Christ Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 Bonsoir quelqu'un connaît une assurance pour un Citycoco homologué ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 La MAIF propose un contrat "spécial trottinette électrique" pour les trottinettes homologuées, entre 90 et 130 euros par an si je me souviens bien en fonction d'une couverture personnelle (en plus du tiers) normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvesg83 Posté(e) le 23 avril 2017 Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Le 27/02/2017 à 06:56, 0rsa a dit : La MAIF propose un contrat "spécial trottinette électrique" pour les trottinettes homologuées, entre 90 et 130 euros par an si je me souviens bien en fonction d'une couverture personnelle (en plus du tiers) normalement C'est quoi une trottinette "homologuée"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/la-reception-europeenne-a788.html Tu as ensuite besoin d'une plaque d'immatriculation après demande auprès de la préfecture avec assurance obligatoire, comme un scooter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvesg83 Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Je n'ai pas tout compris mais si j'ai bien compris c'est une démarche à faire pas l'acheteur? Aucun constructeur n'a homologué ses produits comme le ferait un constructeur automobile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 @yvesg83: une RTI: Réception à Titre Isolé c est minimum 150€ (souvenir de 2010) et rien ne dis qu' elle va passer, par contre à la clef une longue liste de motifs demandées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 25 avril 2017 Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Il y a 6 heures, yvesg83 a dit : Je n'ai pas tout compris mais si j'ai bien compris c'est une démarche à faire pas l'acheteur? Aucun constructeur n'a homologué ses produits comme le ferait un constructeur automobile? Si, certaines trottinettes le sont comme la SXT 1000XL: http://www.sxt-scooters.fr/Trottinette/Electrique/Trottinettes/Homologuees/SXT/1000/XL/EEC/Homologuee/route/Trottinette/electrique/adulte.html Même avec cette homologation, ça reste compliqué d'obtenir l'immatriculation, il faut souvent un papier officiel de l'UTAC en plus du certificat d'homologation pour y parvenir. Pour une trottinette importée de Chine, je pense qu'il est utopique d'espérer mener soi-même les démarches d'homologation pour parvenir à l'immatriculer et à l'assurer. Un autre détail, lorsque la trottinette est homologuée et immatriculée, vous n'êtes autorisés qu'à rouler sur la chaussée. Finie la tolérance des pistes cyclables, trottoirs à très faible allure et autres voies vertes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvesg83 Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Donc, mais vous m'arrêtez si je me trompe, vous roulez en permanence (à de rares exceptions près) avec la possibilité de vous faire confisquer votre trottinette par le 1er flic que vous croisez ou de payer à vie pour un accident pour lequel de toutes façons vous ne pouvez pas être assurés puisque votre véhicule n'est pas homologué? J'ai noirci le tableau ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 C'est ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés