LoĂŻc 74 PostĂ©(e) le 29 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 29 mai 2023 Bonjour, De retour d'une course en ville, je me sentais Ă l'aise, arrivĂ© Ă une intersection je ralentis pour vĂ©rifier la circulation, et je relance doucement en tournant Ă gauche, je rejoins une bande cyclable, j'accĂ©lĂšre et lĂ je sens la roue qui se dĂ©robe et je tombe Ă plat ventre. Les protĂšges poignets ont bien jouĂ© leur rĂŽle, j'ai quelques Ă©gratignures mais pas de mal. J'ai pu reprendre mon trajet normalement. J'ai cherchĂ© Ă comprendre ma chute, il n'y a pas de nid de poule, une plaque d'Ă©gout, mais je roules sur les plaques sans souci. Et quand je sens que je perds l'Ă©quilibre, je ralentis et me rĂ©cupĂšre en marchant et rattrapant la roue. Je me demande si elle n'a pas coupĂ©. Pouvez-vous me confirmer ? Et si oui comment Ă©viter de renouveler l'expĂ©rience ? Une sĂ©lection des lgs wheelogs du moment oĂč j'ai fait le vol planĂ© Ă 10h45. J'ai joint les logs complĂštes du trajet. A+, LoĂŻc 2023_05_29_10_10_28.csv 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22198-face-plant-en-ks14m/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
nrvfromcnr PostĂ©(e) le 29 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 29 mai 2023 Hello, Le problĂšme avec une 14M est que la batterie est assez petite, et quâelle a donc une capacitĂ© de courant maximum assez limitĂ©e. Lorsque de fortes puissances sont demandĂ©es (1), la tension chute (2), et si la tension descend trop câest la roue qui coupe. Sur ton graph, on voit bien une premiĂšre demande de puissance (qui se traduit par une baisse de la batterie, la charge batterie Ă©tant indexĂ©e sur la tension), suivie dâune seconde plus importante. A ce stade la tension est tombĂ©e encore davantage, et effectivement ta roue a coupĂ©. Si tu veux rouler en sĂ©curitĂ©, il faut que tu sois encore plus tempĂ©rĂ© sur tes demandes de puissances, notamment : - AccĂ©lĂ©rations, - Vitesse, - Masse en mouvement, - MontĂ©e => Essaie de nâavoir quâun seul de ses paramĂštres en mĂȘme temps JâespĂšre que ça va toi ? Nrv  1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22198-face-plant-en-ks14m/#findComment-375011 Partager sur dâautres sites More sharing options...
LoĂŻc 74 PostĂ©(e) le 29 mai 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 29 mai 2023 il y a 37 minutes, nrvfromcnr a dit : Hello, Le problĂšme avec une 14M est que la batterie est assez petite, et quâelle a donc une capacitĂ© de courant maximum assez limitĂ©e. Lorsque de fortes puissances sont demandĂ©es (1), la tension chute (2), et si la tension descend trop câest la roue qui coupe. Sur ton graph, on voit bien une premiĂšre demande de puissance (qui se traduit par une baisse de la batterie, la charge batterie Ă©tant indexĂ©e sur la tension), suivie dâune seconde plus importante. A ce stade la tension est tombĂ©e encore davantage, et effectivement ta roue a coupĂ©. Si tu veux rouler en sĂ©curitĂ©, il faut que tu sois encore plus tempĂ©rĂ© sur tes demandes de puissances, notamment : - AccĂ©lĂ©rations, - Vitesse, - Masse en mouvement, - MontĂ©e => Essaie de nâavoir quâun seul de ses paramĂštres en mĂȘme temps JâespĂšre que ça va toi ? Nrv  Merci pour ta rĂ©ponse dĂ©taillĂ©e. J'Ă©tais sur le plat, je pĂšse 55 g tout mouillĂ©, l'accĂ©lĂ©ration a sans doute Ă©tĂ© trop forte, avec la prise de confiance et aussi des coups de vent forts ce matin. Je vais bien, la roue a coupĂ© Ă 14 km/h et j'avais des protections, je pense que je vais investir dans des gants plutĂŽt que de simples protĂšges poignets mĂȘme s'ils m'ont bien servi. Des douleurs Ă l'Ă©paule et l'aine apparaissent ce soir, mais ça va. C'est un apprentissage Ă peu de frais, bizarrement j'ai toujours envie de faire de la roue  Un truc m'Ă©tonne, c'est que la batterie fait de gros Ă©carts pendant le trajet, la baisse n'est pas linĂ©aire et ça cause de l'insĂ©curitĂ© dont je n'avais pas conscience. Donc je vais faire attention Ă accĂ©lĂ©rer en douceur tout au long du trajet (je suis restĂ© en mode souple pourtant). Le modĂšle 14" me convient bien, je vais continuer Ă apprendre sur la 14M pour maĂźtriser tous les paramĂštres et je regarderai du cĂŽtĂ© de la 14D pour avoir plus d'accĂ©lĂ©ration. LoĂŻc Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22198-face-plant-en-ks14m/#findComment-375014 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rollwheel PostĂ©(e) le 29 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 29 mai 2023 J'ai aussi une carte de 14M avec laquelle je roule en ce moment suite Ă casse de ma KS 16S. C'est une roue monte Ă 1200 w en CrĂšte uniquement chargĂ©e Ă bloc. Vu que tu Ă©tais environ a 50fr batterie , Tu as dĂ» accĂ©lĂ©rer plus fort que voulu avec le vent de face. Ăa n'a pas pardonnĂ©. Elle est partie en tilt front ... Voir si tu ne peux pas upgradĂ© ta 14m en 14d. Certains l'ont fait sur le fofo .... 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22198-face-plant-en-ks14m/#findComment-375019 Partager sur dâautres sites More sharing options...
