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Casque Virgo.


Pat75

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C'est surtout interdit en edpm après j'ai du mal à comprendre pourquoi ils autorisent quand c'est intégré pour moi soit on est concentré sur la route soit sur la conversation mais pas les deux.
Oreillettes, intercom : le point sur ce qui est autorisé | AMV
En gros, ils interdisent les casques audio fermés coupant complètement de l'environnement ainsi que les oreillettes.

Mais les casques ouverts (tour de cou ou transduction osseuse) sont bien autorisé.

Et dans le cas précis des dispositifs monté dans les casques moto, c'est probablement plutôt assimilé aux haut parleurs des voitures : ça ne couvre pas l'oreille et ne modifie pas plus le permahabilité au bruit environnant que sans.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

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Il y a 3 heures, V. D. a dit :

 

En gros, ils interdisent les casques audio fermés coupant complètement de l'environnement ainsi que les oreillettes.


Et dans le cas précis des dispositifs monté dans les casques moto, c'est probablement plutôt assimilé aux haut parleurs des voitures : ça ne couvre pas l'oreille et ne modifie pas plus le permahabilité au bruit environnant que sans.


 

tout a fait...😉

Modifié par Marco73
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  • 1 an après...

Wrong Way a testé le Virgo et son avis est mitigé...malgré tout il dit l'utiliser pour certains trajets. Ça me tente aussi, quelque chose de léger et neutre pour des balades plutôt lentes et où je cohabite avec des piétons. Mais le prix est un peu élevé pour juste essayer. Dommage, il n'y a pas beaucoup de retours réels d'utilisateurs.   

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Le 21/05/2023 à 16:33, nickos_fr a dit :

Des écouteurs sérieux 😮‍💨comment se couper des bruits d'alerte et se prendre 35 euros de contravention. sinon pour le feu arrière j'ai mis cela ils ont malheureusement arrêté le model ... :( l'avantage c'est qu'on les trouve en promo a 29 euros :) j'en ai pris deux du coup !

Ca dépend. A minima un haut parleur pour les bip d'avertissement.
Je pense à tester à l'occasion les intra-osseux https://www.frandroid.com/guide-dachat/1368305_quel-casque-a-conduction-osseuse-choisir le Shokz OpenMove vu le prix.

Pour moi, y'a trop de roues dont le bip n'est pas assez audible, surtout à haute vitesse, et c'est une cause majoritaire de coupure.
Bon certains me diront qu'on ne peut rouler qu'à 25...

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Un peu HS, désolé, mais toujours dans l'idée d'un casque relativement simple d'aspect : pour une fois google m'a proposé une publicité pertinente, pour un casque d'une marque jamais rencontrée lors de mes recherches...Le VELDT Mark 2 

veldt-ebike-ski-helmet-mark-2-fullface-e

Assez "minimaliste" / simple / sobre (il existe dans des déclinaisons plus clinquantes), certifié MIPS, avec mentonnière. 

Evidemment il y'a un hic, ce qui explique sans doute que je n'ai rencontré aucun casque de cette marque lors de mes recherches : il coûte une fortune (700€ dans sa version de base avec visière et mentonnière, il y'a plus cher...). 

Par ailleurs, la description laisse penser que la mentonnière est certifiée pour la descente VTT, mais je n'ai pas trouvé de référence à une norme quelconque sur ce point ce qui me laisse sceptique... 

Edit : après recherche, je reviens un peu de mon engouement initial : fabriqué en Chine, la description ne précise même pas le poids, distribution confidentielle...dommage, le style me plaisait, à un prix raisonnable je me serais laissé tenter.

Modifié par Pierre...
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Nettement moins cher, il y a le POC :

Casque2.JPG

Ces casques peu ventilés sont surtout destinés au ski, avec mentonnière (moyennement solide) pour écarter les piquets.

Il a été porté assez longtemps par le youtuber Hsiang.

