Aller au contenu

WheelDash - App Garmin


Blkfri

Messages recommandés

il y a 28 minutes, TomBou a dit :

Leaperkim Lynx

Ok alors il faut que tu installes la version dev dispo ici : https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/75da408e-7670-47ba-a3d9-04f2ab1c168a

Petite info d'ordre général (je la mettrais aussi sur la page principale) :  en règle générale il vaut mieux installer la version dev si on veux avoir accès aux dernières fonctionnalitées ou si on a une roue relativement récente !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TomBou a dit :

Super ! Tout fonctionne, je peux même allumer le phare et le klaxon avec ma montre. Un grand merci et bon travail 🤘

Parfait !😁

Si tu es sur le dernier firmware Garmin (après le firmware 16.22) il est possible que tu aies des courtes déconnexion. C'est un problème général (ça touche également d'autres périphériques bluetooth) et on espère que Garmin réglera rapidement ce soucis 🤞

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 18:48, TomBou a dit :

En effet, la connexion se perd toutes les deux minutes.... inutilisable pour le moment. J'espère que le problème sera résolu car l'application est parfaite pour moi.

Oui c'est vraiment agaçant... Il existe une autre solution mais c'est vraiment en dernier recours (que j'utilise actuellement) : downgrader en 16.22 (si ça n'implique pas d'autre souci, @OliGavait des problèmes avec des notifications qui passaient à la trappe et/ou des déco avec son téléphone), installation manuelle et copie d'un fichier de configuration (car il est normalement impossible de changer les paramètres des appli installées manuellement, à vérifier. Ça veut donc dire qu'il sera impossible de modifier la configuration de l'application sans mon intervention, à moins de savoir se dépatouiller avec mon code source).

Tout ça car Garmin a décidé d'obliger les utilisateurs à mettre à jour leurs montres pour installer les applications récemment mises à jour (à priori c'est selon la date de mise à disposition sur le store, c'est, entre autre, ce qui me freine pour publier la future update de WheelDash déjà prête depuis un moment... Enfin c'est ça et le fait que j'ai implémenté le limiteur de vitesse et que je voudrais m'assurer avec quelques bêta testeurs avertis qu'il n'y a pas de problème de suppression de tiltback pour les roues pour lesquelles c'est possible).

Bref n'hésitez pas à me contacter ici ou en pm si vous voulez une version à copier sur la montre (le problème dont je parle ne concerne que le lineup Fenix 7 et Epix gen2, et implique le downgrade en 16.22) ou si vous voulez être volontaire pour tester le limiteur de vitesse (changement de la vitesse de tiltback, à 25km/h par ex 😉, via pression d'un bouton de la montre).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sbouju a dit :

C'est ça, le "PWM", et quand il est bas c'est signe qu'il faut lever le pied, et que c'est la fin des possibilité de roulage arrivé à ce stade...?

PWM_zero.jpg

Non ça c'est le % de batterie, mais effectivement quand il est bas il faut aussi lever le pied 😅. Si tu n'as pas changé les paramètres par défaut le PWM c'est l'arc bleu en haut (qui devient orange au dessus de 80% puis rouge au dessus de 90%). Il est gradué de 0 à 100%, sur l'image fournie tu es aux alentours de 37% de PWM. A 100% tu es théoriquement déjà par terre (c'est l'opposé de la "safety margin" d'EUC World) !

Les plus observateurs noterons que je me suis laissé aller à une certaine fantaisie sur les petites graduations, je n'ai jamais trouvé la motivation de les corriger 😂.

Modifié par Blkfri
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Harry Callahan a dit :

@Blkfri je trouve pas ton appli sur le store garmin, elle n'est pas dispo pour la vivoactive 3?

Et non, malheureusement la Vivoactive 3 ne supporte pas le protocole bluetooth low energy utilisé pour la communication avec la roue ( seule la déclinaison "Music" de la Vivoactive 3 le supporte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon petite news liée à WheelDash, j'ai pas mal réfléchi à l'intérêt des lunettes connectées dernièrement et si la plupart sont pour moi non adaptées à la pratique de la roue je pense avoir trouvé le meilleur compromis actuel : les Engo de chez ActiveLook. C'est Français, c'est une boite de ma ville natale (drôle de coïncidence) et perso je suis assez convaincu pour l'instant. J'en ai parlé à @SebaEucWorldqui y réfléchi également, il a d'ailleurs créé un post à ce sujet, je vous invite donc à aller voter (je ne donnerais pas de consigne de vote, c'est à la communauté de montrer le chemin à suivre !) : 
https://forum.electricunicycle.org/topic/37649-smart-glasses-support-in-euc-world-app-i-want-your-input/
Pour que ça soit plus parlant, voici la vidéo de ma "preuve de concept" (ça n'a rien d'une version finale ou aboutie, c'est ce que j'ai codé pour pouvoir faire fonctionner les lunettes avec WheelDash et pour m'en faire une meilleure idée), évidemment ça rends mieux en vrai (et ça apparait un peu plus gros ;)). Je ment effrontément en début de vidéo, je ne sais pas faire court !😅

 

@SebaEucWorld, je poserai aussi une vidéo sur https://forum.electricunicycle.org/ une fois que j'aurais eu le temps d'en enregistrer une en anglais.

N'hésitez pas à me faire un retour à poser des questions ou à donner votre avis sur l'utilité de telles lunettes !

Note aux admins : ma vidéo est lourde, si ça pose un soucis d'un point de vue bonne pratique n'hésitez pas à me tirer les oreilles 😅

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas besoin d'avoir ces informations sous la main (ou sous l'oeil plutôt) à tout moment mais le concept est chouette (à voir l'autonomie aussi). Ce qui m'intéresserait par contre ce sont des informations simplifiées de guidage (prochain changement de direction et distance avant celle-ci, distance parcourue...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 00:50, Blkfri a dit :

N'hésitez pas à me faire un retour à poser des questions ou à donner votre avis sur l'utilité de telles lunettes !

