Aller au contenu

WheelDash - App Garmin


Blkfri

Messages recommandés

Alors généralement non, quand WheelDash tourne tu ne peux pas switcher sur une autre app (il y a une méthode qui fonctionne sur la version datafield et qui permet de switcher à un autre widget sans quitter l'enregistrement d'activité). Après si ton idée c'est d'utiliser un widget ou une app remote pour insta360, ça peut marcher mais le mieux c'est de gérer l'insta via le téléphone si tu as besoin d'une fonction remote (si c'est possible, je connais pas du tout 😅).

Je j'ai jamais essayé de faire tourner une app + un widget qui utilisent chacun le bluetooth, idem pour deux datafield (WheelDash existe aussi sous la forme d'un datafield). Donc je ne peux pas te garantir que ça fonctionnera.

Pour ce qui est de ta dernière question WheelDash est un standalone, pas besoin de téléphone. La connexion entre la roue est directe. Avec EUC World ce n'est pas le cas, il faut utiliser l'app sur ton tel en parallèle et il n'y a pas non plus d'intégration des données dans Garmin Connect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes tes précisions !

L'intérêt d'Euc World sur Garmin n'est pas optimale s'il faut qu'elle tourne en même tps sur téléphone Android.

Je vais suivre ce topic de près en tout cas ... J'attends impatiemment l'intégration de la fonction 'Flic' ... Ensuite il me restera à me trouver la Garmin qui va bien ☺️

Pour les 'OneWheel ' sous VESC ça tourne aussi avec WheelDash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BondZero07 a dit :

Pour les 'OneWheel ' sous VESC ça tourne aussi avec WheelDash ?

J'ai récemment séparé l'implémentation pour les VESC et créé une app dédié : VESCDash. Ça sera plus simple pour gérer certaines spécificités propres aux VESC dans le futur (et ça permet d'alléger l'app ainsi que son paramètrage) !

Actuellement VESCDash est quasiment identique à WheelDash, au détail près qu'il n'inclut pas encore les dernières nouveautés précédemment citées (support des alarmes audio, varia, vue additionnelle datafield-like, etc...).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement @BondZero07 c’est un développement gratos que Flavien fait sur son temps libre. Ne  pose pas la question de « parfaitement » compatible à chaque fois ça n’a pas de sens. Personne de censé en informatique te répondra oui à ce genre de question. Ça dépend de tellement de paramètres que celui qui répondrait oui à cette question serait à minima quelqu’un qui n’a aucune notion d’informatique. 
 

On a un groupe Telegram dédié aux tests de compatibilité et des nouvelles fonctionnalités. Si tu utilises l’app un jour et que tu veux nous partager tes feed-backs n’hésite pas à demander le lien et à nous rejoindre. 
 

On y discute des évolutions potentielles de l’app WheelDash et de la version Datafield associée, et lorsque ce n’est pas « parfaitement compatible » ou stable on essaye de trouver des solutions 😉
 

La meilleure façon de savoir est de tester toi même. 
 

Et comme je l’indique souvent en réponse aux questions sur cette app : c’est une app pour quelqu’un qui a déjà l’usage d’une Garmin pour d’autres raisons. Il ne faut pas acheter de Garmin juste pour une app de roue. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OliG a parfaitement résumé la problématique, d'autant que je n'ai pas accès à l'ensemble des modèles de roues, de VESC ou de périphériques que l'app et le datafield supportent (mais j'accepte volontier le don de matériel ou le financement 😁).

L'app repose donc énormément sur la communauté de beta testeurs qui fournissent eux aussi un travail considérable pour assurer un fonctionnement optimal (autant que possible restons humble 😉).

Je fais une micro parenthèse sur un point que l'on ne comprends pleinement qu'une fois qu'on est passé de l'autre côté de la barrière (du côté du développeur): le développement de cette app est certes devenu un hobby, mais ça demande un investissement personnel conséquent (notamment avec une famille, un travail à plein temps et des obligations inhérentes à la vie en général).  Je ne me plains pas hein attention 😉, mais si j'essaye d'être très réactif et de ne jamais laisser trainer dans le temps des choses qui ne fonctionneraient pas correctement, ce n'est pas un studio de développement qui est derrière 😁.