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Le POC Artic était dans ma liste de courses, il a aussi été présenté par Adam (le wheeler chirurgien) qui a bricolé quelque chose pour rendre la mentonnière plus résistante (enfin selon lui). Ils ont une version MIPS de ce modèle maintenant, à l'époque il me semble que c'était un système maison équivalent ("spin" je crois). Le Veldt a 2 points d'attache pour la mentonnière et la description parle de " VTT descente, Speedbike (45km/h), de vélo et aussi de ski" et "répond aux normes de vélo, de speedbike (45 km/h), de ski et le VTT de descente lorsqu’il est équipé de sa mentonnière", ce qui avait retenu mon attention...mais sans spécifier ce que seraient ces normes, ça reste du blabla marketing.

Edit : j'ai fini par  leur demander directement, le poids est de " 760 grammes, cela peut varier légèrement selon la peinture et vernis". Quant aux normes, il s'agit de l'EN 1078+A1, nécessaire dans l'UE si je comprends bien pour pouvoir désigner un casque comme adapté à la pratique du "Vélo - planche à roulettes - patins à roulettes", ainsi que l'ASTM F1952-15 dédiée au vélo de descente (Downhill).

 

Modifié par Pierre...
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  • 3 semaines après...
Le 12/08/2024 à 10:49, Pierre... a dit :

Un peu HS, désolé, mais toujours dans l'idée d'un casque relativement simple d'aspect : pour une fois google m'a proposé une publicité pertinente, pour un casque d'une marque jamais rencontrée lors de mes recherches...Le VELDT Mark 2 

veldt-ebike-ski-helmet-mark-2-fullface-e

Assez "minimaliste" / simple / sobre (il existe dans des déclinaisons plus clinquantes), certifié MIPS, avec mentonnière. 

Evidemment il y'a un hic, ce qui explique sans doute que je n'ai rencontré aucun casque de cette marque lors de mes recherches : il coûte une fortune (700€ dans sa version de base avec visière et mentonnière, il y'a plus cher...). 

Par ailleurs, la description laisse penser que la mentonnière est certifiée pour la descente VTT, mais je n'ai pas trouvé de référence à une norme quelconque sur ce point ce qui me laisse sceptique... 

Edit : après recherche, je reviens un peu de mon engouement initial : fabriqué en Chine, la description ne précise même pas le poids, distribution confidentielle...dommage, le style me plaisait, à un prix raisonnable je me serais laissé tenter.

Ils ont mis leur site à jour, veldt c’est cher, mais leurs casques moto sont de très bonne qualité, concernant le modèle vélo, je viens d’en commander un, je suis faible, mais sur le papier, il coche absolument toutes les cases de ce que je recherche.

j’ai pris Celui-ci

Pour le poids, 490gr

Je vous ferais un retour prochainement, je le reçoit semaine prochaine !

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Il y a 2 heures, freehell a dit :

Ils ont mis leur site à jour, veldt c’est cher, mais leurs casques moto sont de très bonne qualité, concernant le modèle vélo, je viens d’en commander un, je suis faible, mais sur le papier, il coche absolument toutes les cases de ce que je recherche.

j’ai pris Celui-ci

Pour le poids, 490gr

Je vous ferais un retour prochainement, je le reçoit semaine prochaine !

J'hésite aussi à l'acheter malgré le prix, j'ai failli prendre un Virgo pas cher sur LBC mais c'était une version non MIPS, j'ai passé. Il ne reste plus que celui-là en  designe sobre avec une "vraie" mentonnière. Ce qui me dérange encore, c'est évidemment le prix (pour un casque qui est à priori fabriqué en Chine), mais peut-être que la fibre de carbone justifie ces tarifs, et je me demande par ailleurs si la mentonnière n'est pas un peu basse. Pour le poids, j'avais remarqué que l'étiquette à l'arrière du casque indique un poids de 490g, j'imagine que c'est sans mentonnière et visière ce qui expliquerait pourquoi ils m'ont répondu 760g, la finition de l'intérieur joue peut-être aussi. J'ai hâte de lire ton retour en tous cas, ça sera le premier à ma connaissance sur ce casque.

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il y a une heure, Pierre... a dit :

J'hésite aussi à l'acheter malgré le prix, j'ai failli prendre un Virgo pas cher sur LBC mais c'était une version non MIPS, j'ai passé. Il ne reste plus que celui-là en  designe sobre avec une "vraie" mentonnière. Ce qui me dérange encore, c'est évidemment le prix (pour un casque qui est à priori fabriqué en Chine), mais peut-être que la fibre de carbone justifie ces tarifs, et je me demande par ailleurs si la mentonnière n'est pas un peu basse. Pour le poids, j'avais remarqué que l'étiquette à l'arrière du casque indique un poids de 490g, j'imagine que c'est sans mentonnière et visière ce qui expliquerait pourquoi ils m'ont répondu 760g, la finition de l'intérieur joue peut-être aussi. J'ai hâte de lire ton retour en tous cas, ça sera le premier à ma connaissance sur ce casque.

Effectivement le poids est sans la protection du menton et la visière.

j’ai pris la version finition suede et avec l’inscription a la newsletter, tu as un code promo de 10%

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il y a 47 minutes, Ryushinkei a dit :

Il y a plein d'autre casque qui sont bien aussi vers 200e. Quels sont les points positifs sur ce type de casque à mentoniere particulière ?

En fait, l’été dernier j’ai failli me démonter les dents et la mâchoire sur une chute, depuis je cherche un casque avec chin bar, le problème c’est que  je n’aime pas le look des casques type vtt descente. ou bmx.

Donc depuis je cherche le saint graal…

J'ai eu un TSG passpro 2.0, super look mais trop fermé, dans le sud il faut de l’air et un poil trop petit, je fais entre 59,5 et 60 en tour de tête. Du coups je l’ai mis 3 fois et je l’ai vendu.

Ensuite j’ai eu le poc qui est petit peu plus haut sur la page, Joli mais sa fourchette de taille à fait qu’il ma fallut prendre le xl et du coups ça faisait trop gros et surtout la protection menton n’est pas du tout homologué pour la route et je me suis dit que ça ne me sauverait pas forcément en cas de chute sur le bitume. Je leur ai retourné.

J’ai actuellement le virgo the beam, qui me plaisait bien photo mais qui ne me vas pas du tout, toujours cette fourchette de taille qui m’oblige à prendre le xl et qui du coups fait grand car prévu pour aller bien au delà de 60cm. Retour à l'expéditeur .

 

Celui la a les pré requis que je cherche en tout cas sur le papier, une protection menton fine et homologué. Un look casque de ski que je préfère (Pas de grosses aérations type casque vélo classique) et pour finir la fourchette de taille ma permis de prendre un ML au lieu de XL se qui réduira la taille et il est annoncé avec un port plutôt slimfit.

Sinon c’est clair qu’il y a plein de casques bien moins cher et tout a fait convenable ;)

 

Clair que l’on paye un peu la marque, mais la coque carbone et la visserie titane c’est pas de l’entree de gamme + Mips  et look d’enfer fait que j’ai craqué mais se n’est pas raisonnable ;)

  • Merci 1
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il y a 42 minutes, freehell a dit :

le problème c’est que  je n’aime pas le look des casques type vtt descente. ou bmx.

Effectivement quand j'y pense, je me verrai bien avec ce type de casque pour la petite sortie.

J'ai aussi un TSG pass qui me sert de casque hivernal et un Leatt enduro pour la saison chaude mais dans les deux cas c'est des casques un poile inposant.

J'ai un 3e casque Cratoni C tres leger où je retire souvent la mentonnière pour la petite sortie justement. Mais c'est vrai qu'un casque Virgo pourrait aussi faire l'affaire.

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Il y a 18 heures, freehell a dit :

j’ai pris Celui-ci

WHAAAAAAT ?! 800 € ?! 😱💸

Ok, ça fait que 500g, ce qui revient plus cher …
Cependant, j’avoue qu’à ce prix là, je partirais plutôt sur un casque moto / EDPM type Nolan N30-4 VP qui fait un peu plus du double du poids et protège complètement du vent, mais pratiquement le quart du prix. 🤔

Et pour avoir le grand frère du Nolan N30-4 VP, je peux dire que c’est supportable en été, et que le petit frère est probablement plus agréable à porter car mieux aéré, en plus d’être 600g plus léger.

Modifié par V. D.
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J'ai le Nolan N30-4, je le trouve très agréable et son poids ne me gêne pas, je n'ai rien lui reprocher. Pour faire des balades à 15km/h en moyenne avec mes enfants qui sont à vélo, aller les chercher à l'école, chercher du pain, sur des voies où il y'a des piétons etc, je cherchais un casque plus simple ou plus "léger" d'apparence. C'est le créneau que prenait le Virgo, en ajoutant simplement une mentonnière à un casque de cycliste, je pensais que d'autres allaient s'y mettre mais à part le Veldt, je n'en ai pas trouvé...Celui-ci me semblait dans la même idée, mais n'est jamais paru visiblement : Ventoux cycling helmet concept aims for aero full-face road riding protection - Bikerumor

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Il y a 1 heure, Pierre... a dit :

J'ai le Nolan N30-4, je le trouve très agréable et son poids ne me gêne pas, je n'ai rien lui reprocher. Pour faire des balades à 15km/h en moyenne avec mes enfants qui sont à vélo, aller les chercher à l'école, chercher du pain, sur des voies où il y'a des piétons etc, je cherchais un casque plus simple ou plus "léger" d'apparence. C'est le créneau que prenait le Virgo, en ajoutant simplement une mentonnière à un casque de cycliste, je pensais que d'autres allaient s'y mettre mais à part le Veldt, je n'en ai pas trouvé...Celui-ci me semblait dans la même idée, mais n'est jamais paru visiblement : Ventoux cycling helmet concept aims for aero full-face road riding protection - Bikerumor

Je ne comprends pas trop ce que tu recherches. Tu veux que ce soit plus « amicale » aux yeux des autres ?
 Le N30-4 est modulable et on peut donc « l’alléger » en retirant la mentonnière ainsi que la visière. 🤔
Il sans la visière, ça me semble assez semblable à ce que le Ventoux cycling helmet propose.

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Finalement j’ai reçu le veldt aujourd’hui, commandé vendredi matin, 24h00 !!! Bravo chronopost !

 

Du coups je rentre d’un petit ride avec, c’est bon, cette fois-ci, j’ai trouvé le bon.

Léger, confortable, ventilé et un design que j’adore !

Comme je disais hier, serte il est cher (711€ après remise) mais les matériaux sont de qualité et la finition irréprochable. (encore heureux)

il est livré dans une bote imposante et classe, tout est déjà assemblé (écran et protection menton)

Sont fournis avec :

une paire d’earpads pour l’hiver

une microfibre

un sac en toile pour le ranger

des guides pour les masques de ski

la clef pour la visserie 

et même un mini flacon de lubrifiant silicone (j’espère que ce n’est pas pour faire passer la facture)

Donc au final, hors de prix mais ça les vaut.

 

Modifié par freehell
  • +1 1
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Cool ! Le lubrifiant (au delà de faire passe le prix effectivement 😅), j'imagine que c'est pour le pivotement de la visière, ce qui me fait penser que sur les photos il n'y a pas de "rebord" en bas de la visière pour la chopper, c'était une remarque de wrong way sur le virgo également. Si jamais je passe dans leur boutique et que j'en prends un, j'espère qu'ils feront la remise de 10% pour m'en tirer à 630€ sur une finition "de base". Sur leur site, je n'ai pas vu non plus combien ils avaient de tailles de coques différentes pour faire leurs 4 tailles finales. Sur les seules photos que j'ai trouvées (sur leur site), le casque me semblait un peu volumineux, mais avec les certifications on ne peut peut-être pas faire mieux...ou alors c'est une coque qui sert aussi à faire des tailles plus grandes :

veldt_topaz_chinguard-686x1024.thumb.jpg.19be9488c5bdfd7e0ee94237e46512a1.jpg

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