Perso, je les utiliserais volontiers si elles pouvaient montrer une vue arrière convaincante à la façon d'un rétroviseur, en collaboration évidemment avec une petite caméra qui serait fixée à l'arrière du casque.

Pour la wheel plus précisemment, un simple indicateur lumineux genre vert/orange/rouge reflétant son état instantané plus ou moins secure me suffirait, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2024 à 08:18, Pierre... a dit :

Je n'ai pas besoin d'avoir ces informations sous la main (ou sous l'oeil plutôt) à tout moment mais le concept est chouette (à voir l'autonomie aussi). Ce qui m'intéresserait par contre ce sont des informations simplifiées de guidage (prochain changement de direction et distance avant celle-ci, distance parcourue...).

Garmin ne laisse qu'un accès très limité à la partie navigation, autant la distance avant le prochain changement de direction c'est accessible (ainsi que l'altitude), autant bizarrement la direction ne l'est pas. Je suis en train de réfléchir à une autre méthode mais ça passera forcément par une modification du fichier de la trace GPS (dans le meilleur des mondes si tout se passe comme attendu il faudra préparer son itinéraire, l'exporter en GPX, le faire modifier automatiquement via une interface web et l'importer dans Garmin connect.

J'essaye d'avancer sur le sujet et je ferais un retour ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, sbouju a dit :

Perso, je les utiliserais volontiers si elles pouvaient montrer une vue arrière convaincante à la façon d'un rétroviseur, en collaboration évidemment avec une petite caméra qui serait fixée à l'arrière du casque.

Pour la wheel plus précisemment, un simple indicateur lumineux genre vert/orange/rouge reflétant son état instantané plus ou moins secure me suffirait, je crois.

Le problème de l'image ou de la vidéo c'est que c'est beaucoup d'informations à transmettre, surtout pour une montre Garmin qui fragmente ses trames en packets de 20 bytes. Pour afficher une seule image il faudra plusieurs secondes d'envoi de données. L'écran est monochrome, donc exit les couleurs  :D 

Ce n'est pas l'orientation choisie pour les Engo, on est dans le compromis fonctionnalité/poids/encombrement. Ils ont pris le parti de faire des lunettes légères avec une autonomie adaptée au sport, donc forcément il faut faire des concessions ;).

Bref si tout cela est déjà possible sur d'autres modèles de lunettes (et encore je n'en vois qu'un mais je n'ai pas fait de revue exhaustive du marché), elles ne sont souvent pas compatibles avec un usage sportif (autonomie ultra courte, poids, encombrement, écran trop intrusif (en plein milieu du champs de vision, etc...))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ok ça fait un bon moment que c'est plus ou moins prêt mais je recule l'échéance à chaque fois 😅. La fonctionnalité de limiteur de vitesse (pour Begode, Kingsong et Inmotion) est prête mais non testée (j'ai pu tester une version précédente sur ma Tesla, c'était fonctionnel mais pas exempt de bugs. J'ai fais des modifs depuis mais entre temps j'ai vendu ma Tesla).

J'ai donc besoin de testeurs avertis pour me faire un retour sur les éventuels bugs qui seraient présents.

Pour des raisons de sécurité le mode de limiteur de vitesse n'est actuellement activable/désactivable qu'à faible vitesse (<3km/h).

Si vous souhaitez tester cette fonctionnalité il faudra installer la version beta de wheeldash (v0.6.4) disponible ici https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/363ecacc-1b86-4863-a13c-49453303e900

J'ai choisi de la détacher de la version dev en attendant les premiers retours.

Pour utiliser le limiteur de vitesse il faut :

1-associer un bouton à l'action limiteur de vitesse (pour un profil donné)

2-definir une limite de vitesse, n'est (pour un profil donné, paramètre "speed limit")

Il est également possible de définir une vitesse de tiltback via les paramètres de wheeldash (tiltback speed). Ce paramètre a pour valeur par défaut -1 et doit normalement être remplacé par la valeur de vitesse de tiltback actuel de la roue. C'est cette valeur qui sera utilisée pour "restaurer" la valeur de tiltback après désactivation du limiteur de vitesse. La première chose est donc de s'assurer qu'elle ne reste pas à -1 après le premier démarrage ou que la vitesse de tiltback soit correctement définie ! La valeur 0 désactive le tiltback (quand c'est possible).

Il faut absolument (et je pèse mes mots) tester la vitesse tiltback, que le limiteur de vitesse soit actif ou non. A ce stade de développement un bug est tout a fait possible et pourrait entraîner une désactivation (réversible) du tiltback. Si ça arrive merci de vérifier vos paramètres et de m'en informer au plus tôt. Un simple paramétrage de la vitesse de tiltback via une autre application remettra les choses dans l'ordre en attendant que je corrige le problème.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Techos78 a dit :

Excellente idée de mettre le pwm en exergue sous forme graphique. J'ai lu ce sujet en diagonale ... d'où cette question : ce pwm est-il signé et comment ? Merci et bravo pour ce beau travail.

Merci pour les compliments 😁. Pour répondre à ta question la valeur de PWM est non signée.

Je crois d'ailleurs que le terme PWM est un abus de langage largement répandu dans la communauté, si j'ai bien compris de quoi on cause, on devrait plutôt utiliser le terme "duty cycle". Etant complétement naif dans le domaine je me risque à la question suivante 😅 : Le PWM pourrait être négatif ? Si oui dans quelles circonstances ? 

Modifié par Blkfri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward