0rsa Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 Un petit sondage pour les propriétaires de DT2, j'ai l'impression que vous êtes beaucoup à l'avoir désactivé. N'hésitez pas à expliquer votre réponse dans le topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 moi j'ai testé les deux ( en mode1 pas essayé le 2) je l'ai désactivé car quand tu roules en groupe ça surprend que tu freines un peu fort alors que ça se justifie pas ! mais surtout car si ça recharge la batterie ça m’intéresse pas car forcément elle vieillira plus vite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 @0rsa Hâte d'essayer pour te donné mon avis ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 c'est surtout que même si tu éfleure le frein ça freine à fond l'électrique ! et en plus tu freines que de l'arrière ça freine aussi l'avant ça c'est chiant c'est pour ça que j'ai désactivé. Et ça freine fort sur le coup mais plus tellement après sur la distance de freinage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Yes , une belle déception cette Dualtron 2 de mes 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trotti Phil Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Mode "1": en dessous de 63V et sur les petites/moyennes distances, généralement en dessous de 40-45km/h Mode "0": en dessus de 63V et pour les trajets longs et/ou à grandes vitesse (ça surprend à l'arrière sinon). Aussi, sur sol mouillé et par temps de pluie pour une précision de freinage plus grande (il suffit de déraper un peu une fois et c'est treèes vite appris) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 10 mars 2017 Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Mode "1": en dessous de 35km/h Mode "0": si je roule à vive allure >35kmm/h Sous la pluie, le comportement de cette DT2 en Mode "1" était plutôt sain ; pas de perte de contrôle ou dérapage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas - DT Raptor 2 Posté(e) le 21 février 2023 Partager Posté(e) le 21 février 2023 (modifié) Je déterre un peu le topic, mais toujours d'actualité, justement je suis assez perplexe du côté de ces freins électrique (Raptor 2 pour ma part), j'ai l'impression que la puissance de 1 à 5 règle uniquement à quel moment les freins électrique s'activent (1 = activation pas avant 15-20km/h ou du genre..., 2 = aux alentours de 10-15, et au delà ça stop plutôt fort même à très faible vitesse), mais à plus haute vitesse, ce chiffre semble ne rien changer, ça freine plutôt brutalement et projète en avant si l'on est pas bien calé en arrière, quel que soit le réglage, et c'est tout sauf confortable... Même si c'est en effet très efficace ! Quoi que dangereux en virage et dans certaines descentes, puisque freiner revient à presque piler...et dans ces cas c'est pas super adapté quoi... Mais n'ayant qu'un frein physique à l'arrière, c'est vite du suicide avec une puissance pareille si l'électrique n'est pas activé :s Vous pensez qu'il serait possible de modifier cela en rentrant dans le contrôleur ? Ou en simulant un "abs" (la fonction donne simplement des à-coups, quelque soit le roulement des deux roues) avec un capteur de frein qui enverrait de petites impulsions au lieu d'une seule continue ? (Car l'abs intégré change complètement la puissance du freinage, on dirait que ça divise tout simplement par 2 le temps d'activation des freins, en donnant juste des à-coups à "demi intervales") Modifié le 21 février 2023 par Nicolas - DT Raptor 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 21 février 2023 Partager Posté(e) le 21 février 2023 Pareil sur ma SW-4, au début j'avais mis sur 2 et je trouvais que ça ne freinait pas fort, un gars d'ici m'a expliqué qu'il faut rouler à une vitesse plutôt rapide, alors après plusieurs essais j'ai trouvé mon bon réglage, j'ai mis le frein électrique sur 4, ça freine fort en dessous de 30km/h (sans blocage) jusqu'à l'arrêt complet que je termine avec les freins mécanique Dans les grosses descentes je freine par petites impulsions pour ne pas dépasser les 25/30km/h et tout va bien jusqu'à maintenant (j'ai encore les plaquettes d'origines) Ma vitesse quand je suis tout seul ou presque est 25/28 rarement 30 et si nécessaire je mets les Watts, mais bon, je m'arrange pour que ça n'arrive jamais ou presque !, en forêt c'est plutôt 18/22 voir moins, surtout s'il y a beaucoup de la viande à pneus sur les chemins A part ça je suis de ton avis, le frein électrique n'est pas vraiment progressif c'est bien dommage ! Il y a des trottinettes qui on un pseudo ABS, ça provoque des secousses désagréable pendant toute la durée du freinage, tu auras sans doute des avis sur cette fonction de la part de trotteurs qui ont testé ou qui utilise ce "ABS", je préfère comme je le marque plus haut, freiner par petites impulsions ! (c'est ma façon, rien de plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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