Blkfri Posté(e) le 26 octobre Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre Il y a 6 heures, Blab a dit : J'ai sauté la pas cette semaine : achat d'une roue sans savoir en faire, en me disant qu'avec un peu de persévérance je pourrai reléguer mon pass navigo au placard avec joie et rapidement🤞. Bravo et bienvenue parmi nous ! Les roues Inmotion sont les moins bien supportées. C'est (malheureusement) indépendant de ma volonté. Garmin a une implémentation du bluetooth un peu datée, ce qui implique des limites avec certains périphériques (dont les roues Inmotion). Il y a visiblement une tendance qui se dessine sur les modèles de montres les plus récents : le bluetooth est un peu pété : lags et deconnections en série. J'espère vraiment que Garmin va rectifier le tir mais leurs devs sont vraisemblablement plus occupés à corriger les bugs des fonctions sportives de la montre (ce qui peut s'entendre...). Si je dis ça c'est notamment car les Fenix7/Epix 2 font partie des modèles impactés. Il y a des solutions mais elles sont complexes à mettre en œuvre et pas vraiment viables sur le long terme. Je suis en train de travailler à une compatibilité EUC World (et éventuellement Darknessbot) pour sauver un peu les meubles en attendant que Garmin règle le problème. Ça n'est pas la philosophie initiale de mon app qui se veut être un standalone (fonctionnant via une connexion directe entre la montre et la roue, sans besoin d'une app tierce sur téléphone) mais ça permettrait d'assurer la compatibilité avec les modèles non supportés (notamment la v8) et de permettre un stockage des sorties dans l'écosystème Garmin. En attendant, sache que tu peux tout a fait utiliser ton Epix avec EUC World sur Android (pas encore disponible sur iOS) et son application Garmin. En tout cas merci pour ton message, c'est toujours agréable d'avoir des commentaires, des encouragements ou même des critiques sur son travail. Et c'est surtout grâce aux utilisateurs et aux beta testeurs que cette appli a pu se développer, donc un grand merci à tous également au passage 😁. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C0r3th4n Posté(e) le 27 octobre Partager Posté(e) le 27 octobre Bonjour, Bienvenue à toi @Blab (même si ce n'est pas la section présentation, je peux quand même te dire bonjour et bienvenue). Tu as raison et comme le dirait la Française des jeux 😅 ; 100 % des gens qui font de la roue aujourd'hui ont essayé et persévéré un peu. Bravo encore d'avoir pris une roue tout à fait accessible et pas un monstre de 45 kg suspendu pour commencer. De toute façon, vu ton poids, je ne suis pas convaincu qu'une roue de 45 kg avec une suspension aéronautique soit vraiment d'une grande utilité pour toi. Mais bon 50 pct des personnes ici diraient le contraire. J'ai aussi une Garmin et les applications comme Wheeldash sont vraiment une prouesse et une belle initiative pour pouvoir suivre la télémétrie de l'engin assez facilement. Donc bravo et merci à tous les développeurs de Wheeldash ou EUCworld. Bon voilà, après la pommade j'ai une petite question sur WheelDASH pour @Blkfri. Avec la LK Patton, ça fonctionne parfaitement bien. J'ai également une king song S18 et une urban MCM 4 V2 de chez Gotway (2016). Profil 1 leaperkim, profil 2 kingsong, profil 3 gotway. En fait il n'y a que le profil 1 qui fonctionne : est-ce qu'il y a une manip une technique ou une astuce particulière ? Bon après j'ai inversé, j'ai tout réinstallé, purgé tous les caches... Et en fait la S18 seule ne fonctionne pas alors qu'elle fonctionne avec EUC World et autres ; donc a priori c'est pas un problème de bluetooth. Je pose ça là et j'ai pas vraiment d'idée. J'ai vu qu'il y a un groupe TG dédié aux retours. J'ai trois roues de trois marques différentes je veux bien y participer si vous voulez bien m'accepter sinon c'est pas grave du tout hein. Cela dit en résumé l'application est confortable elle est bien foutue très lisible sur ma Garmin 6x pro et j'aime beaucoup cette idée d'une application autonome. Un grand merci pour ce que tu fais. Après, comme EUC world, moi je trouverais légitime qu'il y ait une version premium avec une contribution limitée. Quand je vois sur le store Garmin, qu'il y en a qui demandent 5 dollars pour des watch face, je me dis que tu pourrais le faire aussi. Attention c'est pas du tout une critique envers ceux qui demandent 5 dollars pour une watch face, c'est juste qu'une application comme la tienne est à la hauteur d'une watch face... au moins. Voilà merci à toi merci à vous tous. Bien Cdt. Eric 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blkfri Posté(e) le 27 octobre Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre Il y a 2 heures, Corethan a dit : En fait il n'y a que le profil 1 qui fonctionne : est-ce qu'il y a une manip une technique ou une astuce particulière ? Bon après j'ai inversé, j'ai tout réinstallé, purgé tous les caches... Et en fait la S18 seule ne fonctionne pas alors qu'elle fonctionne avec EUC World et autres ; donc a priori c'est pas un problème de bluetooth. Normalement tous les profils fonctionnent, jusqu'à il y a quelques semaines j'utiliserai régulièrement une Sherman et une Tesla sans aucun souci. Le mieux c'est qu'on en discute effectivement sur telegram, je t'envoie un lien d'invitation en MP. D'ailleurs ça n'est pas un club fermé, on accepte bien volontiers tous ceux qui peuvent aider au développement, que ce soit en faisant part des problèmes rencontrés, d'idées en tout genre ou de retours sur le fonctionnement de l'app 😄. On garde le groupe privé surtout pour ne pas être envahis de spammeurs ! Il y a 2 heures, Corethan a dit : Après, comme EUC world, moi je trouverais légitime qu'il y ait une version premium avec une contribution limitée. Quand je vois sur le store Garmin, qu'il y en a qui demandent 5 dollars pour des watch face, je me dis que tu pourrais le faire aussi. Alors vu le temps que j'y passe, j'ai pensé à ça aussi mais Garmin ça reste une niche et il y a au moins 3 trucs qui me posent problème, en dehors du fait que je ne suis pas particulièrement fan des solutions payantes en tant qu'utilisateur 😁: - Mon app et le code utilisé repose beaucoup sur le code source d'autres applications qui sont entièrement gratuites (notamment WheelLog et EUCWatch). Même si il faut passer du temps à comprendre,traduire,adapter et tester le code je n'invente rien (ou en tout cas pas tout le temps). - Si je rends un service payant, les attentes des utilisateurs ne sont plus les mêmes (en tout cas c'est comme ça que je le perçois 😅). Je passe déjà énormément de temps sur ce projet et les projets connexes et je ne veux pas avoir une forme de pression parce que mon app non fonctionne pas comme prévu chez certains utilisateurs ou avoir à gérer des remboursements. C'est encore plus vrai depuis que Garmin a flingué le bluetooth de plusieurs modèles de montres. - Garmin propose désormais de gérer la parti facturation/achat (ça n'était pas le cas avant), mais c'est un service qui coûte 100€ par an, je doute que ça soit rentable dans mon cas ! Sinon il faut que je gère ça de mon côté et j'avoue ne pas avoir envie de m'embêter avec ça. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blab Posté(e) le 2 novembre Partager Posté(e) le 2 novembre Hello, alors après une semaine de pur plaisir (pas vraiment hâte de voir l'hiver arriver), j'essaye d'optimiser mon usage. J'utilise wheeldash sur mon Epix, même si je n'ai pas toutes les infos puisque ma roue n'est pas compatible, j'ai au moins la vitesse, l'altitude, et ça me permet d'avoir l'historique de mes trajets. Mais la montre étant sous le protège-poignet, et celui-ci n'étant pas transparent (tiens... une idée ?), bah je ne peux pas m'en servir de GPS. Et comme j'ai un sens de l'orientation à me perdre dans ma salle de bain, avoir le trajet sous les yeux serait merveilleux. Pour l'instant je m'arrête à tous les carrefours pour sortir le tel de ma poche et vérifier la direction. Pas optimal. Bon, évidemment, c'est aussi parce que je ne maîtrise pas encore à 100% l'engin mais 🤫. J'ai vu des fils sur une montre "P8" mais ça m'a paru un peu complexe, pour autant déjà que je commande la bonne "P8", ce qui ne semble pas évident. J'ai aussi vu des montres avec des écrans de quasi 3cm de large je crois, mais ça suppose soit une nouvelle SIM soit de laisser en partage de connexion avec mon tel en permanence, et la batterie ne va pas suivre. Et puis c'est une centaine (ou 2) d'euros, pour tester ça faire chéros. Je vois aussi des wheelers avec directement le téléphone au poignet, mais le mien n'est pas adapté (Zflip6, j'ai peur qu'il se plie tout seul et tombe). D'ailleurs, sur mon support poignet il tend les élastiques de manière exagérée, c'est galère à installer. En revanche j'ai un compteur Garmin 840. Je ne m'en sers qu'en vélo pour l'instant mais je me dis qu'il a un GPS, qu'il est moins gros que mon téléphone (il rentre dans le support-poignet). Bref, j'en arrive à ma question (désolée pour le long cheminement interne) : est-ce que wheeldash fonctionnerait avec un compteur Garmin et non une montre ? Avez-vous de meilleures idées ? (pas les lunettes avec le GPS dedans (cosmivision je crois), c'est trop cher, teinté, et j'ai déjà des lunettes...). Après je peux aussi essayer d'apprendre le plan de Paris par coeur mais même après 5 ans de scooter intra muros j'arrivais à me perdre. NB au bout d'une semaine je regarde déjà des roues un peu plus lourdes... je pense qu'à Noël j'aurais une 2è monture pour remplir le garage à roues et compléter mes usages 😄 Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blkfri Posté(e) le 2 novembre Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre (modifié) Il y a 7 heures, Blab a dit : En revanche j'ai un compteur Garmin 840. Je ne m'en sers qu'en vélo pour l'instant mais je me dis qu'il a un GPS, qu'il est moins gros que mon téléphone (il rentre dans le support-poignet). Bref, j'en arrive à ma question (désolée pour le long cheminement interne) : est-ce que wheeldash fonctionnerait avec un compteur Garmin et non une montre ? Alors techniquement oui, ça pourrait fonctionner sur un Garmin 840. L'affichage n'est pas optimisé pour un écran rectangulaire mais tant que l'appareil supporte le protocole bluetooth low energy (ce qui est le cas du 840) ça devrait aller (pour autant qu'on ne se heurte pas à un problème de limite de mémoire, il faut que je vérifie). Ça implique un peu de travail de mon côté mais normalement rien de bien méchant. De ce que je comprends c'est l'usage de la version datafield qui te conviendrai le mieux, c'est la meilleure solution pour pourvoir switcher sur la navigation Garmin facilement. Je me suis "amusé" à implémenter la navigation Garmin sur des lunettes Engo (même techno que les cosmo vision), mais ça nécessite encore pas mal d'interventions "complexes" de l'utilisateur. Bon j'en parle quand même, même si ce n'est pas compatible avec une correction visuelle (à moins de mettre des lentilles), cf ma review ici : Sinon si tu connectes un intercom moto à ta montre ou à ton compteur (ou techniquement n'importe quel casque audio mais c'est interdit et dangereux à mon sens), tu devrais avoir le guidage vocal, ce qui est pas mal en complément de l'affichage sur le compteur/montre. Il y a 7 heures, Blab a dit : NB au bout d'une semaine je regarde déjà des roues un peu plus lourdes... je pense qu'à Noël j'aurais une 2è monture pour remplir le garage à roues et compléter mes usages 😄 C'est le problème quand on commence à prendre goût à la roue, ça ne s'arrête jamais 😅 Modifié le 2 novembre par Blkfri 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blab Posté(e) le 28 novembre Partager Posté(e) le 28 novembre (modifié) Ayest, j'ai sauté le pas -> une S18 au garage désormais. Je n'ai pas encore eu le temps de m'amuser avec mais je relis ta réponse (puisque cette fois, c'est compatible !) et du coup il y a des points que je ne comprends pas trop. Le 02/11/2024 à 17:08, Blkfri a dit : c'est l'usage de la version datafield qui te conviendrai le mieux, c'est la meilleure solution pour pourvoir switcher sur la navigation Garmin facilement. En résumé, quelle est la diff entre wheeldash et wheeldash datafield ? Pour l'instant, comme la V8S n'est pas supportée, je ne l'ai pas utilisé, j'ai juste ajouté un profil "vélo" que je lance quand je suis en roue. Mais du coup, maintenant, avec une S18, bah je vais m'y mettre ! Le 02/11/2024 à 17:08, Blkfri a dit : Ça implique un peu de travail de mon côté mais normalement rien de bien méchant. Est-ce que tu as regardé pour passer l'app sur un compteur rectangulaire ? (d'ailleurs ça fait des mois que je crois avoir un 840 mais en fait c'est un 1040...). Tu dis "rien de bien méchant" mais ça doit quand même demander pas mal de temps. Le 26/10/2024 à 22:50, Blkfri a dit : sache que tu peux tout a fait utiliser ton Epix avec EUC World sur Android (pas encore disponible sur iOS) et son application Garmin. rhooo bah ca j'avais pas vu... je testerai ce soir, merci (mais il n'y a pas de version compteur 1040 non plus) même si le seul progrès sera d'avoir la vitesse instantanée et exacte plutôt que celle du GPS qui disparaît dans les tunnels... Modifié le 1 décembre par Blab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blkfri Posté(e) le 28 novembre Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre Il y a 3 heures, Blab a dit : Ayest, j'ai sauté le pas -> une S18 au garage désormais. Félicitation pour cette nouvelle roue, c'est Noël avant l'heure !😁 Il y a 3 heures, Blab a dit : En résumé, quelle est la diff entre wheeldash et wheeldash datafield ? Déjà visuellement (même si la version app dispose aussi d'une vue secondaire qui ressemble au datafield pour permettre d'afficher d'autres info) : L'app c'est ça : Et le datafield c'est ça: J'ai fait un tableau qui récapitule les différences entre les deux versions : En résumé l'avantage majeur du datafield sur la version app c'est la possibilité d'utiliser la navigation Garmin en parallèle (et le côté moins gourmand en batterie), très utile pour les sorties longues. Il y a 3 heures, Blab a dit : Est-ce que tu as regardé pour passer l'app sur un compteur rectangulaire ? Pas encore mais j'ai visiblement bien fait vu que le 1040 et le 840 n'ont pas la même résolution d'écran 😅. Je vais voir si j'arrive à plier ça rapidement dans les prochains jours. Il y a 3 heures, Blab a dit : rhooo bah ca j'avais pas vu... je testerai ce soir, merci (mais il n'y a pas de version compteur 1040 non plus) même si le seul progrès sera d'avoir la vitesse instantanée et exacte plutôt que celle du GPS qui disparaît dans les tunnels... Oui mais pas que, ça te donne aussi accès à la marge de sécurité (PWM), le % de batterie, la température du contrôleur. Je reconnais qu'au début c'est moins critique, mais selon la façon dont on roule ça peut être intéressant de garder un œil sur ces valeurs. D'ailleurs petite annonce : J'ai tout récemment ajouté un mode de compatibilité avec EUC World sur WheelDash (sur la version bêta de l'appli uniquement pour le moment). Je prendrai le temps de faire un petit post à ce sujet lorsque j'aurais pris le temps de le tester de façon un peu plus exhaustive, voire de le porter sur le datafield 😁. Ça n'a d'intérêt que pour ceux qui ont des problème de déconnexion, de lag ou qui possèdent des roues non compatibles avec WheelDash (et ça implique l'utilisation du téléphone en parallèle). L'avantage par rapport à l'appli Garmin EUC World c'est surtout l'enregistrement des données dans l'écosystème Garmin, pour le reste je considère que les différences sont majoritairement esthétiques, c'est donc une question de goût. 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 29 novembre Partager Posté(e) le 29 novembre Il y a 23 heures, Blkfri a dit : Félicitation pour cette nouvelle roue, c'est Noël avant l'heure !😁 Déjà visuellement (même si la version app dispose aussi d'une vue secondaire qui ressemble au datafield pour permettre d'afficher d'autres info) : L'app c'est ça : Et le datafield c'est ça: J'ai fait un tableau qui récapitule les différences entre les deux versions : En résumé l'avantage majeur du datafield sur la version app c'est la possibilité d'utiliser la navigation Garmin en parallèle (et le côté moins gourmand en batterie), très utile pour les sorties longues. Pas encore mais j'ai visiblement bien fait vu que le 1040 et le 840 n'ont pas la même résolution d'écran 😅. Je vais voir si j'arrive à plier ça rapidement dans les prochains jours. Oui mais pas que, ça te donne aussi accès à la marge de sécurité (PWM), le % de batterie, la température du contrôleur. Je reconnais qu'au début c'est moins critique, mais selon la façon dont on roule ça peut être intéressant de garder un œil sur ces valeurs. D'ailleurs petite annonce : J'ai tout récemment ajouté un mode de compatibilité avec EUC World sur WheelDash (sur la version bêta de l'appli uniquement pour le moment). Je prendrai le temps de faire un petit post à ce sujet lorsque j'aurais pris le temps de le tester de façon un peu plus exhaustive, voire de le porter sur le datafield 😁. Ça n'a d'intérêt que pour ceux qui ont des problème de déconnexion, de lag ou qui possèdent des roues non compatibles avec WheelDash (et ça implique l'utilisation du téléphone en parallèle). L'avantage par rapport à l'appli Garmin EUC World c'est surtout l'enregistrement des données dans l'écosystème Garmin, pour le reste je considère que les différences sont majoritairement esthétiques, c'est donc une question de goût. Je reconnais ces photos d’illustration 😁😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blkfri Posté(e) le 30 novembre Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre @Blabj'ai mis à jour la version app de WheelDash (version bêta) pour supporter le modèle edge 1040. Tu devrais être en mesure de l'installer. La version datafield sera prochainement compatible mais j'ai encore besoins de faire des vérifications avant de la rendre disponible ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blab Posté(e) le 30 novembre Partager Posté(e) le 30 novembre 🤩 Merci !! Je testerai mardi avec la S18 ! (je n'ai que la v8s) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 1 décembre Partager Posté(e) le 1 décembre @Blkfri : ce que tu fais est ultra-balèze. Je suis admiratif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blkfri Posté(e) le 1 décembre Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre Il y a 16 heures, Techos78 a dit : @Blkfri : ce que tu fais est ultra-balèze. Je suis admiratif... Merci 😁. Je retourne le compliment à tous ceux qui participent de près ou de loin à ce projet, en prenant sur leur temps pour tester, faire des retours et partager leurs idées ! 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blab Posté(e) le 2 décembre Partager Posté(e) le 2 décembre Je dois louper un truc... Maintenant que j'ai une roue compatible, je tente la connexion. Mais sur l'app comme pour le datafield, impossible de connecter la roue, l'écran qui s'affiche, quelque que soit le profil (1,2ou3) indique la même chose... Quand c'est avec la v8s je me disais que c'était parce qu'elle n'est pas supporté, mais la S18 non plus n'est pas reconnue. Elle est bien allumée, la v8s est éteinte. Je suis allée indiquer dans le profil 1 son petit nom, sa marque etc, rien n'y fait. Qu'est ce que je loupe ? 😭 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blkfri Posté(e) le 2 décembre Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre (modifié) @BlabAs tu bien mis "kingsong old" (non pas que la S18 soit particulièrement vieille je te rassure ) dans la marque ? Modifié le 2 décembre par Blkfri 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blab Posté(e) le 3 décembre Partager Posté(e) le 3 décembre 😱 Ça FONCTIONNE ! Ça va faire ma semaine ça ! En effet, j'ai été modifier avec "Kingsong old " dans wheeldash et wheeldash datafield (montre), et dans wheeldash (compteur) Malheureusement il n'est plus l'heure de faire un tour dehors, mais dans le salon c'est tout bon. Je n'ai pas trouvé wheeldash datafield pour le compteur, qui est finalement celui qui me servirait le plus (pour avoir la navigation avec) mais déjà là c'est toooooop ❤️ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blkfri Posté(e) le 3 décembre Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre Il y a 13 heures, Blab a dit : Je n'ai pas trouvé wheeldash datafield pour le compteur, qui est finalement celui qui me servirait le plus (pour avoir la navigation avec) mais déjà là c'est toooooop Oui, techniquement c'est "prêt" mais comme j'ai fait pas mal de modifications sur le datafield (non liés au support du garmin 1040), j'ai des vérifications d'usage a faire pour m'assurer que tout fonctionne comme il faut ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blkfri Posté(e) hier à 14:59 Auteur Partager Posté(e) hier à 14:59 @BlabJ'ai mis le temps mais j'ai fini par sortir la version 0.1.56 de la version datafield (beta) de WheelDash! Tu vas donc pouvoir enfin tester la version datafield avec ton Edge 1040 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blab Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures Merci @Blkfri, meilleur cadeau de Noël ! (la S18 est restée à Paris pendant les fêtes, je m'empresserai de tester asap) Joyeuses fêtes à tous les wheelers 🤘 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C0r3th4n Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures à toi également 🎄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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