@BondZero07Pour répondre à ta question, l'implémentation du protocole de communication avec un VESC est, à peu de choses près, indentique avec cette de VESCTool. Par contre, sans rentrer dans des explications techniques à rallonge, même si l'app est théoriquement compatible avec tous les VESC, je dois ajouter manuellement le support des différents modèles. Actuellement ça a été testé avec les modèles suivants (si je n'oublie rien) : 

Splinted Ubox100, Little FOCer (attention bluetooth merdique, module externe conseillé), BKB Unity, FOCBOX Unity, FOCstrot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions à tous les deux.

Je découvre complètement le sujet et ça me passionne d'où mes questions quelques peu maladroites et de juste de nouveau utilisateur potentiel qui rêve de l'outil ultime et le St Graal ! 😉 

Je ne vais pas acquérir une Garmin juste pour la fonction dashboard de mes roues mais j'avoue commencer à me sentir à l'étroit avec ma Pebble connecté à Euc World depuis mon smartphone Android.

Si j'acquière une montr, je veux bien participer et vous aider en tant que beta testeur ...

N'hésitez pas à me fournir par mp ou autre le chan Telegram si vous le souhaitez.

Je peux aider pour tests sur V11, Mten 4 et en projet XR vescisé et Floatwheel ADV Pro 2 quand il sera dispo et si je craque pour ce dernier 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BondZero07 a dit :

Merci pour vos précisions à tous les deux.

Je découvre complètement le sujet et ça me passionne d'où mes questions quelques peu maladroites et de juste de nouveau utilisateur potentiel qui rêve de l'outil ultime et le St Graal ! 😉 

Je ne vais pas acquérir une Garmin juste pour la fonction dashboard de mes roues mais j'avoue commencer à me sentir à l'étroit avec ma Pebble connecté à Euc World depuis mon smartphone Android.

Si j'acquière une montr, je veux bien participer et vous aider en tant que beta testeur ...

N'hésitez pas à me fournir par mp ou autre le chan Telegram si vous le souhaitez.

Je peux aider pour tests sur V11, Mten 4 et en projet XR vescisé et Floatwheel ADV Pro 2 quand il sera dispo et si je craque pour ce dernier 😉

Cool . Tu vas progresser.  Félicitations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout à l'heure, je n'ai pas réussi à mettre en branle le live tracking de Garmin Connect lors d'une petite rando de voisinage.

Cela peut-il être en rapport avec le fait que ma fenix enregistrait déjà via WheelDash...?

Précédemment, lorsque je lançais une activité dans ma fenix sans utiliser WD, je recevais rapidement derrière un e-mail me permettant de récupérer l'URL de la trace en direct, mais là, je n'ai reçu aucun mail de la part de Garmin Connect.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, sbouju a dit :

Tout à l'heure, je n'ai pas réussi à mettre en branle le live tracking de Garmin Connect lors d'une petite rando de voisinage.

Cela peut-il être en rapport avec le fait que ma fenix enregistrait déjà via WheelDash...?

Précédemment, lorsque je lançais une activité dans ma fenix sans utiliser WD, je recevais rapidement derrière un e-mail me permettant de récupérer l'URL de la trace en direct, mais là, je n'ai reçu aucun mail de la part de Garmin Connect.

Mhh bonne question je n'utilise pas le live track mais je viens de faire un test, en mode live track automatique, ça démarre bien une session live track lorsqu'on démarre un enregistrement d'activité sous WheelDash, pas testé en mode manuel par contre (je viens de me rendre compte que la version dev crash lorsqu'on démarre un enregistrement sans roue connectée, faut que je corrige ça, même si non critique)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sbouju a dit :

Parfait, j'ai testé et le live track marche correctement chez moi aussi !

Modifié par Blkfri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward