Blkfri Posté(e) samedi à 20:50 Auteur Partager Posté(e) samedi à 20:50 Il y a 6 heures, Blab a dit : J'ai sauté la pas cette semaine : achat d'une roue sans savoir en faire, en me disant qu'avec un peu de persévérance je pourrai reléguer mon pass navigo au placard avec joie et rapidement🤞. Bravo et bienvenue parmi nous ! Les roues Inmotion sont les moins bien supportées. C'est (malheureusement) indépendant de ma volonté. Garmin a une implémentation du bluetooth un peu datée, ce qui implique des limites avec certains périphériques (dont les roues Inmotion). Il y a visiblement une tendance qui se dessine sur les modèles de montres les plus récents : le bluetooth est un peu pété : lags et deconnections en série. J'espère vraiment que Garmin va rectifier le tir mais leurs devs sont vraisemblablement plus occupés à corriger les bugs des fonctions sportives de la montre (ce qui peut s'entendre...). Si je dis ça c'est notamment car les Fenix7/Epix 2 font partie des modèles impactés. Il y a des solutions mais elles sont complexes à mettre en œuvre et pas vraiment viables sur le long terme. Je suis en train de travailler à une compatibilité EUC World (et éventuellement Darknessbot) pour sauver un peu les meubles en attendant que Garmin règle le problème. Ça n'est pas la philosophie initiale de mon app qui se veut être un standalone (fonctionnant via une connexion directe entre la montre et la roue, sans besoin d'une app tierce sur téléphone) mais ça permettrait d'assurer la compatibilité avec les modèles non supportés (notamment la v8) et de permettre un stockage des sorties dans l'écosystème Garmin. En attendant, sache que tu peux tout a fait utiliser ton Epix avec EUC World sur Android (pas encore disponible sur iOS) et son application Garmin. En tout cas merci pour ton message, c'est toujours agréable d'avoir des commentaires, des encouragements ou même des critiques sur son travail. Et c'est surtout grâce aux utilisateurs et aux beta testeurs que cette appli a pu se développer, donc un grand merci à tous également au passage 😁. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corethan Posté(e) dimanche à 08:43 Partager Posté(e) dimanche à 08:43 Bonjour, Bienvenue à toi @Blab (même si ce n'est pas la section présentation, je peux quand même te dire bonjour et bienvenue). Tu as raison et comme le dirait la Française des jeux 😅 ; 100 % des gens qui font de la roue aujourd'hui ont essayé et persévéré un peu. Bravo encore d'avoir pris une roue tout à fait accessible et pas un monstre de 45 kg suspendu pour commencer. De toute façon, vu ton poids, je ne suis pas convaincu qu'une roue de 45 kg avec une suspension aéronautique soit vraiment d'une grande utilité pour toi. Mais bon 50 pct des personnes ici diraient le contraire. J'ai aussi une Garmin et les applications comme Wheeldash sont vraiment une prouesse et une belle initiative pour pouvoir suivre la télémétrie de l'engin assez facilement. Donc bravo et merci à tous les développeurs de Wheeldash ou EUCworld. Bon voilà, après la pommade j'ai une petite question sur WheelDASH pour @Blkfri. Avec la LK Patton, ça fonctionne parfaitement bien. J'ai également une king song S18 et une urban MCM 4 V2 de chez Gotway (2016). Profil 1 leaperkim, profil 2 kingsong, profil 3 gotway. En fait il n'y a que le profil 1 qui fonctionne : est-ce qu'il y a une manip une technique ou une astuce particulière ? Bon après j'ai inversé, j'ai tout réinstallé, purgé tous les caches... Et en fait la S18 seule ne fonctionne pas alors qu'elle fonctionne avec EUC World et autres ; donc a priori c'est pas un problème de bluetooth. Je pose ça là et j'ai pas vraiment d'idée. J'ai vu qu'il y a un groupe TG dédié aux retours. J'ai trois roues de trois marques différentes je veux bien y participer si vous voulez bien m'accepter sinon c'est pas grave du tout hein. Cela dit en résumé l'application est confortable elle est bien foutue très lisible sur ma Garmin 6x pro et j'aime beaucoup cette idée d'une application autonome. Un grand merci pour ce que tu fais. Après, comme EUC world, moi je trouverais légitime qu'il y ait une version premium avec une contribution limitée. Quand je vois sur le store Garmin, qu'il y en a qui demandent 5 dollars pour des watch face, je me dis que tu pourrais le faire aussi. Attention c'est pas du tout une critique envers ceux qui demandent 5 dollars pour une watch face, c'est juste qu'une application comme la tienne est à la hauteur d'une watch face... au moins. Voilà merci à toi merci à vous tous. Bien Cdt. Eric 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blkfri Posté(e) dimanche à 11:41 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 11:41 Il y a 2 heures, Corethan a dit : En fait il n'y a que le profil 1 qui fonctionne : est-ce qu'il y a une manip une technique ou une astuce particulière ? Bon après j'ai inversé, j'ai tout réinstallé, purgé tous les caches... Et en fait la S18 seule ne fonctionne pas alors qu'elle fonctionne avec EUC World et autres ; donc a priori c'est pas un problème de bluetooth. Normalement tous les profils fonctionnent, jusqu'à il y a quelques semaines j'utiliserai régulièrement une Sherman et une Tesla sans aucun souci. Le mieux c'est qu'on en discute effectivement sur telegram, je t'envoie un lien d'invitation en MP. D'ailleurs ça n'est pas un club fermé, on accepte bien volontiers tous ceux qui peuvent aider au développement, que ce soit en faisant part des problèmes rencontrés, d'idées en tout genre ou de retours sur le fonctionnement de l'app 😄. On garde le groupe privé surtout pour ne pas être envahis de spammeurs ! Il y a 2 heures, Corethan a dit : Après, comme EUC world, moi je trouverais légitime qu'il y ait une version premium avec une contribution limitée. Quand je vois sur le store Garmin, qu'il y en a qui demandent 5 dollars pour des watch face, je me dis que tu pourrais le faire aussi. Alors vu le temps que j'y passe, j'ai pensé à ça aussi mais Garmin ça reste une niche et il y a au moins 3 trucs qui me posent problème, en dehors du fait que je ne suis pas particulièrement fan des solutions payantes en tant qu'utilisateur 😁: - Mon app et le code utilisé repose beaucoup sur le code source d'autres applications qui sont entièrement gratuites (notamment WheelLog et EUCWatch). Même si il faut passer du temps à comprendre,traduire,adapter et tester le code je n'invente rien (ou en tout cas pas tout le temps). - Si je rends un service payant, les attentes des utilisateurs ne sont plus les mêmes (en tout cas c'est comme ça que je le perçois 😅). Je passe déjà énormément de temps sur ce projet et les projets connexes et je ne veux pas avoir une forme de pression parce que mon app non fonctionne pas comme prévu chez certains utilisateurs ou avoir à gérer des remboursements. C'est encore plus vrai depuis que Garmin a flingué le bluetooth de plusieurs modèles de montres. - Garmin propose désormais de gérer la parti facturation/achat (ça n'était pas le cas avant), mais c'est un service qui coûte 100€ par an, je doute que ça soit rentable dans mon cas ! Sinon il faut que je gère ça de mon côté et j'avoue ne pas avoir envie de m'embêter avec ça. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés