Teax Posté(e) le 12 juin 2023 Partager Posté(e) le 12 juin 2023 Bonjour, Contexte : Avant j' étais un weeler très régulier (15km/j) quand j'habitais en Ville mais voilà, depuis 2 ans je suis a la campagne ou je me sert beaucoup moins de ma roue. A l'occasion de former un pote au plaisir de la roue, je ressort ma KS16s du placard, Il lui reste 50% de batterie mais je décide du la charger a fond histoire d'être tranquille, et là c'est le drame, elle refuse de prendre la charge. A noter que je la charge que très rarement. Ca doit d'ailleurs faire plusieurs mois que je ne l'avais pas branchée. J'ai 2 chargeurs donc je sais que le problème ne vient pas de là ! J'ai démonté la route pour vérifier le connecteur de charge et il semble bon lui aussi. Une idée ? Merci d'avance Teax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LGT2 Posté(e) le 12 juin 2023 Partager Posté(e) le 12 juin 2023 Une ou plusieurs cellule est/sont en décharge profonde, et la tension globale d'un des packs au moins est trop basse pour que le chargeur accepte de délivrer du courant. Pour les solutions, je laisse les autres répondre, mais ça va dépendre de tes compétences en électricité, sachant que les batteries sont un truc dangereux à désassembler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teax Posté(e) le 13 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2023 Merci pour votre réponse, reste à savoir si l on peut réparer ça sans racheter la batterie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 13 juin 2023 Partager Posté(e) le 13 juin 2023 (modifié) Sur ta ks 16s,si tu a 2 pack batterie en parralele (si c est ecrit 67v environ sur la batterie),tu peut en debranche une et tenter la recharge,et ensuite faire pareil avec l'autre histoire d identifier celle qui pose problème.Une fois identifié tu ouvre proprement et délicatement et tu test les cellules une par une avec ton multimetre. Tu peut aussi debranche les 2 batterie et tester la tension avec le multimetre sur chaque batterie.Une devrait etre eteinte ou beaucoup plus basse que l'autre Modifié le 13 juin 2023 par v5f06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teax Posté(e) le 13 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2023 Incroyable je viens d allumer ma roue j'ai poussé le pneu avec la main histoire de lui faire faire un petit tour et hop elle se met à charger 😳 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teax Posté(e) le 16 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2023 Et bien après une charge je l ai débranchée et pas moyen de la remettre en charge, alors j ai été faire un petit tour mais rien n'y fait elle ne charge plus ! 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 17 juin 2023 Partager Posté(e) le 17 juin 2023 Oui ca se repart pas tout seul,faut ouvrir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teax Posté(e) le 21 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2023 Mais la batterie ne semble pas être en cause, mais plutôt le système qui gère la charge, avez vous une idée par ou je dois commencer ? Merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 23 juin 2023 Partager Posté(e) le 23 juin 2023 Le système qui gere la charge est sur la batterie,c est le bms... On ta expliqué qu il y a 2 batterie,si ta roue n est pas trop ancienne le 2 batterie sont gere en parrallele donc tu peut deja essayer individuellement chaque batterie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teax Posté(e) le 28 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2023 Ok je vais la redémonter pour tester chacune des 2 batteries Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teax Posté(e) le 5 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2023 (modifié) Bonjour a tous ! J'ai viré une des 2 batteries et ca semble régler le soucis, la roue reprend la charge. J'ai ensuite testé le voltage de la batterie "défectueuse" j'obtient 60V. Sur la batterie il y a une cosse a 3 brins (rouge, noir et bleu) et un fil unique (rouge) qui semble se connecter a la seconde batterie Que dois je faire d'autre ? merci d'avance Modifié le 5 juillet 2023 par Teax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonPseudo Posté(e) le 5 juillet 2023 Partager Posté(e) le 5 juillet 2023 gaffe, il y a eu une reco américaine comme quoi la 16S flambé, je ne sais pas très exactement ce que cela veut dire, puisque les begode ont pris pas mal d'avance sur ce sujet, mais juste pour info. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 5 juillet 2023 Partager Posté(e) le 5 juillet 2023 Il y a 1 heure, Teax a dit : Bonjour a tous ! J'ai viré une des 2 batteries et ca semble régler le soucis, la roue reprend la charge. J'ai ensuite testé le voltage de la batterie "défectueuse" j'obtient 60V. Sur la batterie il y a une cosse a 3 brins (rouge, noir et bleu) et un fil unique (rouge) qui semble se connecter a la seconde batterie Que dois je faire d'autre ? merci d'avance Je ne sais pas tres bien a quoi correspond les fil bleu et le petit rouge j imagine une remonte d informations et une sonde peut etre. Quand tu branches la batterie qui semble défectueuse seul ca ne charge pas? Avant de branche l autre tu a vérifié la tension des 2 pour savoir si elle avait la meme tension? Une fois que tu est sur qu elle a un soucis il faut ouvrir proprement,coupe le film bleu et ensuite vérifier la tension des 16 cellules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teax Posté(e) le 5 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2023 Non j ai juste vérifié que quand je branche la deffectueuse ca ne charge plus et quand je la débranche ça recharge. En revenche j ai pas check le voltage de l autre batterie. "Coupe le fil bleu" je vais me prendre pour un démineur 😎 Pourquoi couper le fil bleu d ailleur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 5 juillet 2023 Partager Posté(e) le 5 juillet 2023 Le monsieur a écrit le FILM bleu, pas le fil. C'est à dire l'emballage de la batterie. A tes risques et périls. Bricoler les batteries au lithium c'est dangereux à plus d'un titre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 6 juillet 2023 Partager Posté(e) le 6 juillet 2023 Exact,j oublie que c est pas a la porté de tout le monde et une batterie c est dangereux,donc je dirai que dans ton cas,tu a sûrement isolé le problème c est deja une bonne avancé maintenant trouve quelqu'un qui peut ouvrir la batterie . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teax Posté(e) le 6 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2023 c'est noté ! je vais pas prendre de risque alors, un grand merci pour tous vos conseils et belles balades a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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