maxime esthera PostĂ©(e) le 29 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 29 mai 2023 il y a 52 minutes, LoĂŻc 74 a dit : Merci pour ta rĂ©ponse dĂ©taillĂ©e. J'Ă©tais sur le plat, je pĂšse 55 g tout mouillĂ©, l'accĂ©lĂ©ration a sans doute Ă©tĂ© trop forte, avec la prise de confiance et aussi des coups de vent forts ce matin. Je vais bien, la roue a coupĂ© Ă 14 km/h et j'avais des protections, je pense que je vais investir dans des gants plutĂŽt que de simples protĂšges poignets mĂȘme s'ils m'ont bien servi. Des douleurs Ă l'Ă©paule et l'aine apparaissent ce soir, mais ça va. C'est un apprentissage Ă peu de frais, bizarrement j'ai toujours envie de faire de la roue  Un truc m'Ă©tonne, c'est que la batterie fait de gros Ă©carts pendant le trajet, la baisse n'est pas linĂ©aire et ça cause de l'insĂ©curitĂ© dont je n'avais pas conscience. Donc je vais faire attention Ă accĂ©lĂ©rer en douceur tout au long du trajet (je suis restĂ© en mode souple pourtant). Le modĂšle 14" me convient bien, je vais continuer Ă apprendre sur la 14M pour maĂźtriser tous les paramĂštres et je regarderai du cĂŽtĂ© de la 14D pour avoir plus d'accĂ©lĂ©ration. LoĂŻc 55g , tu peses moins lourd que mon telephone 1 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22198-face-plant-en-ks14m/#findComment-375020 Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ©75 PostĂ©(e) le 29 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 29 mai 2023 Bonjour et prompt rĂ©tablissement Ă @LoĂŻc 74le cascadeur ! Je suis trĂšs surpris par la l'oscillation de la capacitĂ© de la batterie. Je suppose qu'avant 10h45 tes deux pics up bat. correspondent Ă des pentes, et manĆuvres de type longs virages sans visibilitĂ©, genre gauche-droite. Tu arrives en bas de cette pente, c'est bien dĂ©gagĂ© devant et tu accĂ©lĂšres...et PAF ! Ce qui m'Ă©tonne, c'est la "versatilitĂ©" de la capacitĂ© de batterie. Sur Inmotion, dĂšs la barre des 45-40 % passĂ©e, tu sens que la roue devient "moins rĂ©active" et par consĂ©quent, par prĂ©caution, tu sollicites plus modĂ©rĂ©ment, l'accĂ©lĂ©ration. Bien Ă©videmment, la condition de ralentissement devient proportionnelle, tu anticipes plus. Tu n'as pas ce comportement sur ton "MISSILE" ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22198-face-plant-en-ks14m/#findComment-375021 Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ©75 PostĂ©(e) le 29 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 29 mai 2023 Ce comportement de roue j'entends, tu roules comme tu l'entends bien sĂ»r ! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22198-face-plant-en-ks14m/#findComment-375022 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Frifrilaw7 PostĂ©(e) le 29 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 29 mai 2023 Il y a 3 heures, LoĂŻc 74 a dit : Bonjour, De retour d'une course en ville, je me sentais Ă l'aise, arrivĂ© Ă une intersection je ralentis pour vĂ©rifier la circulation, et je relance doucement en tournant Ă gauche, je rejoins une bande cyclable, j'accĂ©lĂšre et lĂ je sens la roue qui se dĂ©robe et je tombe Ă plat ventre. Les protĂšges poignets ont bien jouĂ© leur rĂŽle, j'ai quelques Ă©gratignures mais pas de mal. J'ai pu reprendre mon trajet normalement. J'ai cherchĂ© Ă comprendre ma chute, il n'y a pas de nid de poule, une plaque d'Ă©gout, mais je roules sur les plaques sans souci. Et quand je sens que je perds l'Ă©quilibre, je ralentis et me rĂ©cupĂšre en marchant et rattrapant la roue. Je me demande si elle n'a pas coupĂ©. Pouvez-vous me confirmer ? Et si oui comment Ă©viter de renouveler l'expĂ©rience ? Une sĂ©lection des lgs wheelogs du moment oĂč j'ai fait le vol planĂ© Ă 10h45. J'ai joint les logs complĂštes du trajet. A+, LoĂŻc 2023_05_29_10_10_28.csv 905.46 Ko · 3 tĂ©lĂ©chargements un conseil investie sur une roue plus puissante pour avoir un max de sĂ©curitĂ© lors de tes rides đš pour Ă©viter les Ă©carts de puissances bien dĂ©taillĂ©s par NRVFRO! 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22198-face-plant-en-ks14m/#findComment-375024 Partager sur dâautres sites More sharing options...
LoĂŻc 74 PostĂ©(e) le 29 mai 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 29 mai 2023 il y a 6 minutes, HervĂ©75 a dit : Bonjour et prompt rĂ©tablissement Ă @LoĂŻc 74le cascadeur ! Je suis trĂšs surpris par la l'oscillation de la capacitĂ© de la batterie. Je suppose qu'avant 10h45 tes deux pics up bat. correspondent Ă des pentes, et manĆuvres de type longs virages sans visibilitĂ©, genre gauche-droite. Tu arrives en bas de cette pente, c'est bien dĂ©gagĂ© devant et tu accĂ©lĂšres...et PAF ! C'est un trajet plat tout le long. Peut ĂȘtre que la faible capacitĂ© de la batterie induit des oscillations plus grandes. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22198-face-plant-en-ks14m/#findComment-375025 Partager sur dâautres sites More sharing options...
nrvfromcnr PostĂ©(e) le 29 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 29 mai 2023 En regardant de plus prĂšs le reste de la courbe, je vois des pics et des bosses. Câest normal dans une certaine mesure ; mais plus le Wheeler est dĂ©contractĂ©, plus faibles sont les oscillations. J'avoue que je nâai pas suivi ton apprentissage, je vois que tu tâes inscrit en octobre 2022 donc tu as sans doute dĂ©jĂ un peu de bouteille ; je me permets toutefois un conseil, que je donne Ă tous ceux que jâaide Ă commencer en wheel : « regarde loin, dĂ©tends-toi ». Passer en 14D, et donc faire x2,5 en capacitĂ© batterie, oui ça peut ĂȘtre une idĂ©e en effet. AprĂšs jâai un pote qui a eu le mĂȘme genre de mĂ©saventure avec une 14D, lors dâune demande de puissance un peu inhabituelle. Ăa fait pas tout non plus. Si tu veux te mettre Ă lâabris, vu ton poids tu peux considĂ©rer que (chez Kingsong) une 16S serait le saint graal, lĂ (tant que batterie >40%) tu pourrais te jeter en avant en toute confiance (je reste tout de mĂȘme au conditionnel). Jâai commencĂ© sur 14B et câest Ă peu de chose la mĂȘme que la 14M donc je vois tout Ă fait ⊠La 14D est nettement au dessus. AprĂšs ça reste des roues qui ne sont pas hyper secure au quotidien. Je tâengage Ă conserver des protĂšge poignet, gants en plus si tu veux. Et pourquoi pas un blouson de moto dâentrĂ©e de gamme pour les protections avant bras, coudes et Ă©paules qui se mettent vite. Tu en trouveras a pas cher un peu partout, excellent investissement car tu protĂšges ton corps et tu ne ruines pas du fringues non plus. Mon blouson de moto reste un de mes meilleurs investissements, dâautant plus que les meilleures protections sont celles que lâon porte (= praticitĂ©). Le blouson, en 5 secondes câest mis.  1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22198-face-plant-en-ks14m/#findComment-375028 Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ©75 PostĂ©(e) le 29 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 29 mai 2023 Le constructeur avance une autonomie de 10 KM. Tu es parti Ă 10H10 pour revenir Ă 10H57. Ta vitesse max est de 20 KM/H, et tu sembles rouler en moyenne Ă 14 KM/H. MathĂ©matiquement, tu as toutes les chances sur ce parcours de finir Ă pied au mieux, sur le ventre au pire. A 10H45, je suis surpris qu'il te reste autant de batterie : 38 % !!?? tu devrais plutĂŽt flirter avec les 15-20% Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22198-face-plant-en-ks14m/#findComment-375029 Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ©75 PostĂ©(e) le 29 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 29 mai 2023 j'essaie de passer ma came... Tu veux pas investir dans ma superbe V8F trĂšs jolie pas chĂšre avec bientĂŽt 2000KM ? 4 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22198-face-plant-en-ks14m/#findComment-375031 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 29 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 29 mai 2023 Il y a 4 heures, LoĂŻc 74 a dit : Bonjour, De retour d'une course en ville, je me sentais Ă l'aise, arrivĂ© Ă une intersection je ralentis pour vĂ©rifier la circulation, et je relance doucement en tournant Ă gauche, je rejoins une bande cyclable, j'accĂ©lĂšre et lĂ je sens la roue qui se dĂ©robe et je tombe Ă plat ventre. Les protĂšges poignets ont bien jouĂ© leur rĂŽle, j'ai quelques Ă©gratignures mais pas de mal. J'ai pu reprendre mon trajet normalement. J'ai cherchĂ© Ă comprendre ma chute, il n'y a pas de nid de poule, une plaque d'Ă©gout, mais je roules sur les plaques sans souci. Et quand je sens que je perds l'Ă©quilibre, je ralentis et me rĂ©cupĂšre en marchant et rattrapant la roue. Je me demande si elle n'a pas coupĂ©. Pouvez-vous me confirmer ? Et si oui comment Ă©viter de renouveler l'expĂ©rience ? Une sĂ©lection des lgs wheelogs du moment oĂč j'ai fait le vol planĂ© Ă 10h45. J'ai joint les logs complĂštes du trajet. A+, LoĂŻc 2023_05_29_10_10_28.csv 905.46 Ko · 5 tĂ©lĂ©chargements C'est toi que j'ai vu passer dans Lyon sur une 14M aujourd'hui qui bippait sur les 200m de croisement qu'on a eu ? đ€Ł Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22198-face-plant-en-ks14m/#findComment-375033 Partager sur dâautres sites More sharing options...
nrvfromcnr PostĂ©(e) le 29 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 29 mai 2023 Haha ! Une V8F, câest trĂšs bien aussi. Jâen ai eu une, elle mâa jamais fait de sale coup et pourtant jâai pas toujours Ă©tĂ© tendre avec. Protection IP, lumiĂšre sympa, coupe circuit simple et fonctionnel. Pour moi câest la roue parfaite quand on est dans les compromis masse / puissance / vitesse / robustesse / encombrement / sĂ©curitĂ©, et quâon a une seule roue. Mais quand on a commencĂ© Ă toucher aux 18 pouces, le compromis nâest plus trop possible, câest pourquoi je mâen suis sĂ©parĂ© : il y avait toujours une autre wheel de ma flotte qui faisait mieux le job ! Nrv  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22198-face-plant-en-ks14m/#findComment-375034 Partager sur dâautres sites More sharing options...
nrvfromcnr PostĂ©(e) le 29 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 29 mai 2023 il y a 2 minutes, Kromza a dit : C'est toi que j'ai vu passer dans Lyon sur une 14M aujourd'hui qui bippait sur les 200m de croisement qu'on a eu ? đ€Ł Â« Les Mureaux » : je pense que non. Ăa me rappelle moi avec ma 14C, Ă 29 Km/h en continu bip bip bip bip  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22198-face-plant-en-ks14m/#findComment-375035 Partager sur dâautres sites More sharing options...
LoĂŻc 74 PostĂ©(e) le 29 mai 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 29 mai 2023 il y a 12 minutes, Kromza a dit : C'est toi que j'ai vu passer dans Lyon sur une 14M aujourd'hui qui bippait sur les 200m de croisement qu'on a eu ? đ€Ł Non je ne suis pas de Lyon. La mienne bip Ă 19km/h et je freine direct. LĂ elle a coupĂ© sans bip đ Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22198-face-plant-en-ks14m/#findComment-375036 Partager sur dâautres sites More sharing options...
LoĂŻc 74 PostĂ©(e) le 30 mai 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 30 mai 2023 Il y a 9 heures, HervĂ©75 a dit : Le constructeur avance une autonomie de 10 KM. Tu es parti Ă 10H10 pour revenir Ă 10H57. Ta vitesse max est de 20 KM/H, et tu sembles rouler en moyenne Ă 14 KM/H. MathĂ©matiquement, tu as toutes les chances sur ce parcours de finir Ă pied au mieux, sur le ventre au pire. A 10H45, je suis surpris qu'il te reste autant de batterie : 38 % !!?? tu devrais plutĂŽt flirter avec les 15-20% 18km d'autonomie annoncĂ©e, dans la courbe, la partie centrale d'environ 20mn, c'est quand je suis dans le magasin avec la roue en trolley. Je repars du magasin avec une batterie Ă 82% pour faire 2,5 km Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22198-face-plant-en-ks14m/#findComment-375050 Partager sur dâautres sites More sharing options...
LoĂŻc 74 PostĂ©(e) le 30 mai 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 30 mai 2023 Il y a 9 heures, nrvfromcnr a dit : En regardant de plus prĂšs le reste de la courbe, je vois des pics et des bosses. Câest normal dans une certaine mesure ; mais plus le Wheeler est dĂ©contractĂ©, plus faibles sont les oscillations. J'avoue que je nâai pas suivi ton apprentissage, je vois que tu tâes inscrit en octobre 2022 donc tu as sans doute dĂ©jĂ un peu de bouteille ; je me permets toutefois un conseil, que je donne Ă tous ceux que jâaide Ă commencer en wheel : « regarde loin, dĂ©tends-toi ». [...] AprĂšs ça reste des roues qui ne sont pas hyper secure au quotidien. Je tâengage Ă conserver des protĂšge poignet, gants en plus si tu veux. Et pourquoi pas un blouson de moto dâentrĂ©e de gamme pour les protections avant bras, coudes et Ă©paules qui se mettent vite. Tu en trouveras a pas cher un peu partout, excellent investissement car tu protĂšges ton corps et tu ne ruines pas du fringues non plus. Mon blouson de moto reste un de mes meilleurs investissements, dâautant plus que les meilleures protections sont celles que lâon porte (= praticitĂ©). Le blouson, en 5 secondes câest mis.  Mon apprentissage: j'ai appris la roue en octobre 2022, mais j'en ai rĂ©ellement fait qu'Ă partir de fin avril: 30 km sur les pistes cyclables des Landes en une semaine, puis je l'ai prise 3 fois par semaine pour le travail , j'ai 190 km d'expĂ©rience en 5 semaines. TrĂšs bonne idĂ©e le blouson de moto d'entrĂ©e de gamme. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22198-face-plant-en-ks14m/#findComment-375051 Partager sur dâautres sites More sharing options...
elric PostĂ©(e) le 30 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 30 mai 2023 @LoĂŻc 74, je pense qu'il est temps de passer sur une roue plus grosse, Ă moins que tu veuilles revivre le mĂȘme Ă©pisode, avec des consĂ©quences peut-ĂȘtre plus graves. đ 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22198-face-plant-en-ks14m/#findComment-375053 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Norisano PostĂ©(e) le 30 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 30 mai 2023 Il y a 14 heures, LoĂŻc 74 a dit : Non je ne suis pas de Lyon. La mienne bip Ă 19km/h et je freine direct. LĂ elle a coupĂ© sans bip đ En fait si on lui en demande trop d'un coup, elle n'a mĂȘme pas le temps de bipper. C'est le gros problĂšme des petites batterie, forte demande de tension et PAF ça coupe parce que la batterie ne suit pas la demande... Globalement, tu peux constamment roulĂ© dans les limites hautes (en vitesse) de ta roue (si tu est sur du plat sans trou quoi), ça c'est pas le problĂšme (et vu que c'est une KS, elle bip avec baisse progressive avec le niveau de batterie) mais c'est sur les accĂ©lĂ©ration qu'il faut faire attention ! Je sais qu'avec ma 16S, je ne fais plus les mĂȘmes accĂ©lĂ©ration Ă 35% de batterie qu'Ă 80%. J'ai dĂ©jĂ fais un faceplant, pas franchement envie de recommencĂ©... 3 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22198-face-plant-en-ks14m/#findComment-375060 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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