 2023 Partager Posté(e) le 13 mai 2023 (modifié) Le 09/05/2023 à 16:26, Pat75 a dit : Sympa. Tu as fait un montage ? Alors si la question s'adressait à moi à propos de ma vidéo parisienne 3 messages plus haut, c'est non. C'était juste un export 360° brut et direct en .mp4 fait à partir du fichier vidéo en format propriétaire (.insv) depuis le logiciel de la marque (Insta360 Studio), j'ai juste coupé de très nombreux passages ensuite (j'utilise pour cela le logiciel (dispo gratuitement...) "VIRB Edit" de Garmin. NB: 2 personnages connus vers 1'40"-1'45", filmés totalement involontairement! 🤪 Modifié le 13 mai 2023 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 13 mai 2023 Partager Posté(e) le 13 mai 2023 Merci. Les coupures me faisaient penser que tu as fais un montage. En tous les cas le résultat est intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 13 mai 2023 Partager Posté(e) le 13 mai 2023 Le 09/05/2023 à 12:41, elric a dit : Dernier point ,tu ne te prends jamais de branches d'arbre avec la caméra ? Cette question comporte 2 aspects : l'exposition de la caméra aux chocs, et la fonction effacement cane selfie, la vidéo de @sbouju montre des poteaux et des branches mal définis... J'imagine qu'on peut inhiber cette fonction : est-ce le cas ? Est-ce que cette fonction peut poser problème ?. @Ryushinkei : désolé, je digresse dans ton sujet, mais on en avait fait le tour... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 13 mai 2023 Partager Posté(e) le 13 mai 2023 il y a 13 minutes, Pat75 a dit : Merci. Les coupures me faisaient penser que tu as fais un montage. il y a 14 minutes, Techos78 a dit : Cette question comporte 2 aspects : l'exposition de la caméra aux chocs, et la fonction effacement cane selfie, la vidéo de @sbouju montre des poteaux et des branches mal définis... J'imagine qu'on peut inhiber cette fonction : est-ce le cas ? Est-ce que cette fonction peut poser problème ?. Coupures avec fondu-enchainé, c'est sans doute juste pour ça. Le format allongé de la One X n'est pas idéal pour la mettre en haut du casque d'un pilote d'EUC, c'est sûr, et même en y prenant garde, on finit toujours par se faire surprendre par quelques branches qui passent! La fonction de masquage de la canne n'est pas désactivable, mais pas génante du tout non plus lorsque la caméra est posée sur le casque ou sur autre chose. Tout ce que l'on peut faire, c'est de remplacer la (toute petite) zone masquée/extrapolée par un logo ou autre image de son choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 13 mai 2023 Partager Posté(e) le 13 mai 2023 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 13 mai 2023 Partager Posté(e) le 13 mai 2023 Le 02/05/2023 à 17:41, sbouju a dit : Pas que... Si tu n'es ni bogoss ni influenceur, tu peux aussi en tirer parti C'est pour le principe de regarder les deux vidéos en simultanées ?? Sinon, dans la première, on se prendrait pour un oiseau.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 13 mai 2023 Partager Posté(e) le 13 mai 2023 (modifié) Il y a 5 heures, sbouju a dit : Le format allongé de la One X n'est pas idéal pour la mettre en haut du casque d'un pilote d'EUC, c'est sûr Avec ce type d'accessoire, ce serait peut-être plus pratique : https://www.lacameraembarquee.fr/fixations-casque-gopro/11399-support-de-casque-insta360-licorne-6970357853120.html?gclid=CjwKCAjw6vyiBhB_EiwAQJRoptuC6KGZ5OzUhPrAZJWl6UGwXA9a4aZVInmSCiPg9gONd4roT39R6RoC-QoQAvD_BwE Modifié le 13 mai 2023 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 13 mai 2023 Partager Posté(e) le 13 mai 2023 Les filatures sont faites via les vidéos de surveillance. Reste les arrestations qui prennent le relais. Dans les cas contraires, c'est simplement un concours de circonstances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 13 mai 2023 Partager Posté(e) le 13 mai 2023 (modifié) il y a une heure, Ice a dit : Sinon, dans la première, on se prendrait pour un oiseau.. Et avec une prise de vue au bout d'une canne à selfie un peu longue, on peut tout à fait croire que ça a été fait avec un drone, parfois. Modifié le 13 mai 2023 par sbouju 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 13 mai 2023 Partager Posté(e) le 13 mai 2023 il y a 20 minutes, sbouju a dit : une prise de vue au bout d'une canne à selfie un peu longue, on peut tout à fait croire que ça a été fait avec un drone Cette perche mesure combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 13 mai 2023 Partager Posté(e) le 13 mai 2023 il y a 9 minutes, elric a dit : Cette perche mesure combien ? Environ 3 mètres, je crois. Au delà, ça deviendrait difficile à tenir à la main. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés