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App MCM4, puissance > 2900W


jbwheel

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Merci Mich (euc forum) https://github.com/bergmannm/GotwayEUC/releases

En poussant un mur la MCM4 680Wh dépasse les 2900W, et 2600W le temps de prendre la photo. À ne pas confondre avec des W de travail (il faudrait mettre une balance contre le mur), car il s'agit de conso électrique en statique, lorsque la roue a un mauvais rendement.

Sinon 0.01V de différence avec un voltmètre lambda. La tension a chuté de plus de 2V pendant l'effort (45% de batterie).

 

 

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Bizarre, sur un autre fil tu nous as dit :

" Moteur en nominal à 1500W ne signifie pas une roue au même niveau. A Moins de passer sur du LiFePO4, 2x 340Wh sortent aujourd'hui difficilement en continu 1200W (20A, et 5-6 V de chute de tension)... Avec 170Wh de plus, on arrive tout juste aux 25A nécessaires avec des batteries toutes neuves. "

En fait, le courant de sortie des batteries 680Wh n'est pas si mauvais que ça, non ?

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J'ai fait quelques recherches entre temps. On se pose la question de l'exactitude des données avec Mich sur euc forum... le delta de chute de tension n'est pas cohérent avec la puissance quand on regarde les courbes de décharges des cellules (NCR18650PF notamment)  + valeurs prises en pic et non pas en regime stabilisé.

Et j'ai pas vraiment envie de maintenir la roue dans cet état qui n'est pas vraiment nominal (effort statique avec bcp de chaleur dégagée du au faible rendement), bref il faut voir c'est fiable sur des mesures moins extrêmes prises sur de plus longues durées.

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En tout cas, il est intéressant de constater que Gotway fournit la mesure du courant dans les informations de sorties bluetooth.

Vu le tableau de bord, cela ne sautait pas aux yeux (contrairement à l'application Kingsong).

Il reste à savoir si cette est mesure est signée, pour visualiser le mode récupération d'énergie.

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Bonjour,

Pour ceux qui s'intéressent aux performances des roues et qui aiment les courbes ;-), voir le dernier test technique de la MCM4 V2 340 dans la partie news du site http://gotway-france.com.

Nous publierons des tests similaires pour chaque modèle de roue GOTWAY dans les prochains jours.

N'hésitez pas à nous faire des retours sur ce test via Esprit roue ou directement sur les articles du site http://gotway-france.com

L'équipe Gotway France

Modifié par Gotway France
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@Gotway France : le topic parle de la MCM4 V1 (et pas de la V2), je suis preneur d'info concernant cette roue. Mais concernant le test du site gotway-franche,  j'ai quelques questions et voici mon retour puisque c'est demandé :

  1. " expertise d'un vendeur multimarque objectif " mais il n'y a que des roues gotway ... sur le site gotway-france.com, 
  2. "laboratoire indépendant" de qui / quoi ? au titre de votre expertise ? ça paraît difficile 
  3. " essai de vitesse simulant ", c'est un essai ou de la simulation ? et est ce qu'il s'agit d'une vitesse réelle ou de la vitesse indiquée par l'application gotway ?
  4. 4 bips ont lieu 6 km/h avant le tilt, mais à 20% de batterie le tilt est à 25km/h donc 4 bips apparaissent à 19km/h ? donc avant les 2 bips de 20 km/h et 3 bips à 22 km/h ? ou alors ces bips sont aussi décalés ?
  5. et à 20%, il y a aussi "3 bips pour 2s" à 18km/h, cad ?  c'est pas très français.

ça fait beaucoup d'incohérences / questions en peu de ligne et le reste en soulève aussi. Publier des tests similaires pour les autres roues n'est pas suffisant pour un labo, ni faire une "analyse des résultats uniques" ( résultat unique = essai fait une seule fois ? en tout cas c'est bien unique comme type d'analyse...) mais bien des procédures et des tests identiques (pas juste similaires) pour toutes les roues. Ici, on peut parler de "procédure unique " de test.

En résumé, encore quelques efforts sur la comm. et de la relecture.

 

  1. image.thumb.jpg.0e44a03558e06784eb1a7580

 

Modifié par jbwheel
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Bonjour jbwheel,

Merci, nous ajouterons quelques infos suite à vos remarques.

Ces tests sont faits par un labo indépendant qui a été missionné par Eroue, enseigne multimarque qui souhaite apporter le plus d'infos possible (et des infos précises) aux clients sur l'ensemble de sa gamme de roues. Le but est donc de comparer à terme toutes les roues des marques principales avec cette même méthodologie.

Nous avons souhaité commencer par les gotway pour le lancement du site gotway-france, mais les tests des autres marques arrivent ;-) les tests gotway seront consultables sur le site  http://gotway-france.com et tous les tests (gotway y compris) seront consultables sur www.eroue.fr.

L'équipe Gotway France

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